-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Yep salut les gars; je suis en train de regarder pour investir dans un 2x12 horizontal pour mon rack Voodu Valve / Velocity 120W (à recevoir cette semaine héhé).

Le Velocity 120 délivre donc 120W en bridgé (mono, un seul canal) sur du 8 ohms; j'ai repéré le 2x12 Mesa Roadster équipé en Vintage 30 / 120W, z'en pensez quoi? Sinon ils font des choses sympas chez NOS également...

Le truc est de trouver le HP adéquat qui se marie bien avec mon rack... Je voulais avoir vos avis sur les HPs qui réagissent bien au matos Rocktron!!

Sinon oui, petite question: dans le manuel du Velocity 120, j'ai remarqué que pour chaque canal il y a deux sorties... Comment faire pour n'y brancher qu'un HP de 2x12 donc???
warnerve
perso j'avais eu une super impression avec un cab vht 4x12 et ses eminence p50e ( hp fabriqué pour vht )

sinon je pense que le roadster est très bon, ( au dessus du nos pour moi, j'ai eu un nos et c'était très raide )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
OK merci warnerve, je vais y réfléchir... Sinon chez Laboga ils font des choses sympas (le rendu sonore des enceintes est proche de celui des Mesa, en moins cher... fabrication polonaise oblige!!).

Sinon oui, pour le branchement d'un 2x12 qui fait 8 ohms:
- je bridge le Velocity 120 pour n'avoir qu'un seul canal (il me sort donc 120W le bougre!!);
- mais chaque canal a deux sorties... donc comment faire pour n'y brancher qu'un HP de 2x12 (qui fait 8 ohms)? Je ne relie qu'un seul câble en laissant la 2e sortie du même canal sur le Velocity, ou faut-il forcément relier les deux sorties?
Elric66
si c'est comme mon 300,tu sors au choix sur un baffle ou deux.
ça te permet d'utiliser l'ampli en stéreo sur deux baffles avec 2x60 ou au choix en mono sur 1 ou deux baffles comme une bonne vieille tete marsmall....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
si c'est comme mon 300,tu sors au choix sur un baffle ou deux.
ça te permet d'utiliser l'ampli en stéreo sur deux baffles avec 2x60 ou au choix en mono sur 1 ou deux baffles comme une bonne vieille tete marsmall....

En fait j'ai deux canaux avec chacun deux sorties; je vais donc bridger l'ampli pour n'avoir qu'un canal, je me retrouve avec deux sorties...

Je peux donc brancher un 2x12 de 8 ohms sur une seule des deux sorties? En fait ce truc permet de brancher 4 enceintes loool (faut avoir la camionette!!!)
Elric66
et oui!pratique..si tu as la camionette!!
Par contre,toujours surveiller l'impedance!
A mon avis,mettre deux enceintes de 4 ohms fera partir en fumé l'ampli!!!Dans le cas du bridge , 2x8ohms mini ou 1x4 ohms pour le max du son!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
tu sais qu'il y a des modes d'emploi sur rocktron.com???

sunglasses
Elric66 a écrit :
tu sais qu'il y a des modes d'emploi sur rocktron.com???

Yep j'ai trouvé le manuel du 120 sur le web, mais la config dont je parlais n'y est pas (une seule enceinte à connecter)... Du coup ce n'est pas très clair...

Le manuel dit: pas moins de 8 Ohms en mode mono-bridged. Donc si je fous une seule enceinte de 8 Ohms ça passe? Ou bien il en faut deux de 8 ohms??!
sunglasses
Réponse de Jim Chowning de Rocktron:

"So I can let the second output of channel 1 unused?
- Yes, the only time you would use this in bridged mode would be if you had two 16 ohm cabinets. Then you could run a speaker cable to each one to create a 8 ohm load on the amp. / You would just use one of channel 1 outputs with a speaker cord connected to your cabinet. Do not use two of the output into one speaker."
Le_mérou
Une seule enceinte de 8 ohms? Où est le problème? Ca m'étonnerait que ça n'y soit pas.

Tu parles d'un seul hp?
Elric66
bien sur que ça marche une seule enceinte de 8 ohms!!!!

sunglasses
Le_mérou a écrit :
Une seule enceinte de 8 ohms? Où est le problème? Ca m'étonnerait que ça n'y soit pas.

Tu parles d'un seul hp?

Non non, je parlais d'un 2x12 8 ohms! le Mesa Rectifier pour ne pas le citer.

On peut donc le brancher seul sur l'une des outputs du Velocity 120 (bridgé), d'autant qu'il fait 120W (puissance du 120 en mono-bridged). On peut aussi brancher deux enceintes 16 ohms sur le même canal (sur les 2 outputs) pour avoir du 8 ohms au niveau de l'ampli!
Le_mérou
Bah bien sûr c'est fait pour!

Bizarre comme question lol
Le_mérou
Tant que c'est écrit ma même chose des deux côtés y a pas de souçi

Fais plutôt gaffe à la puissance par contre, 120w ça commence à être costaud.
warnerve
de mes souvenirs sur le velo 100, tout était possible, en fait en fonction du hp, la puissance était juste divisée
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...