-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Azaner,super sympa ton intro!
J'aimerai bien avoir un intelipitch moi!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Elric66 a écrit :

Hey thanx Oui l'intellipitch est assez neutre et délivre des chorus phénoménaux. Sans compter l'harmoniser bien entendu
Invité
Un petit Velocity 120 vient s'ajouter à ma famille !
Je vous donnerai mon avis, un peu plus tard...
warnerve
Azaner a écrit :
Elric66 a écrit :

Hey thanx Oui l'intellipitch est assez neutre et délivre des chorus phénoménaux. Sans compter l'harmoniser bien entendu

d'ailleurs, qu'est-ce qu'il vaut l'harmoniser sur le bestiau ?
c'est un outil que je n'ai jamais sû exploiter... quand je pense à james murphy
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
warnerve a écrit :
Azaner a écrit :
Elric66 a écrit :

d'ailleurs, qu'est-ce qu'il vaut l'harmoniser sur le bestiau ?
c'est un outil que je n'ai jamais sû exploiter... quand je pense à james murphy

c'est justement grâce à des mecs comme lui ou Andy Larocque ou encore Cacophony ou Jason Becker ... que je me suis doté d'un harmoniser

A l'occasion je vous ferai des samples ... si vous êtes sages
mijac
  • Custom Cool utilisateur
on est sage comme des images
thierry tu nous feras un petit comparatif par rapport à ton mesa 50/50
si tu veux bien, of course
Elric66
ouaip,on est super sage même!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bonjovi7805
je voudrai achete un harmoniser pour aller avec mon prphesy et ampli engl
lequel serai le mieux pour vous
ps:harmoniser que vous a t'il vraiment apporter de plus merci a tous
Invité
Puisque vous êtes tous sage:

Le Velocity 120 n'a pas à rougir ! Il peut tenir la comparaison avec le Mesa !
Le son est très propre et très silencieux pas de souffle ou de bruit de ventilo...
J'ai mis les boutons de dynamique à donf sinon le son est un peu raide...(un petit manque d'élasticité ???) à voir...(la solution du yoga sonique)

Evidemment niveau volume, il faut monter et la comparaison avec le Mesa est inégale...
Mais cela on le sait tous !
Je ne joue pas en groupe (pas encore)... Donc pas besoin d'une puissance démoniaque. Mais rassurez vous on peut très bien l'utiliser en répét !

Il manque peut-être, niveau son, un poil de brillance et de profondeur par rapport au Mesa mais ce n'est pas rédhibitoire. Sans doute un son plus linéaire que les lampes. C'est subtil comme sensation comme l'effet "sweet spot", c'est à dire quand tu sens que le son grossit et s'enjolive, que la dynamique s'installe...(Je parle là d'ampli à lampes à certain volume->Bouchons de rigueur pour protéger vos oreilles).
Les ampli à lampes sonnent lorsqu'on les pousse alors qu'avec les transistors le son reste quasi identique cela peut être un avantage.

Je m'attendais à ce qu'il chauffe, mais même pas ! Le boitier n'est pas brûlant comme certains le disent (mais bon, il faut sans doute éviter les baffles de 4 ohm et mettre des 8 ohms)

Il faudra que je demande aussi à des proches leur verdict, car entre ce que l'on entend lorsqu'on joue et ceux qui entendent, il y a parfois un monde !
Exemple: tu passes trois heures à régler un son que tu trouves top et là quelqu'un rentre et dit: C'est horrible comme son !

En tout cas, au premier abord, je ne suis pas déçu ! Je vous redirai plus tard mes autres impressions et sensations.

Ps: si vous avez des infos sur l'effet "sweet spot" je suis preneur car on le recherche tous un peu, c'est comme le point G ( pourtant le point G on le trouve facilement...)
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Thierry
on sent "ta femme qui débarque" je parle pour le son pas pour le point G
(C'est horrible comme son !)

merci pour cette analyse
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Puisque vous êtes tous sage:

Le Velocity 120 n'a pas à rougir ! Il peut tenir la comparaison avec le Mesa !
Le son est très propre et très silencieux pas de souffle ou de bruit de ventilo...
J'ai mis les boutons de dynamique à donf sinon le son est un peu raide...(un petit manque d'élasticité ???) à voir...(la solution du yoga sonique)

Tu compares par rapport au Mesa 50/50? Tu trouves qu'il n'y a pas une différence si énorme? A faible volume, ça ne m'étonne pas, mais quand on pousse les engins le Mesa doit quand même être nettement plus chaud nan? Ca doit mieux convenir au Prophesy pour réchauffer le son!

Sinon, le Velocity 120, c'est bien du 60W en stéréo sur 2 HP? C'est suffisant pour couvrir un batteur qui avoine?
warnerve
j'ai eu un velocity 100 ( sans réglage de réactance ) pendant quelques mois et j'avais vraiment apprécié le bestiau, eu égard à son faible encombrement ( pratique pour un rack léger et peu d'unités ), un bon équilibre et respect assez neutre de ce qu'on branche dedans, on n'a pas l'impression d'être sur du transo.

niveau puissance, je couvrais sans souci mon bûcheron de batteur de l'époque, quand je jouais du brutal death ( config prophesy + velocity + cab vht 4x12 ).

par contre je n'ai jamais essayé avec des preamps à lampe dedans, je ne sais pas comment il réagit avec eux.

en tous cas, c'est bien supérieur à la concurrence dans le monde du transo.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
En effet, je n'ai pas fait le comparatif à fort volume.
J'ai utilisé au volume dont j'ai l'habitude voire un peu plus...
Il faut vraiment que je m'achète des bouchons si je veux pousser le test plus loin....Cela va être mon prochain achat...

(Pour répondre à Mijac: On sent le vécu !)
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
En effet, je n'ai pas fait le comparatif à fort volume.
J'ai utilisé au volume dont j'ai l'habitude voire un peu plus...
Il faut vraiment que je m'achète des bouchons si je veux pousser le test plus loin....Cela va être mon prochain achat...

(Pour répondre à Mijac: On sent le vécu !)

Mais sans dec = ça sonne vraiment bien? Le son n'est pas trop criard, il y a du mordant dans les graves? Ca ne bave pas? Tu m'intéresses là lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...