-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Elric66 a écrit :
Sunglasses : non,je ne suis pas fan : trop de "sssssssssss" sur les aigus et pas convaincu par le disto 2 que je trouve un brin metallique dans les aigus.

Merci pour ta réponse!

Ca peut peut-être se corriger avec des lampes low gain, SovTek LP / JJ / Philips???

Tu l'avais utilisé avec quel matos à l'époque? Je ne l'utiliserai pas en direct avec la simu HP, mais avec mon Velocity 120 + baffles Orange (en cours d'acquisition!).
Elric66
marshall 20/20 el84
baffle 2x12 1922 marshall
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
marshall 20/20 el84
baffle 2x12 1922 marshall

OK faudra que j'essaie attentivement avant d'acheter donc...

Sinon après recherche j'ai l'impression que le Piranha n'est pas un vrai préampli à lampes; il utilise bien les lampes en haute tension, mais une grande partie du circuit est du solid-state... Ca me semblait étrange aussi qu'un tel préamp n'intègre que 2 lampes! Le Peavey Rockmaster, lui, est un vrai préamp à lampes...
Elric66
oui.. mais non...
j'ai un access avec 2 lampes et crois moi que ça sonne lampes de chez lampes!!!Bien plus,à mon gout,que n'importe quel jmp1 et autres assimilés.
Mais le débat n'est plus là je pense,de savoir lampes ou pas lampes....ça plait ou pas,simplement.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

sunglasses
Elric66 a écrit :
oui.. mais non...
j'ai un access avec 2 lampes et crois moi que ça sonne lampes de chez lampes!!!Bien plus,à mon gout,que n'importe quel jmp1 et autres assimilés.
Mais le débat n'est plus là je pense,de savoir lampes ou pas lampes....ça plait ou pas,simplement.

Les lampes ne font pas tout, on est bien d'accord; je vais essayer le Piranha et je vous dirai!
jimiyves
Comme sa réputation l'indiquait Jim m'a répondu et vite en plus

Par contre il a pas pu m'aider
hervlec
  • Special Supra utilisateur
Petit up: personne ne pourrait me faire passer le manuel du piranha en français?
Elric66
déjà répondu.
par contre,si tu as un probleme sur un truc,on peut peut-etre t'aider

hervlec
Pourtant je suis certain que la version française du manuel d'utilisation (Rocktron Piranha) existe!
Elric66
oui,elle existe ou a existé....mais pour la trouver,accroches toi!!!

hervlec
Merci du conseil Elric66. Je vais m'accrocher!
jimiyves
EDIT : pardon je me suis gouré.
sunglasses
Au fait, ça peut vous intéresser: j'ai trouvé les fréquences-clef de l'EQ du Gainiac:

Basses = 130Hz
Mids = 675Hz
Aigus = 4kHz

Rocktron a mis son réglage de basses assez bas par rapport à d'autres marques (d'habitude on est entre 150 et 200Hz), ce qui veut dire aussi que l'ampli en aval doit être capable de descendre bien bas... C'est assez "metal" en fait.

Sinon le réglage de mids est à une position intermédiaire (pas forcément "metal") puisque Mesa est plutôt vers du 500Hz quand Marshall est entre 700 & 1000Hz...

Simplement à titre de comparaison, les fréquences de la Metal Muff:
Basses = 120Hz
Mids = 300Hz
Aigus = 1.2kHz
Le_mérou
Les mids vers les 500k je supporte pas dans un mix, je les dégage systématiquement Ce serait pas un préamp pour moi. Je me retrouverais avec un son creusé façon preset "scoop" des trucs modélisés Beurk!
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Les mids vers les 500k je supporte pas dans un mix, je les dégage systématiquement Ce serait pas un préamp pour moi. Je me retrouverais avec un son creusé façon preset "scoop" des trucs modélisés Beurk!

Yep on est d'accord, je vire pas mal de mids vers 500Hz (450-550 disons) aussi, ça permet à la voix principale de percer et ça aère l'ensemble... Par contre si on y va trop fort on risque le mauvais son "discothèque"!!
sunglasses
Le_mérou a écrit :
EDIT: tiens un petit sample trouvé dans un fond de disque dur!
http://www.megaupload.com/?d=H1DTVG84
Fait à l'arrache dans un combo peavy classic 50 212, ça sonne bien mieux en réalité bien sûr.

Tiens mister, j'ai écouté ton son, c'est franchement pas mal! C'est le type de son que je recherche, un peu gras, de grosses basses, pas d'aigus criards... L'ensemble est assez sombre. J'aime!

Après je ne sais pas si c'est l'enregistrement, mais ça craque pas mal sur mes enceintes de monitoring comme si le son était trop compressé. C'est peut-être lié au branchement sur un combo...

T'as branché le Piranha dans la boucle ou dans l'input???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...