Sam Barton a écrit :
Salut!
Tes vidéos sont pas mal du tout! Je suis en train de m'intéresser à ce préamp justement. Je joue principalement du death / brutal death avec une 7 cordes et il a l'air de coller a ce que je veux. Je cherche surtout un son très précis et avec beaucoup de gain.
Est-ce qu'il y a d'autres préamps chez rocktron qui pourraient me convenir? (prophecy, voodu?)
Le piranha a-t'il une bonne réserve de gain?
Sinon il y a aussi les préamps ENGL qui m'intéressent (530 et 570) ça donne quoi par rapport aux préamps rocktron?
salut,
tu as bien perçu la qualité de ce preamp, disons qu'il a un grain assez épais qui n'est pas dégueulasse pour jouer du bon death metal ( mais il sonne un poil death oldschool )
après comme il respecte à mort le son de la gratte, avec un 7 cordes ça doit être bien lourd. ( je pense que ça doit sonner morbid angel )
sur les vidéos le gain va de 15 à 60 ( sur 70 ) et je n'ai pas ouvert le potard d'entrée à fond pour le faire sonner au max en disto.
par rapport au 570 ( que j'ai eu ) il n' y a pas une différence de qualité égale à la différence de prix.
le 570 ( et le 530 qui est proche avec un peu moins de switch et canaux ) sonnera plus moderne.
ENGL est assez orienté bas médium , en répette ça sort péniblement du mix.
le 530 et le 570 restent de très bons preamps, et à choisir je prendrais le moins cher..
pour le reste, le piranha a un meilleur clean et un meilleur crunch que les ENGL.
si je peux je te fais une vidéo bien orientée death et autres ( avec une gratte accordée un poil plus bas et sans effets )