-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
je veins de faire des essais entre mon Velocity 300 et mon HKvs250...2x50w en EL84....rien à voir!!!!!!
Le rocktron est plus gras plus sombre,le son est un peu moins raide quand tu montes le volume!!!!..Du coup,je commence à douter du HK!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
je veins de faire des essais entre mon Velocity 300 et mon HKvs250...2x50w en EL84....rien à voir!!!!!!
Le rocktron est plus gras plus sombre,le son est un peu moins raide quand tu montes le volume!!!!..Du coup,je commence à douter du HK!!!

Ah ouais???!!! En fait pour moi la gamme Velocity a été spécialement conçue pour amplifier les preamps Rocktron (Voodu / Prophesy), donc ton Velocity 300 se marie peut-être mieux avec ton Prophesy que le H&K... Il est plus adapté.

Sinon, quand la gamme Velocity est sortie dans les années 90, c'était du haut de gamme dans le transo (le 300 coûtait dans les 8000FF nan??); c'était utilisé par des guitaristes pros sur scène... Aujourd'hui il n'y a plus de poweramp haut de gamme à transos... dommage, vraiment! Les PA transos ont leurs avantages, et je trouve le Velocity 120 (que j'ai essayé chez Thierry) plus qu'honnête!
Elric66
au contraire,je l'aime bien avec mon Access (j'ai plus le prophesy).Le velocity adoucit pas mal les mediums tres presents et ,donne des graves plus gras ,de l'ACCESS... bref,ça sent le sapin pour mon poweramp HKvs250!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

sunglasses
Elric66 a écrit :
au contraire,je l'aime bien avec mon Access (j'ai plus le prophesy).Le velocity adoucit pas mal les mediums tres presents et ,donne des graves plus gras ,de l'ACCESS... bref,ça sent le sapin pour mon poweramp HKvs250!!!

Tiens, marrant ça, je pensais que tu parlais du Prophesy... En fait ouais, la gamme Velocity semble délivrer un son un peu plus "sombre" qu'un ampli full tubes... certains appelleront ça "froid", perso je pense que ça dépend de ce que l'on cherche!!

Pour info: comment utilises-tu des réglages de définition et de reactance sur ton V300?
Elric66
c'est la rectance et je regle plutot ça a 12H..apres les graves commence à devenir envahissante peut-etre à cause de mon baffle aussi : 2x12 marshall 1922 en G75T

sunglasses
Elric66 a écrit :
c'est la rectance et je regle plutot ça a 12H..apres les graves commence à devenir envahissante peut-etre à cause de mon baffle aussi : 2x12 marshall 1922 en G75T

Ok... la reactance pour les palm mutes bien puissants c'est bien bon!

Mais effectivement, sur le Voodu je la mets à +5 max, sinon les "woowoo" deviennent trop envahissants...

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de réglage de définition sur le Velocity 300...
Elric66
et non! y en a pas!

hervlec
  • Special Supra utilisateur
Bonjour les rocktroniens! L'un d'entre vous peut-il me dire comment je peux me procurer le mode d'emploi du Piranha en français? La réponse se trouve sans doute dans ce sujet, mais je n'ai pas le courage d'en lire les 256 pages

Merci d'avance pour votre aide
Elric66
hum..mission impossible??

hervlec
Bon, tant pis! Merci quand-même
jimiyves
> sunglasses : tu as dit que tu avais contacté par mail Jim Chowning, où as-tu eu son adresse ? Apparemment ce gars répond volontier aux questions mais quand j'avais envoyé un mail à Rocktron je n'avais eu aucune réponse.
sunglasses
jimiyves a écrit :
> sunglasses : tu as dit que tu avais contacté par mail Jim Chowning, où as-tu eu son adresse ? Apparemment ce gars répond volontier aux questions mais quand j'avais envoyé un mail à Rocktron je n'avais eu aucune réponse.

Yep, faut aller sur la page "contacts" du site Rocktron, et cliquer sur "envoyer un mail au service technique"! Au pire tu mets un accusé de réception, tu verras l'adresse directe de Jim comme ça (je n'ai plus son adresse là!!)
hervlec
sunglasse: je ne l'ai pas encore, je vais le recevoir cette semaine. Je compte l'utiliser dans mon Engl (screamer 50).

Pour les lampes je n'en sais rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...