-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
crawlingchaos a écrit :
Donc, il n'y aurait que le Prophesy et à la rigueur le Vodoo Valve qui le supplanterait, si je comprends bien, du fait des lampes qu'ils contiennent?
(J'ai l'impression de poser de ces questions idiotes, pardonnez-mon ignorance, messieurs... )

Faut les essayer, mais ils sonneront vraiment avec un poweramp au cul. Le Voodu Valve est excellent pour les gros sons lead (gain & sustain d'enfer), moins bien pour les rythmiques bien sèches. Le Prophesy a, je trouve, un son un peu plus froid mais s'en sort mieux pour les grosses rythmiques tranchantes justement.
Je me souviens maintenant avoir joué sur le Voodu d'un gars il y a quelques années de ça et le son (genre grosse disto) me semble a posteriori quasi similaire à celui du Chameleon. Un son naturellement gras (sans être péjoratif) pouvant être très précis.
Le souvenir est assez flou quand même...
A l'époque, je le trouvait pourtant incroyablement bien.
Je n'ai entendu que des samples du Prophesy ou des groupes jouant avec mais je suis d'accord qu'il à l'air d'avoir un son plus sec.
Je précise que tout ça est dans un registre metal.
Invité
J'ai une petite question, qui est plus pour Warnerve...
Comment ressens-tu le jmp-1 par rapport aux autres machines ? (sons clairs et lead) (Surtout par rapport au Prophesy pour mon cas personnel mais bon tu peux en profiter pour faire partager ton ressenti et expérience vis à vis des autres machines).
Car amoureux (tout de même) des sons Heavy 80's, époque ou j'ai découvert Helloween, Wasp, Warlock, etc...
Je n'ai jamais essayé de jmp-1 mais quelque part en moi le doute subsiste...C'est quelque part toute ma jeunesse...
Merci !
warnerve
Le jmp1 est un très bon preamp, qui malgré son ancienneté tient encore bien la route actuellement :

il sonne dans tous les registres ( y compris pour le métal, là où d'autres disent qu'il manque de gain ).
c'est du pûr son lampes, les cleans sont bons ( les meilleurs de chez marshall )
le crunch et le lead sont organiques. par rapport à du rocktron prophesy, c'est plus chaud et rond.
mais après ça reste une histoire de gouts.

ça restera forcèment plus typé années 90 que le prophesy qui est bien moderne.

chez rocktron on pourrait le comparer au piranha, mais avec un son un poil plus lisse et des cleans plus doux.

si tu veux rester chez rocktron et sonner old school --- piranha

si tu veux rester chez rocktron et avoir du gros son bien couillu --- prophesy ou voodu valve.

si tu veux tester un bon preamp typé old school ----
marshall jmp1 ou ada mp1 ( très sympa aussi dans ce registre ).

bon ce qu'il est important de préciser c'est que je triture tout le temps les preamps avec le rocktron replifex qui est devenu ma signature sonore.

branché à sec comme ça dans un ampli de puissance, je trouve que très peu de preamps sonnent à mon gout.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • Custom Cool utilisateur
ce qu'il y a de bien avec warnerve, c'est qu'il a testé pas mal de préamp et qu'il donne un avis sans trop de parti prix
contrairement à certains qui ne jurent que par leur achat du moment jusqu'à ce qu'il changent pour un autre produit
y a pas de produit miracle, il n'y a que des produits avec des sonorités typées
Invité
Merci Warnerve !

Je pense que ton intervention est vraiment intéressante ! Notamment le parallèle avec le Piranha (entre autres)!
Pour l'instant le Prophesy me comble et me convient bien ! Je reste dans le club encore pour pas mal d'années !!
Mais juste pour en finir avec ce sujet, tu as laquelle version normale ou modifiée type Dr Boost ou autres ?

Ps: tu as raison Mijac, il n'y pas de produit miracle, mais des produits plus ou moins typés ! Après c'est une affaire de goût, de côté pratique,etc...
Tout à fait d'accord avec Mijac aussi.

Je me permets de changer de sujet:

J'ai lu quelque part que le Midimate pouvait être alimenté via un câble midi approprié à partir des racks Rocktron et ainsi se passer de sa propre alim.

Est-ce que quelqu'un sait si cela fonctionnerait aussi avec un Chameleon 1e génération?

Les deux produits ayant apparemment à peu près le même age (en tout cas, la 1e version du midimate), cela ne me semblerait pas impossible, mais autant en être certain car ça conditionnerait mon choix d'achat prochain de pédalier midi...

