-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
warnerve a écrit :
pour illustrer le respect du son de chaque gratte dans ma config, voici 3 vidéos réalisées cet aprem
avec le piranha + replifex branchés dans le return de mon combo engl thunder ( à volume modéré )

-première vidéo : GIBSON R7

-seconde vidéo : stratocaster malmsteen

-dernière vidéo : ma fidèle Jem 7v

ça permet d'avoir une idée des sons, ne vous arrêtez pas sur la forme ( je joue tout et n'importe quoi, pas mal d'impros sans queue ni tête )

Sympas les vidéos mec!! J'aime tout particulièrement le son avec la Gibson, les sonorités sont bien chaudes et le son de la gratte est très bien respecté, oh yeah!!

En tout cas on dira ce qu'on voudra, mais on entend bien les lampes de l'engin... Ca s'entend carrément! Il y a cette rondeur, cette chaleur que je ne retrouve que "caricaturée" dans le Voodu Valve (notamment sur les clairs et les crunches), même si c'est moins gênant pour les gros leads! On retrouve le grain "rocktron", un petit peu "sec sur les bords" ou plutôt un peu "râpeux", en tout cas moins gras qu'un JMP1, mais avec la chaleur des tubes...

Chapeau monsieur!!
sunglasses
warnerve a écrit :
merci, ça fait plaisir et j'espère que ça e, aidera certains à faire leur choix

Bon ben du coup maintenant j'ai hâte de recevoir mon poiscaille

Je vais essayer de le brancher sur la boucle de mon Utopia G300 (les pédales de disto passent nickel!) pour bénéficier des effets, pour l'enregistrement home-stud notamment...
warnerve
tu verras que le clean nécessite d'être réglé de façon assez particulière.

de prime abord il semble passe partout mais une fois qu'on connait la bête, on en fait ce qu'on veut.

gain entre 05 et 15
bass + 4
mid fred 800 + 4
treble + 12 ( pour du claquant )

enfin tu verras

dès que tu auras du recul, on veut une bonne review !

tu risques aussi de tomber amoureux du disto 1.
ça sonne très naturel et vintage, tout en pouvant monter jusqu'au brown sound ou hard rock / en comparaison le disto 2 est un poil + synthétique

les disto 1 et 2 sont vraiment deux canaux différents
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
robertdep2
Et sinon pour revenir à ma question : un utilisateur pourrait-il m'indiquer des réglages pour obtenir un chorus à l'aide de l'intellifex (ou d'un replifex ? je ne sais pas si il possède les mêmes reglages ?)

Parce que sur mon Intellifex je sais pas comment regler les 8 voies de chorus (un petit peu compliqué cette affaire !)

Merci de votre aide.
warnerve
déjà normalement tu dois pouvoir choisir entre 8 et 4 voix,

perso j'ai choisi 4, ça sonne plus chorus traditionnel, ensuite il faut que j'aille voir quels réglages j'ai fait, je te les donne tout à l'heure

robertdep2
Oui j’ai le choix entre 4 et 8 voies !
Merci pour ton aide, j’attends tes réglages !
warnerve
le replifex ne fait pas ducker, je ne sais pas si l'x pression le fait.

si c'est le cas, fonce dessus, je pense que ça reste un super produit,

en plus le replifex et le xpression ont une simu de hp, ça te permettra de brancher le piranha dessus et de pouvoir t'enregistrer

robertdep2
Sunglasses, tu cherches un rack 4U ?
J’en ai un à vendre sur ebay en ce moment si ça t’intéresse...
Elric66
euh,non,pas de ducker sur l'expression.
par contre,un spillover pour eviter de couper les queues de delay quand on change de patch
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
L'intellifex a la réputation d'être de meilleure qualité que les produits plus récents. Je les ai jamais essayés, par contre pour l'intellifex c'est vrai qu'il me satisfait totalement au niveau qualité sonore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...