-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
ça ne devrait plus trop monter

rocktron n'est pas trop connu et apprécié à sa juste valeur

on est pas chez line 6...

tiens nous au jus si tu le chopes à un bon taro
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
Allez, j'ai pris le 120 il m'avait plu chez Thierry, donc y a pas de raison! Il arrivera d'Espagne... (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se trouver un Velocity aujourd'hui!!)... 240€ avec frais de port, c'est honorable disons.

Pour ceux que ça intéresse, le Velocity 150 est sur www.ebay.de il est toujours à... 186€... il m'a l'air bien sympathique héhé! (c'est ebay Allemagne, mais il suffit de participer aux enchères et il apparaît dans votre ebay France)

Sinon je confirme:
- la version 120 a un réglage "definition" qui agit un peu comme une présence et permettant de percer dans le mix; ça me permettra de booster un peu les mids, c'est très bien.
- la version 150 a un réglage de "reactance" simulant un ampli à lampes, notamment sur les basses (ce fameux "woowoo" en grosse disto en palm mut...).
- la version 250 a les deux (presence + reactance)
- étrangement, la version 300 n'a que le réglage de reactance...
Elric66
peut-etre parce que le 300 est plus ancien.....j'ai du acheter le mien en..euh.....euh....brainstorm....95 environ...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ouaip,ça gonfle le son dans les bas medium et grave!!!et ça dépote!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
ça n'agit pas comme un pur équa,c'est autre chose quand meme,mais je ne sais pas l'expliquer!!!

sunglasses
Elric66 a écrit :
ouaip,ça gonfle le son dans les bas medium et grave!!!et ça dépote!

Ah mais... yes!!!!! La bonne nouvelle c'est que je viens de découvrir qu'on pouvait n'utiliser QUE la reactance sur la Voodu, sans la simu HP!! Faut sélectionner le HP "full"... Du coup pas besoin de la reactance sur le Velocity... cool! La bonne nouvelle du jour héhé.
sunglasses
warnerve a écrit :
c'est bon à savoir ça,

faut que je vois sur le replifex

Ca rajoute de l'agressivité dans les basses, quelque part vers 150-200Hz; quand on joue en palm muting sur les cases 10-11-12 de la corde grave, c'est là que ça s'entend le plus! Je ne sais pas si ça rajoute de la satu ou de la compression sur cette plage de fréquences, faudrait demander à Rocktron mais ils ne nous le diront pas (ça doit être breveté héhé).
sunglasses
Yep salut les gars; je suis en train de regarder pour investir dans un 2x12 horizontal pour mon rack Voodu Valve / Velocity 120W (à recevoir cette semaine héhé).

Le Velocity 120 délivre donc 120W en bridgé (mono, un seul canal) sur du 8 ohms; j'ai repéré le 2x12 Mesa Roadster équipé en Vintage 30 / 120W, z'en pensez quoi? Sinon ils font des choses sympas chez NOS également...

Le truc est de trouver le HP adéquat qui se marie bien avec mon rack... Je voulais avoir vos avis sur les HPs qui réagissent bien au matos Rocktron!!

Sinon oui, petite question: dans le manuel du Velocity 120, j'ai remarqué que pour chaque canal il y a deux sorties... Comment faire pour n'y brancher qu'un HP de 2x12 donc???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...