-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
non,c'est juste le grand frere du 300...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Pour l'emballage des rocktron, j'ai eu le meme souci en provenance du sud Ouest (de la france, c'est proche de l'espagne , hein...) avec le piranha. Le gars, je l'appelle le goret. A mon avis, ca doit etre un vrai.
emballage de m... -> tranfo cassé.
Il m'a fait le meme coup, ah non pas possible... et bla et bla...
En plus le C.., mavait fourgué le cable secteur coupé. et bla et bla sur le pourquoi re
Son groupe et son pseudo (allez je balance) s'appelle du genre... darkbrut.... un peu de pub
Plein de mauvaise foie le gars, si jamais il passe par ici. JE DECONSEILLE
Elric66
remarques,à une epoque,je branchais mon Progap dans le Velocity300 et dans un 4x12 Marshall jcm900....je faisais clipper le velocity en 4 ohms,150watts, (j utilisais qu'un coté). Il clippait sur les Palm Mute avec les graves qui decollaient la moquette des murs du studio de repete!!!!
Du coup,je tente de bridger la bete et hop en mono en....4 ohms...argh.interdit par rocktron..mais ça,je l'ai su bien apres!!!!...donc,je bridge,4 ohms,j'envoie la purée...et là,le 4x12 est dépassé et demande grace au bout de quelques secondes!...je repasse en stéreo et sauve le baffle et l'ampli!
On jouait fort à l'époque!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

sunglasses
dantin a écrit :
Pour l'emballage des rocktron, j'ai eu le meme souci en provenance du sud Ouest (de la france, c'est proche de l'espagne , hein...) avec le piranha. Le gars, je l'appelle le goret. A mon avis, ca doit etre un vrai.
emballage de m... -> tranfo cassé.
Il m'a fait le meme coup, ah non pas possible... et bla et bla...
En plus le C.., mavait fourgué le cable secteur coupé. et bla et bla sur le pourquoi re
Son groupe et son pseudo (allez je balance) s'appelle du genre... darkbrut.... un peu de pub
Plein de mauvaise foie le gars, si jamais il passe par ici. JE DECONSEILLE

C'est pas toi qui vends ton poison sur AF??!! On a dû échanger qeulques mails si c'est le cas!
sunglasses
Elric66 a écrit :
remarques,à une epoque,je branchais mon Progap dans le Velocity300 et dans un 4x12 Marshall jcm900....je faisais clipper le velocity en 4 ohms,150watts, (j utilisais qu'un coté). Il clippait sur les Palm Mute avec les graves qui decollaient la moquette des murs du studio de repete!!!!
Du coup,je tente de bridger la bete et hop en mono en....4 ohms...argh.interdit par rocktron..mais ça,je l'ai su bien apres!!!!...donc,je bridge,4 ohms,j'envoie la purée...et là,le 4x12 est dépassé et demande grace au bout de quelques secondes!...je repasse en stéreo et sauve le baffle et l'ampli!
On jouait fort à l'époque!

Le Velocity 300 en 4 ohms??!! La vache! C'est possible ça? Le V120 n'accepte que du 8 ohms mini!
Invité
Si si, c'est moi. Mais, je l'ai enlevé cette semaine.
Je le conserve Ca ne durera peut etre pas.
Mais, j'ai réussi à apprivoiser le bestiau et ca fonctionne trop bien..
Dans tous les cas, il y en a pas mal à vendre qui semblent difficiles à partir meme à petit prix.
sunglasses
dantin a écrit :
Si si, c'est moi. Mais, je l'ai enlevé cette semaine.
Je le conserve Ca ne durera peut etre pas.
Mais, j'ai réussi à apprivoiser le bestiau et ca fonctionne trop bien..
Dans tous les cas, il y en a pas mal à vendre qui semblent difficiles à partir meme à petit prix.

Ah, c'était bien toi!!

Je vais en essayer un ce week-end, je verrai... j'hésite vraiment avec le preamp AMT SS-20, format pédale, avec une lampe haute tension inside + boucle d'effet. L'AMT vaut 250€... Je pense que c'est à peu près le prix pour un Piranha; certains en demandent 400 voire 450€, faut arrêter là!!

