-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Surtout avec du Beringher dedans...
Et puis son baffle c'est pas un 5150, c'est le baffle de l'ultra+
Elric66
je ne connais pas le reglage de définition,mais par contre,j'ai le réglage de réactance sur mon 300. Je trouve que ça fait un peu l'effet du deep sur le 20/20 Marshall.Avec le 300,tu le mets à donf dans un 4x12 Marshall et là,c'est plus le papier qui se décollent mais les murs qui se fendillent!!!!! ça donne rondeur et puissance dans les bas mediums et grave.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
je ne connais pas le reglage de définition,mais par contre,j'ai le réglage de réactance sur mon 300. Je trouve que ça fait un peu l'effet du deep sur le 20/20 Marshall.Avec le 300,tu le mets à donf dans un 4x12 Marshall et là,c'est plus le papier qui se décollent mais les murs qui se fendillent!!!!! ça donne rondeur et puissance dans les bas mediums et grave.

Hello!!

Le réglage de "définition" c'est celui du Velocity 120; a priori ce n'est pas exactement une reactance, c'est plutôt un ajustement des mediums. Mais j'ai pu tester chez Thierry, ça rajoute de la chaleur!!

Sur la version 150, j'ai pu vérifier: c'est un réglage de "reactance", pour simuler le son lampes. Ca pourrait être sympa...

Par contre pour l'histoire du transfo, je crains qu'il ne soit interne... Mais on ne peut pas choisir 110V ou 220V derrière l'engin???!
Elric66
on lit des tas de bétises sur le net.....d abord,on est tres tres loin des amplis à lampes question chaleur...ensuite je ne parlerai que pour le 300???et là,ça chauffe tres tres peu,meme en 4ohms....et seules les longues repetes d'antand en 4ohms sur un 4x12 le tout à donf faisaient demarrer le ventilo!..apres,pour les petits modeles....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
on lit des tas de bétises sur le net.....d abord,on est tres tres loin des amplis à lampes question chaleur...ensuite je ne parlerai que pour le 300???et là,ça chauffe tres tres peu,meme en 4ohms....et seules les longues repetes d'antand en 4ohms sur un 4x12 le tout à donf faisaient demarrer le ventilo!..apres,pour les petits modeles....

OK je suis rassuré pour la température... et question chaleur t'inquiète je suis bien conscient que ce n'est pas aussi chaud qu'un tout lampes

Mais ça me va! Pas forcément besoin d'énormément de chaleur!
Broly
  • Custom Cool utilisateur
salut a tous je voudrais savoir si il est bon de prendre une Rocktron Prophecy lorsque l'on a une tete d'ampli marshall a lampe ,

j'ai un JVM 410H et donc je cherche un rack d'effet relativement transparent qui me bouffe pas de dynamique ou de la puissance et avec des effets exellent

si vous pouvez me conseillez se serait avec plaisir !!!
Le_mérou
Tu cherches juste un multi effets ou un preamp+multi effets?
Si c'est juste pour les effets il y a le x-pression ou les intellifex qui seront plus adaptés à tes besoins.

Sinon pour utiliser le prophesy en preamp dans la boucle ça me parait une bonne idée, Dave Mustaine avait un bon son avec le prophesy dans un Marshall (poweramp en rack)
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Sinon pour utiliser le prophesy en preamp dans la boucle ça me parait une bonne idée, Dave Mustaine avait un bon son avec le prophesy dans un Marshall (poweramp en rack)

Je conseille de réserver le Prophesy à une utilisation avec poweramp dédié... Dans la boucle cela donne des résultats très variables, souvent moyens, car cela dépend trop: 1/ de la qualité de la boucle (qui doit être série évidemment, mais également de qualité!!), 2/ de la spécificité de la section puissance (qui n'est pas neutre, contrairement à un poweramp).

Après, si la boucle est de qualité et la section puissance montée avec de bonnes lampes etc..., ça peut donner de bons résultats, mais il reste trop d'incertitude... Donc: poweramp!!!
Broly
  • Custom Cool utilisateur
donc il serait de mise d'utilisé un Xpression ou intellifex pour les effets , je compte faire plusieur réglages (comme si j'utilisé un multi effet) et ensuite faire tourné le tout avec un GCP + GCX pour tout piloté car je vais rajouté des pédales dans un tiroir rack pour certains effets ou pédales tel une pédales malmsteen ou une wha ect ....
sunglasses
Broly a écrit :
donc il serait de mise d'utilisé un Xpression ou intellifex pour les effets , je compte faire plusieur réglages (comme si j'utilisé un multi effet) et ensuite faire tourné le tout avec un GCP + GCX pour tout piloté car je vais rajouté des pédales dans un tiroir rack pour certains effets ou pédales tel une pédales malmsteen ou une wha ect ....

Plutôt un Intellifex d'ailleurs, made in US!!
A mettre dans la boucle!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...