-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
sunglasse: je ne l'ai pas encore, je vais le recevoir cette semaine. Je compte l'utiliser dans mon Engl (screamer 50).

Pour les lampes je n'en sais rien.
jimiyves
sunglasses a écrit :
jimiyves a écrit :
> sunglasses : tu as dit que tu avais contacté par mail Jim Chowning, où as-tu eu son adresse ? Apparemment ce gars répond volontier aux questions mais quand j'avais envoyé un mail à Rocktron je n'avais eu aucune réponse.

Yep, faut aller sur la page "contacts" du site Rocktron, et cliquer sur "envoyer un mail au service technique"! Au pire tu mets un accusé de réception, tu verras l'adresse directe de Jim comme ça (je n'ai plus son adresse là!!)

Merci ! Je sais plus si c'est ce que j'avais fait, mais même si c'est le cas je retente.
sunglasses
hervlec a écrit :
sunglasse: je ne l'ai pas encore, je vais le recevoir cette semaine. Je compte l'utiliser dans mon Engl (screamer 50).

Pour les lampes je n'en sais rien.

Je crois que c'est de la haute tension sur le Piranha... Mais je ne sais pas si la disto de l'engin provient uniquement des lampes, ou si c'est un circuit d'émulation "lampes"... En gros, est-ce un VRAI preamp à lampes??!!

En fait j'hésite à me prendre un petit Piranha pour Noël (looool) qui viendrait épauler mon Voodu Valve sur les rythmiques crunch & disto (le Voodu est excellentissime pour les leads, mais moins bon pour les grosses rythmiques)...

Hésitation hésitation
warnerve
sunglasses a écrit :
Elric66 a écrit :
hum..mission impossible??

Hélas oui, mission impossible!! Même sur ce site français la notice est en anglais...

http://mesnotices.fr/manuel-no(...)RANHA

A propos, les deux lampes du Piranha sont bien en haute tension? La disto du preamp provient réellement des lampes ou d'un circuit d'émulation?

oui c'est du full lampes et ça sonne comme ça doit le faire, en plus le piranha a un sacré grain, qui devient vite reconnaissable, c'est un peu rocailleux

moi je dis que tu devrais craquer pour avoir un bon petit pannel de sons complémentaires entre le voodu et le poiscaille.

par contre tu mettrais quoi comme effets dans le prianha ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
warnerve a écrit :
oui c'est du full lampes et ça sonne comme ça doit le faire, en plus le piranha a un sacré grain, qui devient vite reconnaissable, c'est un peu rocailleux

moi je dis que tu devrais craquer pour avoir un bon petit pannel de sons complémentaires entre le voodu et le poiscaille.

Ca pourrait me plaire ouais! Je cherche toujours un son un peu gras sur les distos, avec pas mal de basses et de bas mids... tu penses que ça peut le faire avec le Piranha?

Citation:
par contre tu mettrais quoi comme effets dans le prianha ?

Delay / réverbe / chorus essentiellement!
Le_mérou
Le piranha est super et t'obtiendras facilement ce genre de sonorités puisque les mids sont paramétriques
Et je ne sais pas pour les lampes mais on s'en fout car le son est vraiment un son de lampes à 100%!

EDIT: tiens un petit sample trouvé dans un fond de disque dur!
http://www.megaupload.com/?d=H1DTVG84
Fait à l'arrache dans un combo peavy classic 50 212, ça sonne bien mieux en réalité bien sûr.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Le piranha est super et t'obtiendras facilement ce genre de sonorités puisque les mids sont paramétriques
Et je ne sais pas pour les lampes mais on s'en fout car le son est vraiment un son de lampes à 100%!

EDIT: tiens un petit sample trouvé dans un fond de disque dur!
http://www.megaupload.com/?d=H1DTVG84
Fait à l'arrache dans un combo peavy classic 50 212, ça sonne bien mieux en réalité bien sûr.

J'écouterai ça chez moi! En tout cas je suis bien tenté par un petit Piranha.

Vous savez si les lampes se changent facilement sur l'engin? Sur le Voodu la lampe (alimentée en basse tension là, contrairement au Piranha) est enclenchée sur un circuit vertical un peu bancal et c'est la grosse flippe quand on la change, bien que la construction made in US soit fiable et solide.
warnerve
c'est le même principe, tu vires les visses du capot supérieur et tu accèdes à un socket vertical soudé sur le circuit principal, c'est sur ce socket que se trouvent les 2 lampes et il vaut mieux les retirer délicatement.

à préciser que le piranha est très compétitif dans le domaine du clean / crunch ( marshallesque )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
je ne suis pas super fan du piranha,par contre,un truc que je lui trouve de bien,c'est que le son n'arrache pas les oreilles meme à fort volume,pas d'aigu aggresifs qui fatigue les oreilles.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
je ne suis pas super fan du piranha,par contre,un truc que je lui trouve de bien,c'est que le son n'arrache pas les oreilles meme à fort volume,pas d'aigu aggresifs qui fatigue les oreilles.

Tu n'aimes pas les sonorités?

Sinon j'ai vu qu'il n'y avait qu'une EQ trois bandes (avec réglage de la freq pour les mids certes), ce n'est pas un pb justement pour régler la présence & les sur-aigus? Au pire j'essaierai avec une EQ externe 10 bandes
Le_mérou
Bah c'est comme une tête mais avec des mids paramétriques en plus.
Après justement les aigus sont pas exagérés dans le piranha donc ça devrait psa être un souçi, et c'est le boulot des ingés-son ça.

Pour les lampes c'est très facile à changer.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Bah c'est comme une tête mais avec des mids paramétriques en plus.
Après justement les aigus sont pas exagérés dans le piranha donc ça devrait psa être un souçi, et c'est le boulot des ingés-son ça.

Pour les lampes c'est très facile à changer.

Je vois, même si les bonnes têtes ont un réglage de présence!

Je vais essayer un Piranha chez un gars qui vend le sien 250€... Pour ce prix je pense que ça va le faire!

Si le son ne me convient pas, j'irai voir du côté du Peavey Rockmaster ou de l'AMT SS-20!
Le_mérou
Ben la présence en fait c'est plutôt sur l'ampli. Et puis j'ai jamais été un gros fan de ce réglage, c'est que de l'eq en fait, ça fait double emploi.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Ben la présence en fait c'est plutôt sur l'ampli. Et puis j'ai jamais été un gros fan de ce réglage, c'est que de l'eq en fait, ça fait double emploi.

Nan mais si vous me dîtes que les aigus sont doux, ça me va; j'ai horreur des aigus criards trop présents! (sur le Voodu je booste à 4 kHz mais je baisse à 8 kHz)

Je cherche un son bien gras...
Elric66
Sunglasses : non,je ne suis pas fan : trop de "sssssssssss" sur les aigus et pas convaincu par le disto 2 que je trouve un brin metallique dans les aigus.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
Sunglasses : non,je ne suis pas fan : trop de "sssssssssss" sur les aigus et pas convaincu par le disto 2 que je trouve un brin metallique dans les aigus.

Merci pour ta réponse!

Ca peut peut-être se corriger avec des lampes low gain, SovTek LP / JJ / Philips???

Tu l'avais utilisé avec quel matos à l'époque? Je ne l'utiliserai pas en direct avec la simu HP, mais avec mon Velocity 120 + baffles Orange (en cours d'acquisition!).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...