-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
de mes souvenirs sur le velo 100, tout était possible, en fait en fonction du hp, la puissance était juste divisée
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Le_mérou
Tu veux dire qu'il s'adapte à la charge qu'il a derrière et ne peut pas griller le transfo de sortie?

Tiens au fait j'y pense, voici des nouvelles de ton baffle: c'est lui sur la voie gauche! http://www.amphitryon-music.co(...)o.php C'est sa petite carte postale du nord!
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les amis du Rocktron user club !

Juste pour vous dire que je revendais pas mal de matos Rocktron dans le lien de ma signature

N'hésitez pas
mijac
  • Custom Cool utilisateur
ton baffle n'est pas stéréo ?
s'il l'est, tu peux alors brancher le canal A du power sur une entrée baffle et le canal B sur l'autre entrée de ton baffle, mais c'est peut être pas ça la question
vérifier l'impédance du power quand même
Le_mérou
sunglasses a écrit :
Le_mérou a écrit :
Tant que c'est écrit ma même chose des deux côtés y a pas de souçi

Fais plutôt gaffe à la puissance par contre, 120w ça commence à être costaud.

Tu veux dire pour le baffle? Tu penses que c'est juste un 2x12 8 ohms / 120W?

Non je parle de la puissance en watts du baffle.

120w dans un 4x12 pas de souçi mais dans un 2x12 ça peut devenir déja plus limite selon les hps.

Par exemple avec des v30 t'as 60x2, t'es tout pile sur ce qu'il faut pour ne pas abimer le transfo de sortie, aucune marge.
Avec des p50-e ton transfo risque de dégager puisqu'il font 50w chacun.

Je te conseillerais plutôt d'utiliser un 4x12 avec une puissance pareille, ou alors de mettre des hps de 75w au moins.
Elric66
euh...on s'emballe pas les gars....!!!avant de fatiguer tes HP ou ton poweramp,faut y aller!!!...c'est un velocity,c'est pas non plus le-truc-qui-tue-qui-envoie-la grosse-patate.
j'ai utilisé mon velocity (je rapelle que je l'utilise depuis pas loin de 15 ans) dans un 2x12 depuis au moins 13 ans...et aucun soucis!!Maison,repetes,concerts,G75t ou V30...ça roule!..meme à des niveaux sonores abrutissant!!!rien, ne grille,rien ne fume..etc...
que ce soit en 100watts sous 8ohms ou 200w bridgé,ça tourne tres bien avec les V30...
ça serait un poweramp full tube 2x100,la ok,j'aurais craint pour tes hps ou ton poweramp en cas de haut volume sonore... enfin,tout ça avec un velocity 300.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Non je parle de la puissance en watts du baffle.

120w dans un 4x12 pas de souçi mais dans un 2x12 ça peut devenir déja plus limite selon les hps.

Par exemple avec des v30 t'as 60x2, t'es tout pile sur ce qu'il faut pour ne pas abimer le transfo de sortie, aucune marge.
Avec des p50-e ton transfo risque de dégager puisqu'il font 50w chacun.

Je te conseillerais plutôt d'utiliser un 4x12 avec une puissance pareille, ou alors de mettre des hps de 75w au moins.

Yep effectivement c'est pile poil la puissance qu'il faut (120W)... Le truc c'est que je ne veux pas de 4x12, trop gros... Je veux vraiment un 2x12... Donc pour toi faudrait du 150W en HP?
Le_mérou
C'est pas pour le volume que je disais ça, je crois que la puissance n'y est pas pour grand chose, c'est plutôt le rendement ça. Je parlais de charge au cul du transfo de sortie.
Mais normalement 120w pour 120w oui ça roule. Surtout si le velocity est costaud, puis c'est du transistor c'est pas peut être pas foutu pareil, mais là je m'y connais pas assez.

C'était par principe de précaution. Moi je préfère mes 200w au baffle pour 98 à l'ampli, je suis sûr de ne pas le griller.
Par exemple je trouve bizarre que VHT aient créé un hp de 75w pour le combo 30W, alors que les 50w auraient suffi largement. Peut être qu'en lampes c'est plus fragile.
Elric66
je ne suis pas trop calé non plus entre puissance et charge electrique....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
tu te prends trop la tete!!!!!

sunglasses
Elric66 a écrit :
tu te prends trop la tete!!!!!

Yep effectivement, il m'a juste mis le doute!

Enfin j'ai eu la confirmation:
It should be fine as long as the speakers are in good condition you can always use an over rated speaker set up but this is right on the edge so it will be pushing your speakers to there max recommended output.

Voili voilou, je peux me pencher sur mon choix de 2x12 tranquillement!
Elric66
voilà,c'est cool!tu pourras faire hurler le voodu!

Elric66
je veins de faire des essais entre mon Velocity 300 et mon HKvs250...2x50w en EL84....rien à voir!!!!!!
Le rocktron est plus gras plus sombre,le son est un peu moins raide quand tu montes le volume!!!!..Du coup,je commence à douter du HK!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...