Une autre question pour les âmes généreuses en renseignements: ce pédalier est-il plus ou moins simple à configurer qu'un Berhinger fcb 1010?
warnerve
j'ai un jmp1 normal, mais j'ai mis des lampes sovteks lp ( ou lps ) et j'ai remarqué que je n'avais que très peu de souffle grâce à elles.

sinon niveau preamps j'ai en effet pas mal bourlingué

et dans la gamme de prix des 250 / 400 euros ya vraiment du super matos qui sonne pro des années 90 encore largement efficace face à du engl et autres marques du moment.

mes préférés actuellement ( je suis dans un trip old school / blues ) :
- h&k access à égalité avec rocktron piranha
- marshall jmp1 & ada mp1
- engl 530

ceux que j'aimerais bien approcher :
- ce bon vieux chameleon
- le voodu valve
- le soldano sp77 ( déjà testé rapido et qui m'a bien plu, dommage qu'il n'y ait pas de boucle ... )

ceux qui sont restés de très bons souvenirs :
- le triaxis mesa boogie ( le must )
- le engl 570 ( pour le métal moderne )
- le prophesy ( le meilleur tout en un )

le plus décevant :
- vht gp3... no comment.

tout ça reste subjectif, testez par vous même et fiez vous à vos sensations

je traine un peu mais je pourrais bien faire davantage de petites démos sur youtube de tout ce matos, dans des registres plus crunchy ou bluesy

warnerve
la plupart des preamps racks ont en effet cet alimentation qu'on appelle phantom je crois ( c'est un cable midi 7 broches ) qui alimente le pédalier.

tu dois pouvoir trouver la réponse dans la notice de ton chameleon ( ça se trouve assez facilement sur internet par google ).

le midimate j'en ai eu un et c'était un excellent pédalier, bien plus facile et fonctionnel que le fcb1010 ( que j'ai eu aussi )

Sur le manuel (en anglais) que j'ai trouvé sur le net, il montre l'utilisation du chameleon avec un all access reliés par un cable midi 7 broches.

A première vue, je ne vois pas explicitement le cas d'une alim' phantom. Je vais pousser les recherches.

En tout cas, si ça fonctionne c'est un très bon point pour le midimate.

Tu me rassures Warnerve, en me disant qu'il est plus simple d'utilisation. Car, même si le Berhinger est moins cher à l'achat neuf, ce que j'ai vu sur des forums concernant son utilisation m'a fait assez peur. Ce n'est pas que je demande du plug-an-play (sinon j'aurais opté pour une bête tête d'ampli), mais je ne veux pas être refroidi dès la 1e utilisation.

La seule chose qui me gène concernant le midimate est qu'il n'inclue pas de pédale d'expression. Je trouve que c'est un réel défaut! Après, chacun son utilisation d'un pédalier midi, mais là quand même, je trouve ça etonnant. Ca implique d'en acheter une pour qui a besoin et la HEX a un prix tel que ça rend l'ensemble bien plus cher qu'un pédalier Yamaha MFC 10 ou un Roland FC 200 (ou 300 je ne sais plus), qui sont ses concurrents directs.

Je cite la HEX comme exemple car ça me parait logique de l'utiliser par souci de compatibilité.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les amis !

Bon ... j'ai fait une petite intro dispo sur mon myspace (url dans ma signature) en utilisant un Piranha (entre autre ...) ... Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion
warnerve
sympa ces compos, très old school

par contre ( c'est pt'être ma config son ) mais y'avait trop d'infra basses.

sinon tu as utilisé quelle technique d'enregistrement ( on reconnait bien le poisson rouge ).

ah la belle époque des vieux chuck ou d'alex skolnick !

Azaner
warnerve a écrit :
sympa ces compos, très old school

par contre ( c'est pt'être ma config son ) mais y'avait trop d'infra basses.

sinon tu as utilisé quelle technique d'enregistrement ( on reconnait bien le poisson rouge ).

ah la belle époque des vieux chuck ou d'alex skolnick !

pour les basses : la compression détruit pas mal le son ... pas facile de sortir d'un enregistrement potable un mp3 puis ensuite myspace

old school : ouais tu parles du second morceau ou du premier aussi ?

technique d'enregistrement : euh en gros ... Cubase avec Trilogy pour la basse, et Addictive Drum pour la batterie. Sinon pas mal de plug-ins ... J'ai mis 3 heures pour faire cette petite intro

Le poisson rouge comme tu dis, sonne grave en sortie XLR. A ouais j'oubliais, j'ai aussi un Intellipitch dans la section d'effet, repiqué sur Guitar Rig 3
Azaner
warnerve a écrit :
c'est surtout le premier morceau qui m'a replongé il y a quelques années

je ne peux pas renier mes influences que veux-tu ?
Elric66
Azaner,super sympa ton intro!
J'aimerai bien avoir un intelipitch moi!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...