-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Ah oui en effet ça vaut le coup
Je me suis jamais intéressé à ce multi, il est assez peu connu et le côté lampe m'a toujours laissé croire que c'était un préamp/multi-effets!
robertdep2
Bon alors me revoilà : j’ai donc vérifié sur mon Intellifex Online et effectivement le delay réglé au plus long (1500ms) ne peut pas être accompagné d’une reverb.
Maintenant, la config chorus / delay / reverb permet déjà d’obtenir des delays tout à fait correct en terme de longueur.
sunglasses
robertdep2 a écrit :
Bon alors me revoilà : j’ai donc vérifié sur mon Intellifex Online et effectivement le delay réglé au plus long (1500ms) ne peut pas être accompagné d’une reverb.
Maintenant, la config chorus / delay / reverb permet déjà d’obtenir des delays tout à fait correct en terme de longueur.

Ah ok... merci d'avoir vérifié mister!! Et sais-tu quel est le delay max (en ms) avec une réverbe?
Le_mérou
Ca doit quand même être très transparent je pense, rocktron ont pas l'habitude de sortir des daubes.
robertdep2
Citation:
Et sais-tu quel est le delay max (en ms) avec une réverbe?

Faut que je vérifie ça ce soir chez moi et je te tiens au jus…
warnerve
robertdep2 a écrit :
Citation:
Et sais-tu quel est le delay max (en ms) avec une réverbe?

Faut que je vérifie ça ce soir chez moi et je te tiens au jus…

tiens, voici deux réglages assez différents de chorus ( patchs que j'ai crées sur mon replifex, mais qui devraient sonner à l'identique sur ton matos )

Chorus n°1 :
assez prononcé, avec clean cristallin
dans l'esprit Cynic ou Metallica :

CRS I/0 In
CRS OUT 1 0
CRS PAN L - 50 - R
CRS DEPHT 1 70
CRS RATE 1 0
CRS DLY 10 MS
tout le reste je ne le change pas ( et je reste sur du chorus 4 voix )

Chorus n° 2 : chorus très léger ( s'applique bien sur de la disto pour des sons van halen )

CRS OUT 1 -10
DEPHT 1 20
RATE 1 5
DLY 2MS
tout le reste n'est pas activé ( chorus 4 voix )

après tu peux accentuer les effets au niveau de l'onglet mix ( perso je mets entre +4 et +5 )

voilà, j'espère que ça t'aidera.

au début je n'arrivais pas à avoir le chorus de base style metallica, et c'est en bidouillant que j'ai compris la subtilité de baisser au maximum le rate et d'augmenter la profondeur ( depht )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
robertdep2
Merci pour ces réglages que je m'empresse d'essayer tout de suite !

Citation:
tout le reste je ne le change pas ( et je reste sur du chorus 4 voix )

C'est à dire que tu reproduis les mêmes règlages chose X4 ?
warnerve
j'ai rien compris lol

non je précise juste que ces deux chorus sont réglés à partir d'un chorus 4 voix et non 8 voix

robertdep2
Ton chorus fait bien 4 voies ? Donc est-ce que les règlages sont les mêmes sur les 4 voies de chorus ?
warnerve
ah ok, ben sur le replifex il n'y a pas de réglage indépendant de chacune des voix,

le réglage que je t'ai donné est le réglage global du chorus.

je pensais que tu aurais les mêmes paramètres à régler vu la famille de produits rocktron

robertdep2
OK donc pas tout à fait pareil au niveau réglages.
Moi c'est là où je galère à paramétrer un choris car imagine un peu que les réglages que tu m'as donnés X4 dans le meilleur des cas et parfois X8 !!! C'est pour ça que j'ai un peu de mal.
Mais je vais quand même m'inspirer de tes réglages pour voir...

Merci !
robertdep2
J'ai vérifié et effectivement le Delay associé à d'autres effet ne peut pas dépasser 418ms sur l'Intellifex Online.
warnerve
sunglasses a écrit :
robertdep2 a écrit :
J'ai vérifié et effectivement le Delay associé à d'autres effet ne peut pas dépasser 418ms sur l'Intellifex Online.

OK pas assez pour moi, ce sera l'Xpression!

sun, t'as vu le lien que j'ai poste plus haut ( multivalve à 200 e. fdp In )

c'est encore meilleur que l'xpresison.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...