-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
warnerve a écrit :
ok, donc je te préviens que si tu as toujours joué sur table de mixage avec speaker sim activé, ça va te faire tout drole au début car les réactions de coloration dans du matos à lampes, ça va forcèment changer tous tes sons.

tu vas devoir tout revoir tous tes réglages.

un conseil, essaies de désactiver la speaker sim quand tu es branché dans une section de puissance à lampes, le grain est plus dynamique et serré.

bref, si t'as aimé dans du home studio, dis toi que ce sera 100 fois mieux une fois bien réglé dans du lampe

Ah ça carrément, tous les presets seront à refaire, toutes les EQs etc... J'y ai déjà goûté en branchant le VV sur le return de JCM800 et 900 en studio. Ca avoinait pas mal, mais je pense que ça donnera mieux avec un poweramp + bon baffle 2*12'.

Le tout est de trouver le bon poweramp... Ca donnait quoi le Prophesy avec le Marshall 20/20 alors? Z'avez des sons??
warnerve
ellric, tu peux nous parler un peu de ton taboo artist ?

tu l'as encore ?
quelle utilisation tu en fais ?

je crois que c'est la version pédalier du chameleon,

ça doit pas être loin de l'utopia, voire au dessus.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
Elric66 a écrit :
ben oui..puisque j'ai eu les deux en même temps pendant de nombreuses années...!
Mode Subjectif on :
Le marshall amene des mediums (normal,c'est du marshall) qui rechauffent des machines qui en ont besoin,Prophesy et autres tabooArtist.
Le Velocity est plus sombre ,plus gras.
Le prophesy etait plus à l'aise avec le marshall,mais L'Access se marie mieux avec le velocity.
Le rocktron est un chouia moins riche me semble-t-il mais c'est des nuances.
Le marshall a le deep,le rocktron a le réglage de reactance.
Le deep n'etant pas reglable,c'est parfois reloud pour les reglages de grave en repet ou en live.
La réactance est reglable sur le velocity,gros sont garanti et maitrisable.
Bref les deux sont bien quand meme.
Le marshall a un ventilo bruyant pour jouer doucement à la maison.
La comparaison est faite sur de volumes fort bien sur!
A faible volume,ça se vaut quand meme.
Par contre,j'ai comparé le 20/20 à mon HK VS250...y a pas photo,le HK,qui est tres silencieux lui,propose un son bien plus clair.(peut-etre une histoire de lampes.)
Face au HK,le Velocity reste toujours tres bien, faut dire que j'aprecie sont coté plus sombre qui adoucit les mediums tres presents de l'Access.
Bon,le 20/20 est amene quand meme un peu plus de richesse dans le son et heureusement.

Yop yop, j'ai pu essayer le Velocity 120 chez Thierry4567 du forum (merci Thierry!!!), avec mon Voodu Valve... Après avoir enlevé la simu de HP (qui comprime beaucoup trop le son avec un poweramp) et revu l'EQ POST (j'ai remarqué qu'il ne fallait pas descendre les mids en-dessous de 0 pour garder de la chaleur et du réalisme, qu'il fallait booster pas mal les basses à +11 ou +12 et qu'il ne fallait pas trop pousser la présence), mon impression est... TRES BONNE!! On obtient vraiment un gros son, un peu gras (comme j'aime), pas froid pour un sou si on booste bien les potards "definition" du Velocity (qui ont une influence sur l'EQ en rajoutant des mids j'ai l'impression)!!!

Après comparaison avec le Mesa 2:50 full tubes: le son avec le Mesa est légèrement plus "chaleureux" (les distos grésillent plus, ça sonne plus "lampes poussées" quoi), mais honnêtement la différence de qualité est très loin de justifier une telle différence de prix... Je dirais que je mettrais 8.5/10 au niveau qualité sonore du Velocity et 9/10 au Mesa, mais niveau pratique 10/10 pour le Velocity et 7/10 pour le Mesa (lampes à changer, très lourd, ventilo bruyant)... Donc mon choix est fait!

Essai concluant, je suis donc à la recherche d'un Velocity 120!!!

Thierry: merci encore pour ton accueil!
Elric66
Warnerve : j'utilise encore pas mal mon tabooArtist.Il est tres proche du chameleon 1er du nom au niveau son.J'ai fait de nombreux défi sur le g.live avec,quand j'ai pas envi de prendre mon rack,je le prends pour les repetes.Son plutot gras,plutot americain,pas de mediums anglais.Du son ultra clean à l'hyper saturé,tout est possible.Le son est plutot gros avec cette bécane.Direct dans la carte son,en rythmique c'est bof bof,raide et pas trés chaud.j'avais de meilleurs resultat quand je me pluggais dans mon 4 pistes!Ma carte son est pas terrible non plus!
Pour comparer avec l'utopia,il me faudrait les deux machines cote à cote.Le tabooArtist possede tout les equa made in Rocktron,pre et post.
En gros,voilà!
En repet ou concert,j'ai surpris plus d'un gratteux utilisateurs de lampes avec de jolis sons!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
ok, merci pour ta réponse, c'est l'idée que je m'en faisais.