Tu l'utilises avec quel matos le Piranha? Quel PA?
Invité
C'est une utilisation modeste.
Je le branche sur un GA5 modifié (circuit dans tous le sens et lampes de den33), un vieux roland cube et un Boss SE50.
J'ai un son stereo assez sympa à bas volume avec un bon ressenti des guitares. Je mets un peu de reverb et de delay sur le multi et la, c'est le nirvana pour moi en ce moment.
J'ai mis pas mal de temps à monter cette config (entre les reparations et les modifs) mais ca valait le coup pour l'utilisation que j'en fait.
Elric66
je pense que le monde actuel de l'okaz amene une distortion entre la valeur d'un produit et son prix de vente.
Par exemple,Sunglasses,tu es outré pour un piranha à 450 euros.... Je rie!!!!ou ris???...enfin,je souris plutot!!! ça fait quoi?3000 francs....m' a fois,3000 balles pour un preamp haut de gamme qui coutait 8000 francs,ça me semble un bon prix!!!
Alors,oui,8000,c'etait peut etre trop..mais bon faut rester les pieds sur terre!!..Perso,mon Access,je l'ai acheté içi à Pbois pour 400euros fdp in avec son pedalier....il valait juste 12000 francs à sa sortie!!!
Alors,bien sur tu as raison,il n'y a pas de raison de paye 450 quand tu peux payer 350!!!
Un velocity 300 coutait pres de 7000 balles!!!!! Je l'ai acheté 3000 à un mec qui avait besoin de fric de suite...
tiens,le progap,je l'ai acheté neuf à sa sortie en france...5200 francs!!!..aujourd'hui,pour 100 euros tu en as un!!!
Autand,tout ce matos etait trop cher à sa sortie,made in USA ou Germany quand meme,autand aujourd'hui les prix sont,tand mieux pour les acheteurs, tres loin de la valeur intrinseque des machines!

Invité
Tout ce qui est electronique de type "multi effet", souvent, decote enormement. Beaucoup plus que les guitares ou les amplis à lampes.
Dans notre cas, le materiel Rocktron et Piranha malgré les lampes n'a pas trop la cote, il me semble. La demande reste tres faible et le nombre en vente plus elevé.
Le prix de vente initial n'a plus rien à voir ave cle prix de l'occase.
Donc, ...
Mais vu la quelité des Piranha, je pense que ca sera de nouveau à la mode dans quelques années et les prix remonterons... peut etre...
Elric66
dur de savoir les futurs cotes.mais celles actuelles permettent aux guitaristes fauchés d'avoir du matos top pour peu de dépenses!Le plus rude,c'est pour le mec qui a acheté ça il y a 12 ans 8000 balles et veut vendre son piranha aujourd'hui : quelle claque il va prendre!

sunglasses
Elric66 a écrit :
dur de savoir les futurs cotes.mais celles actuelles permettent aux guitaristes fauchés d'avoir du matos top pour peu de dépenses!Le plus rude,c'est pour le mec qui a acheté ça il y a 12 ans 8000 balles et veut vendre son piranha aujourd'hui : quelle claque il va prendre!

C'est vrai, mais les modes & les sonorités évoluent! Ces produits ne conviennent plus à pas mal de gens aujourd'hui (système rack, son assez typé, etc). Et franchement, pour moi qui apprécie tout particulièrement le son de la période 1985-1995, je m'en porte très bien car je peux me faire plaisir avec des produits d'occasion de très bonne facture (made in US s'il vous plait!) et pas chers...

Après on comprend mieux la baisse des prix quand on voit ce qu'une marque comme AMT est capable de vendre aujourd'hui: un preamp au format pédale avec trois canaux, une lampe alimentée en haute tension inside, une boucle d'effet... pour 240€! Les composants sont moins chers, et la monnaie unique (l'€, ouais!) nous permet d'acheter des produits moins chers! (le dollar à 10F soit 1.5€ c'était dans les années 80!).

Donc perso je trouve ça normal (et ça m'arrange héhé) qu'un Piranha se vende aujourd'hui à moins de 300€... Sinon il n'est plus compétitif par rapport à un produit neuf, sous garantie, peut-être plus moderne...
Le_mérou
En même temps je préfère un rocktron qui a tourné et est tout amoché à un behringer tout neuf, ça tient dix fois plus longtemps. A prix égal y a pas photo.
warnerve
par contre quand on parle de sonorités qui évoluent, je trouve qu'avec du matos censé sonner ancienne époque on peut très bien sonner moderne.

c'est juste une hisoire de réglages d'équalisation et de gain.

marshall jmp1, ada mp1, rocktron piranha, h&k access , ils sonnent tous gros, et moderne.

j'en connais plein qui seraient surpris, surtout quand on lit les clichés habituels sur ce type de matos.

par exemple, la plupart pense que le marshall manque de gain pour du costaud... et en fait c'est une grosse erreur.

bref, amusons nous à bas prix sur du matos qui faisait réver à l'époque, moi ça me va

ça me fait penser que rocktron reste associé au système en rack et leur tentative de passage aux têtes ( vendetta je crois ) n'a pas été suivi de succès.

c'est dommage car je suis sûr qu'une tête reprenant la section preamp du piranha ou du voodu et prophesy ( avec effets intégrés en sus )
ça dégommerait toute la concurrence.

c'est le format rack qui freine une bonne partie des curieux.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
une tete rocktron avec un ensemble il me semble Voodu/velocity!
http://www.amptone.com/rocktrontaboo.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...