-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
une tete rocktron avec un ensemble il me semble Voodu/velocity!
http://www.amptone.com/rocktrontaboo.htm
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
En parlant de cotation et de baisse, on trouve des Prophesy d'occaz pas très cher...

Sinon vous avez vu(?):
Un guitariste américain a lancé une procédure judiciaire au civil à Los Angeles (ouest) contre le groupe de rock britannique Coldplay, accusant la populaire formation d'avoir plagié un de ses titres, selon des documents judiciaires publiés jeudi.

Joe Satriani, connu pour ses compositions instrumentales, affirme que les membres du groupe ont "copié et incorporé des passages substantiels" de son morceau "If I could fly", publié en 2004, dans la chanson-titre de leur quatrième et dernier album en date, "Viva la vida".

M. Satriani, réclame, selon le texte de sa plainte, des dommages et "les bénéfices" touchés par Coldplay au titre du plagiat présumé.
D'ailleurs je viens de voir que bonjovi7805 vend son Prophesy.....
Si tu veux en reprendre un; c'est que c'est vraiment du bon matos ! Car on sait que tu as fait le tour de pas mal de machines... Le fait que tu aies envie du Prophesy est significatif !
warnerve
disons que le grain rocktron me convient vraiment bien

ya vraiment moyen d'avoir de supers sons pour pas très cher, et dans tous les domaines.

vraiment dommage que la marque appartienne plus au passé qu'au présent.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
tiens, une question me taraude,

vous branchez quoi comme grattes dans vos rocktrons ?

perso, j'ai remarqué que le son de la gratte est vraiment respecté, du coup quand je branche ma jem 7 v ou ma les paul R7 gold top, j'ai deux univers différents qui s'offrent à moi.

ça vous le fait aussi ?

sunglasses
Yep je suis assez d'accord, mon Voodu (pour parler de ce que je connais pour l'instant!!) respecte assez la sonorité des micros de la gratte que j'utilise...

J'utilise principalement deux grattes en ce moment:
- une Vigier Excalibur accordée normalement (MI / 9-46) , avec un son ni trop gras, ni trop sec, et beaucoup de présence (gratte idéale pour les leads);
- une Mayones Les Paul accordée en Do grave (tirant 11-52 / j'ai installé des mécas bloquantes comme sur la Vigier pour bien tenir l'accord) pour les rythmiques bien lourdes, là attention son bien grave, bien fat; c'est moins bien pour les leads mais excellent pour les gros "ompf" rythmiques héhé.

Oui sinon, pour vous tenir au courant du Velocity 120... J'ai terminé mes sons ce matin sur le Voodu (je devais les adapter au PA), je sens que je vais m'amuser pendant la prochaine répète!! On arrive vraiment à faire des sons bien puissants, y compris pour des rythmiques en fait (peut-être le petit point faible du Voodu). En boostant les graves en PRE EQ (vers 100-110Hz) et la reactance, on arrive vraiment à se rapprocher d'un gros son lampes bien profond!
warnerve
dave mustaine joue effectivement sur prophesy mais il me semble aussi qu'il a enregistré l'album cryptic writings avec le piranha ( à vérifier )

ensuite il y a marcel coenen qui utilise savamment le replifex ( sur son premier album / video. ( guitar talk )

mijac
  • Custom Cool utilisateur
concernant les guitares

je me satisfais de ma cort 112 équipée en EMG 89 (doubles splitables) et un S en position centrale

beaucoup de punch sur ces micros

une gibson supreme à règler, et changer les micros (ça manque de sustain et de punch comparé aux EMG en même temps c'est plus vintage)

Pour le coup les 2 sonorités sont loin d'être nivelées

J'ai essayé avec 2 autres gibson custom et standard (seymour)

Est-ce que ça sonnerait mieux avec du haut de gamme ? (vigier,...)
Le_mérou
Ah oui j'oubliais je jouais le piranha avec ma Jackson king V, micros d'origine Jackson, ça sonne ces trucs.
Je joue (enfin jouer... ) avec toutes les guitares sur le Piranha.
Et principalement, la LAG the beast custom (en simple comme en double), une FENDER ultra (lace sensor) principalement en clair,
et une epiphone copie SG -> ca sonne extra et reextra.

Depuis ma derniere configuration, C'est genial.
Je ne joue pas particulierement du metal... j'ai fait l'essai d'un preset hier (46 ou 47 de memoire) la c'est du vrai de vrai. Ca sonne d'enfer.

Il y a une reponse entre la guitare et ce que l'on entend.
C'est la premiere fois, ou j'ai cette sensation. Ou ca fait vraiment corps entre tous les elements. De plus, le changement de guitare est reellement perceptible. Et cela pour les sons clairs et distordus (en tous genres). Pour les "crunchs", c'est une peu plus delicat à gerer mais ca le fait sans souci.
Il ne faut surtout pas oublier de manipuler les niveaux d'entrée et sortie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...