-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Sam Barton a écrit :
Salut!

Tes vidéos sont pas mal du tout! Je suis en train de m'intéresser à ce préamp justement. Je joue principalement du death / brutal death avec une 7 cordes et il a l'air de coller a ce que je veux. Je cherche surtout un son très précis et avec beaucoup de gain.

Est-ce qu'il y a d'autres préamps chez rocktron qui pourraient me convenir? (prophecy, voodu?)

Salut! Le Voodu Valve ne conviendra pas, il a une énorme réserve de gain (plus importante que le Prophesy), mais il est assez bruyant quand on le pousse dans ses derniers retranchements, malgré le noise gate ("hush") intégré; par ailleurs il est excellentissime pour les gros leads à la Gary Moore, mais il a plus de mal sur les grosses rythmiques bien lourdes.

Je n'ai pas encore essayé le Piranha, mais je pense qu'il te conviendrait mieux pour ce que tu veux faire, d'autant que les lampes ne sont pas là pour faire joli (elles sont alimentées en haute tension).
warnerve
pour info le replifex est branché dans la boucle du preamp

la boucle du combo est en série

sun : je pense que le piranha est moins typé rythmique médiums des 90's que le ada

rappel pour les autres, de nouvelles videos de matos rocktron dans ma signature
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
j'ai eu la chance de pouvoir tester les deux...et vraiment rien à voir,reaction des sons tres saturé,qualité des clean,sensations de jeu... Je prefere de loin le piranha plus rond à mon gout,moins compressé.Moins "harsh"
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
j'ai eu la chance de pouvoir tester les deux...et vraiment rien à voir,reaction des sons tres saturé,qualité des clean,sensations de jeu... Je prefere de loin le piranha plus rond à mon gout,moins compressé.Moins "harsh"

Et le Peavey Rockmaster, t'as pu l'essayer? Là on a un vrai son lampes bien fat, une connectique de ouf (une boucle pour chacun des 4 canaux, et une boucle globale!!) mais la qualité de construction semble moyenne... beaucoup de problèmes avec ce preamp, il semble mal vieillir!!
Elric66
non,connais pas!!Je me cantonne au programmable.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Le piranha n'a pas un gain énorme non, mais je pense qu'il n'a pas besoin de plus. Après c'est le grain qu'on aime ou pas, souvent quand on a envie de mettre plus de gain sur un ampli c'est qu'on n'aime pas son grain, sinon très peu de gain convient très bien.
Sam Barton
Merci pour vos réponse!

Je pense que je vais me laisser tenter par le piranha il devrai bien s'entendre avec mon replifex et mon velocity 120

Sinon j'ai un vieux préamp rocktron pro GAP a transo, ça fait quelques temps que je m'en sers plus mais il est vraiment sympa, niveau gain il avait juste ce qu'il me faut donc si je retrouve a peut près ça sur le piranha ça serait parfait!
sunglasses
Sam Barton a écrit :
Merci pour vos réponse!

Je pense que je vais me laisser tenter par le piranha il devrai bien s'entendre avec mon replifex et mon velocity 120

J'ai un Velocity 120 aussi!

Le réglage de définition permet de rajouter pas mal de présence sur le son de mon Voodu (qui en manque un peu), les deux se marient donc très bien! Je mets la définition aux 2/3 ça fonctionne bien.
warnerve
Sam Barton a écrit :
Merci pour vos réponse!

Sinon j'ai un vieux préamp rocktron pro GAP a transo, ça fait quelques temps que je m'en sers plus mais il est vraiment sympa, niveau gain il avait juste ce qu'il me faut donc si je retrouve a peut près ça sur le piranha ça serait parfait!

oui tu auras au moins autant de gain ( j'ai aussi eu le pro gap a une époque, c'était un bon ptit transo )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
robertdep2
HELP !

Bonjour à tous,

J’ai un Intellifex depuis quelques temps et je n’arrive pas à obtenir un chorus potable (pourtant avec 8 voies, il doit y a voir moyen quand même !).
Est-ce que vous pourriez me donner des réglages S.V.P ?

Merci
sunglasses
robertdep2 a écrit :
HELP !

Bonjour à tous,

J’ai un Intellifex depuis quelques temps et je n’arrive pas à obtenir un chorus potable (pourtant avec 8 voies, il doit y a voir moyen quand même !).
Est-ce que vous pourriez me donner des réglages S.V.P ?

Merci

Bienvenue sur le topic Rocktron!

Je n'ai pas l'Intellifex, seulement le Voodu pour l'instant (et un Piranha en cours), donc pas autant de réglages... Mais warnerve devrait pouvoir te renseigner!!
robertdep2
Citation:
Bienvenue sur le topic Rocktron!

Merci !

J'ai eu le voodu en 1999. Je l'ai gardé 1 an et demi et je m'en suis séparé pour un (pas taper hein ?) JMP1 Marshall :
j'étais très satisfait de la section effet du Voodu (plus complète que l'intellifex d'ailleurs) par contre ça manquait de "gras" au niveau préampli.
Je cherchais quelque chose avec plus de dynamique et moins lissé.

Mais encore une fois la section effets, c'est top (d'ailleurs j'ai replongé quelques années plus tard pour l'intellifex que je trouve très tansparent).
Invité
Salut robertdep2, le club s'agrandit !

Et penses-tu du Jmp-1 par rapport aux produits Rocktron ?
robertdep2
Pour comparer les 2, je ne parle que du préampli (vu que le JMP1 n'a aucun effet embarqué)

JMP 1 = son + brut de décoffrage, + gras, + rock'n roll "Old school" (moi j'aime bien)

Voodu Valve = + froid, moins de dynamique, sons + californiens , par contre beaucoup plus complet pour une solution tout en un avec ses effets et son simulateur de HP

Aujourd'hui je n'ai plus ni l'un ni l'autre, je suis passé depuis peu sur Laboga pour l'ampli et je reste fidèle à l'Intellifex (+qq pédales) pour les effets.
sunglasses
warnerve a écrit :
pour illustrer le respect du son de chaque gratte dans ma config, voici 3 vidéos réalisées cet aprem
avec le piranha + replifex branchés dans le return de mon combo engl thunder ( à volume modéré )

-première vidéo : GIBSON R7

-seconde vidéo : stratocaster malmsteen

-dernière vidéo : ma fidèle Jem 7v

ça permet d'avoir une idée des sons, ne vous arrêtez pas sur la forme ( je joue tout et n'importe quoi, pas mal d'impros sans queue ni tête )

Sympas les vidéos mec!! J'aime tout particulièrement le son avec la Gibson, les sonorités sont bien chaudes et le son de la gratte est très bien respecté, oh yeah!!

En tout cas on dira ce qu'on voudra, mais on entend bien les lampes de l'engin... Ca s'entend carrément! Il y a cette rondeur, cette chaleur que je ne retrouve que "caricaturée" dans le Voodu Valve (notamment sur les clairs et les crunches), même si c'est moins gênant pour les gros leads! On retrouve le grain "rocktron", un petit peu "sec sur les bords" ou plutôt un peu "râpeux", en tout cas moins gras qu'un JMP1, mais avec la chaleur des tubes...

Chapeau monsieur!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...