-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Broly a écrit :
donc il serait de mise d'utilisé un Xpression ou intellifex pour les effets , je compte faire plusieur réglages (comme si j'utilisé un multi effet) et ensuite faire tourné le tout avec un GCP + GCX pour tout piloté car je vais rajouté des pédales dans un tiroir rack pour certains effets ou pédales tel une pédales malmsteen ou une wha ect ....

Plutôt un Intellifex d'ailleurs, made in US!!
A mettre dans la boucle!
warnerve
tu as tout un pannel de supers multi effets chez rocktron :

les anciennes versions ( intellifex / replifex / multivalve )

ou l'x pression qui est une version plus récente du replifex.

tu pourras sans souci obtenir le type de config dont tu parles, en plus c'est transparent et pas très cher
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
Je pense à l'avenir remplacer mon cab Marshall 8412 par un autre 2x12
Je possède déjà un 1936 en G12t75

Que penser des Greenbacks, V30, Eminence, etc...
Vous avez des conseils là-dessus ?
(pour le Prophesy, style Scorpions, Maiden, Malmsteen, Helloween,...)

Ou vous resteriez sur un autre cab 1936 G12T75 ?

Merci,
Elric66
j'ai un 2x12 1922 qui etait équipé en V30.je trouve que celà apportait un plus dans les mediums pour le prophesy.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Mais pour du old school comme ça je pense que les g15t75 sont bien adaptés, les v30 c'est un peu froid, très aggressif, gros son moderne compressé et bourré de hauts mediums en effet.
Enfin après moi j'aime pas ce hp donc je ne suis pas très objectif car je le conseille jamais pour aucun style
Mais vraiment pour le coup, il sonne tout sauf old school, pour du Korn, du Cannibal ou tout autre son moderne il sera génial, mais sur du Maiden, malmsteen etc, old stock powaaaa!
Invité
Merci de ton avis le_mérou !
Les sons froids très peu pour moi !
Tout en sachant que j'aime aussi me faire plaisir avec des beaux arpèges en sons clairs...
Le_mérou
Il y a des gens qui ne seront pas d'accord sur le terme de froid, en tout cas pour moi froid c'est chargé de hauts mediums et donc bas mediums en retrait (par rapport aux g12t75, assez linéaires par exemple, ou aux p50-e VHT)
Elric66
en meme temps,le prophesy n'est pas tres riche en haut mediums....Je ne trouvais pas ça froid avec le rocktron..
Par contre,avec mon access HK,c'est effectivement trop riche en haut medium et trop aggressif, dailleurs,je les ai revendu pour remettre mes vieux g12t75
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Sinon que pensez vous des électroniques actives Style Emg81 ? (il semble que le Emg 85 est plus chaud)
Comment cela se marie-t-il avec les produits Rocktron ?
Merci à tous,
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Sinon que pensez vous des électroniques actives Style Emg81 ? (il semble que le Emg 85 est plus chaud)
Comment cela se marie-t-il avec les produits Rocktron ?
Merci à tous,

Salut mister! Tu recherches quel type de sonorités? Du tranchant, du gras?

Si tu recherches de la chaleur et du gras, je t'avais parlé de micros non distribués en France mais excellentissimes: les Schaller Golden 50; ce sont des PAF à l'ancienne (type PAF Gibson fin des années 50), hyper chauds avec un son un peu gras, pas mal de mids, une grande richesse harmonique. Quand on pousse à mort le gain de la disto, il y a un peu de souffle, mais... quel son!! Je les préfère aux Seymour 59.

Ils flairent bon le son Gibson à l'ancienne, et se marient à merveille avec mon Voodu Valve, on récupère de la chaleur; ça passe très bien sur les cleans bien sûr, mais aussi sur les grosses distos, à condition de mettre le hush (ils ne sont pas super silencieux avec beaucoup de gain).
Invité
Salut Sunglasses

En fait, j'ai vu à vendre une Ibanez RG470 gaucher équipé avec un Emg81 et je me suis simplement posé la question...

Type sonorité: lead Scorpions (Rudolf Schenker ou Matthias Jabs suivant les chansons)

Mais c'est vrai que les électroniques actives type Emg joue un peu à la fonction Hush et réhausses ou filtres certaines fréquences... Mais je n'en sais pas plus... Je voulais savoir les impressions...Si cela n'apportent rien au Prophesy alors je passe mon chemin. Le Hush du Prophesy étant particulièrement performant et avec les Eq il y a de quoi faire...

Mais il semble que Emg81 est plus appropié pour les rythmiques tranchantes... Je pense qu'en rythmique j'ai déjà le son voulu... Par contre en Lead un poil de chaleur ou de rondeur en plus pourquoi pas ? Mais à ce moment-là il vaut mieux opter pour les Emg85 (semble-t-il ?)

Mais pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'investir... Je dois déjà me racheter un deuxième Marshall 1936

Avis à tous: N'hésitez pas à écouter "Acid Rain" de Sunglasses !
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Mais pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'investir... Je dois déjà me racheter un deuxième Marshall 1936

Ah oui, c'est vrai! De mon côté je vais devoir me trouver un bon 2*12 bien hargeux!!! Je commence à y penser!

thierry 4567 a écrit :
Avis à tous: N'hésitez pas à écouter "Acid Rain" de Sunglasses !

lool merci man!!!! Là je bosse sur un 4e morceau, ça va être du LOURD! Je joue le morceau accordé un ton en dessous + corde grave droppée (en Do grave donc!). Je bosse dessus ce week-end, il me reste à trouver des transitions & des arrangements sympas!

Le tout enregistré avec le Voodu of course!!
warnerve
à ta place je prendrais le moins cher,

ya pas une grande différence de puissance entre le 120 et le 150

pour les réglages, tu peux de toute façon les creuser directement sur le voodu
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...