-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je joue (enfin jouer... ) avec toutes les guitares sur le Piranha.
Et principalement, la LAG the beast custom (en simple comme en double), une FENDER ultra (lace sensor) principalement en clair,
et une epiphone copie SG -> ca sonne extra et reextra.

Depuis ma derniere configuration, C'est genial.
Je ne joue pas particulierement du metal... j'ai fait l'essai d'un preset hier (46 ou 47 de memoire) la c'est du vrai de vrai. Ca sonne d'enfer.

Il y a une reponse entre la guitare et ce que l'on entend.
C'est la premiere fois, ou j'ai cette sensation. Ou ca fait vraiment corps entre tous les elements. De plus, le changement de guitare est reellement perceptible. Et cela pour les sons clairs et distordus (en tous genres). Pour les "crunchs", c'est une peu plus delicat à gerer mais ca le fait sans souci.
Il ne faut surtout pas oublier de manipuler les niveaux d'entrée et sortie.
sunglasses
Au fait le_mérou, j'ai mis au point un preset sur mon Voodu hier sur la base de ton sample du Piranha là (avec le gros son bien gras que j'adore lol), j'obtiens quasiment le même son. On reconnaît vraiment la "patte" Rocktron, il y a un gros air de famille entre le Piranha et le Voodu!

Pour approcher le son du Piranha, j'ai notamment travaillé la PRE EQ du Voodu: j'ai boosté les basses (+3) autour de 100-110Hz (pour un son "fat"), et les mids vers 1.1kHz (+12). J'ai aussi utilisé la reactance (+3) sans simu de HP. En POST EQ, je booste les graves autour de 135Hz (avec bande passante à 1.1), les aigus à 4.1kHz (avec bande passante assez large); je baisse les mediums à -5 vers 750Hz, avec bande passante assez courte (0.6 ou 0.7 je crois) pour garder une plage de bas mediums assez large. En revanche point trop de présence (+5 max à 8kHz) pour éviter les sons criards.

Juste une question sur le Piranha: après recherche, le point faible semble être la boucle d'effet... Certains se plaignent d'avoir encore un signal brut avec la boucle à 100%. En même temps ce n'est pas gênant je pense pour des effets de modulation type chorus / réverbe / delay! Mais je voulais avoir votre avis..........
Le_mérou
Il vaut mieux mettre les effets derrière le piranha, pas dans la boucle, de toute façon c'est plus performant et polyvalent comme ça les systèmes en rack. C'est une boucle post préamplification donc pas grande utilité si ce n'est pour des pédales, mais quand on est en rack en général on bosse avec multi et tout midi.

Sur mon gp3 c'est différent la boucle est pré préamplification et avec buffer intégré, donc elle a réellement une utilité, ça économise un looper midi et un buffer à la fois.

Pour le piranha elle est clairement à éviter. Je m'étais pas attardé sur le sujet mais j'avais pas été particulièrement emballé quand je l'ai utilisée.

Sur le sample j'avais mis les mediums très très bas, mais je ne me souviens plus trop. Peut etre vers 350hz, en les boostant au max je pense.
Si j'avais eu mon intellifex avec sa super eq à l'époque je me serais bien éclaté sur les sonorités.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Il vaut mieux mettre les effets derrière le piranha, pas dans la boucle, de toute façon c'est plus performant et polyvalent comme ça les systèmes en rack. C'est une boucle post préamplification donc pas grande utilité si ce n'est pour des pédales, mais quand on est en rack en général on bosse avec multi et tout midi.

Sur mon gp3 c'est différent la boucle est pré préamplification et avec buffer intégré, donc elle a réellement une utilité, ça économise un looper midi et un buffer à la fois.

Pour le piranha elle est clairement à éviter. Je m'étais pas attardé sur le sujet mais j'avais pas été particulièrement emballé quand je l'ai utilisée.

OK je vois! De toute façon, les effets se mettent entre le preamp et l'ampli, donc juste après le Piranha c'est bueno je pense!! D'ailleurs je n'ai pas le schéma du preamp, mais il doit y avoir très peu de différence entre la sortie de la boucle et la sortie du Piranha!

Le_mérou a écrit :
Sur le sample j'avais mis les mediums très très bas, mais je ne me souviens plus trop. Peut etre vers 350hz, en les boostant au max je pense.
Si j'avais eu mon intellifex avec sa super eq à l'époque je me serais bien éclaté sur les sonorités.

