-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
En effet, je n'ai pas fait le comparatif à fort volume.
J'ai utilisé au volume dont j'ai l'habitude voire un peu plus...
Il faut vraiment que je m'achète des bouchons si je veux pousser le test plus loin....Cela va être mon prochain achat...

(Pour répondre à Mijac: On sent le vécu !)

Mais sans dec = ça sonne vraiment bien? Le son n'est pas trop criard, il y a du mordant dans les graves? Ca ne bave pas? Tu m'intéresses là lol
Invité
Comment dire ?
Le Velocity est assez neutre comme le dit Warnerve !
Il restitue le son du Prophesy c'est tout !
Après c'est vrai il faudrait voir à fort volume...
Elric66
j'ai un Velocity 300 et ça marche tres bien.La fonction "reactance" ajoute de la profondeur et de la chaleur,c'est pas "froid".tres bon poweramp
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ben oui..puisque j'ai eu les deux en même temps pendant de nombreuses années...!
Mode Subjectif on :
Le marshall amene des mediums (normal,c'est du marshall) qui rechauffent des machines qui en ont besoin,Prophesy et autres tabooArtist.
Le Velocity est plus sombre ,plus gras.
Le prophesy etait plus à l'aise avec le marshall,mais L'Access se marie mieux avec le velocity.
Le rocktron est un chouia moins riche me semble-t-il mais c'est des nuances.
Le marshall a le deep,le rocktron a le réglage de reactance.
Le deep n'etant pas reglable,c'est parfois reloud pour les reglages de grave en repet ou en live.
La réactance est reglable sur le velocity,gros sont garanti et maitrisable.
Bref les deux sont bien quand meme.
Le marshall a un ventilo bruyant pour jouer doucement à la maison.
La comparaison est faite sur de volumes fort bien sur!
A faible volume,ça se vaut quand meme.
Par contre,j'ai comparé le 20/20 à mon HK VS250...y a pas photo,le HK,qui est tres silencieux lui,propose un son bien plus clair.(peut-etre une histoire de lampes.)
Face au HK,le Velocity reste toujours tres bien, faut dire que j'aprecie sont coté plus sombre qui adoucit les mediums tres presents de l'Access.
Bon,le 20/20 est amene quand meme un peu plus de richesse dans le son et heureusement.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
par contre,ne pas oublier que le 20/20 est en EL84...
il y a un bout de temps maintenant,j'avais fait la comparaison entre le velocity et un marshall 100/100.Mais je ne sais plus si il etait en EL34 ou 6L6 et là,la difference est bien plus marquée.
Avec le Voodu,je pense que le 20/20 serait quand meme un peu mieux.
Ne pas oublier que le 20/20 déboite sévere aussi!!!Je le branchais dans 2 2X12 marshall et meme avec mon batteur tres tres enervé utilisateur de claire piccolo..aie (on jouait du MUSE,ACDC etc...), je n'ai jamais été en manque de puissance.

warnerve
dis-moi sunglasses,

tu joues exclusivement branché dans une table de mixage ou tu as déjà branché le voodu dans une section de puissance à lampes ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
warnerve a écrit :
dis-moi sunglasses,

tu joues exclusivement branché dans une table de mixage ou tu as déjà branché le voodu dans une section de puissance à lampes ?

En fait je m'en sers principalement en home studio, dans ma table de mix... Dans la boucle parallèle de mon Laney VC30 ça ne rend rien (forcément, boucle parallèle)... J'ai également essayé dans l'input et dans la boucle série d'un Marshall JCM, mais c'est pas aussi efficace qu'un poweramp...

Je voudrais vraiment trouver un bon poweramp aujourd'hui pour un p*** de son!
Elric66
pour un p... de son....faut plus gros qu'un 20/20 je pense!!

sunglasses
Elric66 a écrit :
pour un p... de son....faut plus gros qu'un 20/20 je pense!!

Pas forcément ultra-puissant, un 20*20 tout lampes devrait me suffire (c'est déjà super puissant ces petits engins). Et d'ailleurs, moins c'est puissant, plus on doit le pousser, donc plus les lampes chauffent! Ca sonnera donc plus dans un contexte de "volume ambiant moyen" (studio de répète...)
warnerve
ok, donc je te préviens que si tu as toujours joué sur table de mixage avec speaker sim activé, ça va te faire tout drole au début car les réactions de coloration dans du matos à lampes, ça va forcèment changer tous tes sons.

tu vas devoir tout revoir tous tes réglages.

un conseil, essaies de désactiver la speaker sim quand tu es branché dans une section de puissance à lampes, le grain est plus dynamique et serré.

bref, si t'as aimé dans du home studio, dis toi que ce sera 100 fois mieux une fois bien réglé dans du lampe
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
je ne parlais pas de puissance..mais de qualité,dynamique,etc!!!

sunglasses
warnerve a écrit :
ok, donc je te préviens que si tu as toujours joué sur table de mixage avec speaker sim activé, ça va te faire tout drole au début car les réactions de coloration dans du matos à lampes, ça va forcèment changer tous tes sons.

tu vas devoir tout revoir tous tes réglages.

un conseil, essaies de désactiver la speaker sim quand tu es branché dans une section de puissance à lampes, le grain est plus dynamique et serré.

bref, si t'as aimé dans du home studio, dis toi que ce sera 100 fois mieux une fois bien réglé dans du lampe

Ah ça carrément, tous les presets seront à refaire, toutes les EQs etc... J'y ai déjà goûté en branchant le VV sur le return de JCM800 et 900 en studio. Ca avoinait pas mal, mais je pense que ça donnera mieux avec un poweramp + bon baffle 2*12'.

Le tout est de trouver le bon poweramp... Ca donnait quoi le Prophesy avec le Marshall 20/20 alors? Z'avez des sons??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...