-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Le_mérou a écrit :
EDIT: tiens un petit sample trouvé dans un fond de disque dur!
http://www.megaupload.com/?d=H1DTVG84
Fait à l'arrache dans un combo peavy classic 50 212, ça sonne bien mieux en réalité bien sûr.

Tiens mister, j'ai écouté ton son, c'est franchement pas mal! C'est le type de son que je recherche, un peu gras, de grosses basses, pas d'aigus criards... L'ensemble est assez sombre. J'aime!

Après je ne sais pas si c'est l'enregistrement, mais ça craque pas mal sur mes enceintes de monitoring comme si le son était trop compressé. C'est peut-être lié au branchement sur un combo...

T'as branché le Piranha dans la boucle ou dans l'input???
Le_mérou
Ca devait être dans le return, mais les craquements c'est parceque je n'avais pas de casque pour vérifier la prise de son et le magnéto indique la saturation un peu après son apparition, je me suis laissé avoir, j'ai réglé juste en dessus mais ça sature même si les leds ne clipent pas...
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Ca devait être dans le return, mais les craquements c'est parceque je n'avais pas de casque pour vérifier la prise de son et le magnéto indique la saturation un peu après son apparition, je me suis laissé avoir, j'ai réglé juste en dessus mais ça sature même si les leds ne clipent pas...

OK, mais de toute façon ça donne quand même une bonne idée du "profil sonore" du Piranha... J'aime bien ce son un peu baveux, ce n'est pas sec du tout comme j'ai pu le lire ici ou là! Beaucoup moins sec par exemple que l'ENGL 530...

Et avec un bon poweramp et un bon baffle au cul, ça doit bien envoyer!

Sinon je n'ai besoin que d'un chorus / delay / réverbe -> l'Intellifex est parfait pour ça je pense!
bonjovi7805
bonjour a tous je deside de vendre mon rocktron prophesy 2 et ma fender malmsteen usa le tous est comme neuf achete il y a un an
je vous en parle avant de mettre le tous sur ebay
j'attend vos proposition si ca vous interesse
Le_mérou
sunglasses a écrit :
Le_mérou a écrit :
Oui l'intellifex est impec

Tiens au fait, tu utilises quel matos sur les titres d'AMPHITRYON??!

Aujourd'ui c'est tout VHT, config ultralead en rack cad gp3 > 2/90/2 > p50-e en hp, sur l'album on entendait un rectifier preamp et le piranha > 2/90/2 > cabs recto et mashall
J'ai un intellifex mais c'est comme toi, je l'utilise juste pour reverb/chorus/delay sur les sons clairs, ou pour aider à larsener en concert.
sunglasses
ENRAGE

Je viens ENFIN de recevoir mon colis d'Espagne avec le Velocity 120... Déjà il a mis vachement de temps à arriver (pour info j'avais commandé le G300 au fin fond de la Louisiane, il est arrivé bien plus rapidement...); ensuite le truc était à peine emballé, avec deux feuilles de journaux et trois pauvres morceaux de polystyrène...

Bilan des courses:
- deux boutons arrachés (enfin seulement les capuchons); ça peut se recoller, la "base" est intacte;
- quelques boutons qui crachotent (je vais essayer un coup de bombe contact);
- le coin gauche qui dépasse du preamp est tordu, en bas, vers l'intérieur...

L'essentiel est que le bousin fonctionne correctement (je l'ai branché sur le HP de mon Laney VC30 en 8 ohms), a priori... Mais pour combien de temps? Je vais larguer une sale éval à cet Espagnol il va comprendre... (ebay)

Un vrai scandale... Quand même 200€ sans les frais de port, il aurait pu au moins bourrer de journaux...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
le velocity c'est pour ton voodoo valve? ca sonne comment chez toi? si je me paye l'engl 530 je pense me prendre le velocity s'il me reste assez de sous. ca le ferait?
Official Laboga Artist
sunglasses
AnasA. a écrit :
le velocity c'est pour ton voodoo valve? ca sonne comment chez toi? si je me paye l'engl 530 je pense me prendre le velocity s'il me reste assez de sous. ca le ferait?

Ben t'as plusieurs versions du Velocity: 100, 120, 150, 250, 300; ça correspond à 100W, 120W, etc... Aujourd'hui seule la version 100 est fabriquée, mais elle n'a que des réglages de volumes...

Attention, c'est du pur transo -haut de gamme transo je dirais, c'était quand même utilisé dans les années 90 par des pros sur scène.

Je te conseille plutôt la version 120 (réglage de présence) ou 150 (réglage de reactance boostant les basses); les deux réglages réchauffent le son. Ca reproduit exactement le son envoyé par le preamp en amont, c'est neutre & très propre (contrairement aux poweramps à lampes qui rajoutent une couleur "lampes"); certains aiment, d'autres pas... Je trouve qu'avec le Voodu Valve qui a un son un peu "crade", ça passe nickel; par contre je ne suis pas sûr que ça convienne à l'ENGL 530 qui est trop propre / sec...

D'occaz tu trouves la version 120 autour de 200€ et la 150 vers 250-300€.
Invité
Salut Sunglasses,

Ton espagnol, n'est pas pas cool !!!
Maintenant, je demande systématiquement un double emballage et j'insiste toujours un peu lourdement !
Je précise également que je suis prêt à payer un peu plus pour avoir un colis digne de ce nom...
C'est vraiment dommage que certains ne respectent pas le matos de musique !!!

@+
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Salut Sunglasses,

Ton espagnol, n'est pas pas cool !!!
Maintenant, je demande systématiquement un double emballage et j'insiste toujours un peu lourdement !
Je précise également que je suis prêt à payer un peu plus pour avoir un colis digne de ce nom...
C'est vraiment dommage que certains ne respectent pas le matos de musique !!!

@+

Ouais, je te raconte pas comment j'ai flippé quand j'ai récupéré le colis à la poste!! Boîte en carton enfoncée avec des bruits étranges à l'intérieur... Le gars avait mis deux feuilles de papier et quatre débris de polystyrène!! Non mais franchement!! Je l'ai recontacté, il me dit "no no, es imposible, je l'ai bien emballé"!! Mon oeil ouais!!

Il marche, heureusement (Rocktron made in US c'était quand même quelque-chose!! Il a dû être balancé n'importe comment de camion en camion, et il fonctionne!), mais faut que je le remette un peu en l'état quoi...
- mettre un coup de bombe contact sur les potards
- recoller les capuchons
- redresser le coin gauche avec une pince

PS = j'avais lourdement insisté en plus: "safe package", "put a lot of newspapers inside"...
Elric66
tiens,un petit truc : le velocity 300,ça envoie!!!!..mais pas assez,alors faut passer au velocity 500!!!!!!!
2x250 sous 4 ohms par canal!!!!
J'en ai entendu parlé il y a environ 10 ans mais tres peu d'infos dessus!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bon bah je rejoint le club avec un rocktron multivalve reçu hier et déjà testé en concert

Petite photo de famille

J'en suis très content pour le moment mais j'attend mon pédalier Voodoo Lab Ground Control Pro
Elric66
non,c'est juste le grand frere du 300...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...