-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
L'intellifex a la réputation d'être de meilleure qualité que les produits plus récents. Je les ai jamais essayés, par contre pour l'intellifex c'est vrai qu'il me satisfait totalement au niveau qualité sonore
Le_mérou
Si t'arrives à trouver un xl n'hésite pas, je ne sais plus ce qu'il y a de plus exactement, je crois que c'est pitch shifter, une super eq et des délais plus longs lorsqu'utilisés avec d autres effets gourmands du style reverbe ou pitch shifter.
Sinon on est limité à 450ms, perso c'est trop court pour moi, je joue des tempos assez lents et ça jure quand l'écho presse le tempo au lieu de trainer un peu.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Si t'arrives à trouver un xl n'hésite pas, je ne sais plus ce qu'il y a de plus exactement, je crois que c'est pitch shifter, une super eq et des délais plus longs lorsqu'utilisés avec d autres effets gourmands du style reverbe ou pitch shifter.
Sinon on est limité à 450ms, perso c'est trop court pour moi, je joue des tempos assez lents et ça jure quand l'écho presse le tempo au lieu de trainer un peu.

Ah merde, le coup des 450ms c'est un peu court pour les gros leads ouais... Faudrait au moins 600ms... Je regarde ça!
Le_mérou
Tu peux si tu ne mets pas de reverb en même temps.
Sinon il faut le xl.
robertdep2
Perso avant l’Intellifex j’ai eu un Alesis quadraverb et ben y a pas photo : j’ai vraiment senti ce que voulait dire transparence du son. L’Intellifex respecte le son qu’on met dedans et ça c’est super agréable il faut le reconnaître...
robertdep2
Moi j’ai la version Online et j’ai des delay qui peuvent être mega long (1000ms il me semble mais à vérifier) (d’ailleurs un des presets d’usine s’appelle max delay)
Le_mérou
Oui je crois que le processeur n'est pas capable de calculer à la fois un délai de plus de 450ms et un autre effet gourmand. Par contre il sait faire un délai long seul.
Le xl peut faire des délais plus longs, et aussi des délais longs en même temps que la réverbe ou pitch shifter, parcequ'il a plus de ram, ou un autre processeur, je ne sais plus. Il a aussi une très bonne eq à 4 bandes toutes paramétriques, Q inclus, super pratique.
robertdep2
Ouais plus rapide !
Je peux vérifier ça sur mon online chez moi tout à l'heure et vous donner la réponse exacte vers 14H si ça vous intéresse ?
warnerve
bah à ce compte là, autant prendre le replifex ou l'xpression, il n'a aucune limitation ( délay de 1 seconde )
on peut mettre plein d'effets ensemble,

il est hyper transparent, et tous les effets sont adaptés à un jeu guitaristique

et ça se trouve pas cher
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Le_mérou
Moi la fonction de spillover me plairait bien dans l'xpression. J'ai toujours eu horreur de ces coupures hideuses au moment de repasser en rythmique.
warnerve
cette fonction est également présente dans le replifex,

ça s'appelle le spillover et ça s'applique au delay, ou reverb notamment

sinon ya le multivalve qui est la roll's royce des effets rocktron ( identique au replifex mais avec une lampe qui réchauffe les effets et permet de booster un peu le signal, comme une ts9 )

en voici un à vendre à un prix de malade ( ya encore 1 an ça tournait au double )

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Le_mérou
Ah oui en effet ça vaut le coup
Je me suis jamais intéressé à ce multi, il est assez peu connu et le côté lampe m'a toujours laissé croire que c'était un préamp/multi-effets!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...