sinon sun, je ne suis pas surpris qu'il t'ait plû, le velocity est très bon.

si tu relis quelques posts plus haut, je conseillais justement de virer la simu de hp pour avoir un vrai son de preamp.

un jour, j'ai comparé avec un autre forumeur deux configs prophesy, l'un dans un vht 2/90/2 et l'autre dans mon velocity 100 de l'époque, et on avait pas franchement vu de grosse différence de qualité ( pourtant même preset, mêmes baffles ).

bon ceci dit ça vient sûrement aussi du preamp qui n'est pas du full lampes, je pense qu'avec un triaxis ou un cae la différence au niveau de l'ampli de puissance doit se faire sentir

jimiyves
Une question : vous avez testé le velocity à volume de répète ou à volume d'appart ?

Parce que je pense que l'intérêt des poweramps à lampes c'est pour les répètes et les concerts, car à la maison et même avec un poweramp ayant un bon master (VHT) les poweramps Velocity s'en sortent bien.

J'ai d'ailleurs vendu mon VHT car je ne joue qu'à la maison (bon c'est vrai aussi que je revends mon Velocity 120 que Thierry n'a pas voulu, mais je le comprends tout à fait parce qu'il faut changer le transfo et que c'est galère).
warnerve
perso, j'avais testé les deux.

et à la rigueur pour booster une config en répette, je branchais une bbe maximiser, ça rajoutait encore de la dynamique.

Invité
Hello à tous,

Grâce à Sunglasses, j'ai pu poser mes doigts sur une Excalibur (gaucher tout comme moi) et essayer aussi le Voodu par la même !
Le Voodu se défend très bien en Lead, il va sans dire que Sunglasses maîtrise bien l'engin !
Le Velocity 120 va devenir un Collector convoité, et Rocktron va avoir quelques regrets de ne plus l'avoir au catalogue...Dommage...
Invité
Tout comme le Prophesy, le Voodu demande du temps pour apprivoiser...
Niveau Lead le Voodu semble un poil au dessus du Prophesy (et oui !), mais bon Comme je l'ai dit: Sunglasses maîtrise parfaitement les rites du vaudou... Et perso je suis très loin d'avoir fait le tour du Prophesy...
Niveau grosses disto (Palm Mute) le Prophesy semble au-dessus.
Tout cela étant forcément subjectif et affaire de goût.
Nota: Le format 1u rack du Voodu est appréciable pour se faire un petit rack facilement transportable.
Mais je préfère laisser Sunglasses donner ses impressions...
sunglasses
warnerve a écrit :
sinon sun, je ne suis pas surpris qu'il t'ait plû, le velocity est très bon.

si tu relis quelques posts plus haut, je conseillais justement de virer la simu de hp pour avoir un vrai son de preamp.

Yep tu avais tout à fait raison, avec un poweramp la simu de HP est à bannir!! Ca rend le son plus "étroit", ça le comprime au possible + ça rajoute de la compression... à bannir donc pour gagner en réalisme et en dynamique!!
sunglasses
jimiyves a écrit :
Une question : vous avez testé le velocity à volume de répète ou à volume d'appart ?

Parce que je pense que l'intérêt des poweramps à lampes c'est pour les répètes et les concerts, car à la maison et même avec un poweramp ayant un bon master (VHT) les poweramps Velocity s'en sortent bien.

Disons qu'on a testé le Velocity à volume moyen, mais tout de même assez fort (n'est-ce pas Thierry??! héhé) je pense pour tester la puissance & le comportement de l'engin! Et il s'en sort bien, les basses ressortent plus que correctement, ça envoie franchement!

Par contre évidemment on n'a pas poussé le Mesa, on aurait décollé le papier peint!!!
Invité
Exact ! Et ma femme râle quand je décolle le papier peint !
sunglasses
warnerve a écrit :
sun, t'as essayé le prophesy du coup ?

Yes! J'ai essayé le Prophesy II; je n'ai pas trop farfouillé les réglages, mais dans l'ensemble le son paraît plus propre que celui du Voodu, ce qui est mieux pour les rythmiques metal bien tranchantes par exemple (ça ne bave pas). Les sons sont aussi plus faciles à régler (le menu du Prophesy est beaucoup plus pratique que celui du Voodu, un peu gallère -mais je m'y suis fait!!).

Autrement pour les gros leads avec sustain et delay, je préfère le son du Voodu; ça a un côté un peu "Marshall" en fait (et moins "Mesa"), ça bave légèrement, c'est riche en basses et en bas mediums; c'est plus "vintage" globalement. Côté "rythmiques metal" le son est plus sale... je préfère, mais ça dépend des goûts!

C'est peut-être lié à la lampe que j'ai changée dans le Voodu: j'ai mis une SovTek 12AX7-LP, vintage donc... faible compression, moins de gain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...