350Hz? Ah ouais quand même!! En fait ce sont quasiment des basses à ce niveau là Du coup tu as boosté les graves et les aigus à fond pour creuser le son, nan?
warnerve
oui, la boucle d'effets n'est pas 100 % efficace
perso ça me dérange quand je veux jouer du volume avec une pédale au pied en midi ( en position basse le son passe quand même très légèrement alors que tout est à 0 )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
warnerve a écrit :
oui, la boucle d'effets n'est pas 100 % efficace
perso ça me dérange quand je veux jouer du volume avec une pédale au pied en midi ( en position basse le son passe quand même très légèrement alors que tout est à 0 )

Une bonne soluce serait d'insérer le Piranha dans la boucle du multi en fait! Comme ça on peut foutre des effets avant et après la disto!
Le_mérou
Non je ne boostais pas les basses et aigus, c'est une eq en V à l'envers! Je le faisais très prononcé à l'époque, maintenant je me calme un peu, les VHT permettent d'avoir un gros son sans faire des réglages trop radicaux

Je crois que je mettais les basses et aigus entre 0 et 5 seulement, de mémoire, et les mids entre 12 et 15. Les mids toujours en bas médiums (les basses commencent sous 300hz).
C'est très particulier!
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Non je ne boostais pas les basses et aigus, c'est une eq en V à l'envers! Je le faisais très prononcé à l'époque, maintenant je me calme un peu, les VHT permettent d'avoir un gros son sans faire des réglages trop radicaux

Je crois que je mettais les basses et aigus entre 0 et 5 seulement, de mémoire, et les mids entre 12 et 15. Les mids toujours en bas médiums

C'est original ça!

Vous n'avez pas les fréquences de ref bass & treble du Piranha des fois? J'avais trouvé celles du Gainiac (bass 135, treble 4000Hz), je suppose que celles du Piranha sont très proches mais bon...
Le_mérou
Non moi je sais pas du tout
Invité
Salut Sunglasses,

Au niveau du 2x12, tu comptes passer sur quoi ?
J'ai vu que tu passes du rack 3U à 4U ?

Tu veux rajouter un poisson nommé Piranha ?

@+
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Salut Sunglasses,

@+

Hello Thierry, comment vas??

Pour le 2x12 j'hésite entre un Orange 212-OB (version made in China, open backed, deux V30) et un Marshall JVMC-212 (1 Heritage et 1 V30)... Les deux font en gros 450€ neuf et ne sont pas trop lourds!! (moins de 25kg)

Sinon j'hésite entre un Piranha en plus de mon Voodu (monstrueux pour les leads mais moins bon pour les grosses rythmiques des familles) et un Peavey Rockmaster pour du gros son lampes bien fat (mais il est très difficilement trouvable...).
Invité
Sunglasses,

Le Marshall JVMC-212 coute environ 30 Euros de plus que le 1936... cela semble plus qu'honnête !
Par contre, peut-il fonctionner en stéréo comme le 1936 ?
warnerve
sunglasses a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Salut Sunglasses,

@+

Hello Thierry, comment vas??

Pour le 2x12 j'hésite entre un Orange 212-OB (version made in China, open backed, deux V30) et un Marshall JVMC-212 (1 Heritage et 1 V30)... Les deux font en gros 450€ neuf et ne sont pas trop lourds!! (moins de 25kg)

Sinon j'hésite entre un Piranha en plus de mon Voodu (monstrueux pour les leads mais moins bon pour les grosses rythmiques des familles) et un Peavey Rockmaster pour du gros son lampes bien fat (mais il est très difficilement trouvable...).

prends le rocktron tu ne sras pas déçu !

c'est le son lampes assez gras, à la sauce rocktron ( fiable en plus )
plug and play
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Le Marshall JVMC-212 coute environ 30 Euros de plus que le 1936... cela semble plus qu'honnête! Par contre, peut-il fonctionner en stéréo comme le 1936 ?

Malheureusement je crois qu'il n'a qu'une entrée mono! Mais ça passe avec le Velocity 120 (en 16 ohms, le V120 ne fait que 95W!!). Ce qui me plait c'est la présence de deux HP différents: le V30 et l'Heritage!

warnerve a écrit :
prends le rocktron tu ne sras pas déçu !
c'est le son lampes assez gras, à la sauce rocktron ( fiable en plus )
plug and play

Yep je vais m'en prendre un!
Voodu pour les leads et Piranha pour les grosses rythmiques bien lourdes! Une boîte A/B fera l'affaire!
sunglasses
Au fait ça peut vous servir pour régler vos preamps Rocktron; voici les fréquences de référence de la plupart des amplis Crate:

Bass = 150 Hz
Mid = 1000 Hz
Treble = 6000 Hz
Presence = 10 000 Hz

Le Voodu ne va pas jusqu'à 10 kHz (8 max; je ne sais pas ce que ça donne sur le Prophesy), du coup il faut se caler à 8 kHz et élargir la bande passante (oct).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...