-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Quoi t'as pas regardé la Star Ac ?
Pas bien Le_mérou !
Invité
C'est pas si grave Le_mérou ! La Star Ac n'est pas finie !
Tu peux encore sauver ton âme !
Invité
Hé Mijac !

Alors ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je suis rentré de strasbourg
je ne vais pas parler du concert sur ce forum, ça serait un peu HS
thierry je t'MP
Bonjour à tous!
Je suis un newbie dans le monde merveilleux des racks mais je souhaiterais savoir si les effets de l'Xpression étaient de meilleur qualité de ceux d'un Chameleon de première génération (que je possède)?
Mon idée étant de conserver le reptile en tant que préamp' et d'utiliser un autre rack pour les effets.
Merci d'avance pour vos réponses.
Invité
Bienvenue au club !

J'espère que quelqu'un va te répondre !
Il y a pas mal d'anciens ici....

Je sais que le Chameleon première version est assez apprécié. Je me rappelle à l'époque que beaucoup disait pour avoir le son de la mort; il faut un Chameleon !!!
Mais je laisse la place aux connaisseurs !

A bientôt,
warnerve
je n'ai jamùais eu le chameleon, mais de mon expérience rocktron, ça n'aurait pas beaucoup d'interet de garder le preamp du chameleon et de rajouter les effets du xpression.

les effets rocktron ont presque tous la même qualité et idéntité, et je présume que la section effets de ton chameleon est à la hauteur.

tu n'auras pas une grosse différence.

par contre tu auras peut-être d'autres effets non implémentés dans ton preamp.

c'est le blackface le tien ? ( il m'intéresse ce bestiau je suis sûr qu'en utilisation home studio et à bas niveau c'est un killer de pods et autres produits nouvelle génération )

relis moi, et elric confirme
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
à priori,aucune raison pour que les sons de l'expression soient meilleurs que le Chameleon 1er du nom!!
J'ai ressorti mon Velocity 300 et ça arrache vraiment fort!!Les reglages de réactance sont terribles!avec mon Access en preamp ça envoit le paté et je trouve le son meme plus à mon gout qu'avec mon poweramp HK VS250!!!Plus gras,plus sombre!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Merci à toi, thierry 4567!

Je l'ai acheté d'occase sur conseil de mon batteur qui le possède aussi. J'ai été bluffé par les sons qu'il peut générer malgré son ancienneté.
Et après plus d'un an d'utilisation, j'en ai toujours pas fait le tour.
Je me dis qu'il y a toujours mieux, mais il y a aussi une question de budget!
Je me posait la question aussi à propos des Intellifex et Replifex, mais mon batteur, qui les connait aussi, m'a assuré que les effets (je ne parle pas de préamp') étaient de même qualité que le Chameleon.

Edit:

Merci a vous!
Vous avez été super rapide!
Je comprends maintenant que mon idée n'est pas vraiment logique, surtout si mon budget est limité à cette gamme de prix.
En couplant le Chameleon (j'avoue ne pas savoir si c'est un black face ou non, mais il est noir en tout cas) avec un ampli Peavy classic 50/50, le fait qu'il ne soit que numérique s'oublie très vite!
Ca arrache
Donc, il n'y aurait que le Prophesy et à la rigueur le Vodoo Valve qui le supplanterait, si je comprends bien, du fait des lampes qu'ils contiennent?
(J'ai l'impression de poser de ces questions idiotes, pardonnez-mon ignorance, messieurs... )
Elric66
je serai tenté de dire que celà depend des gouts..!!!..J'avais un VooduValve et finalement je suis passé sur un tabooArtist,sorte de Chameleon en pedalier,dont je préférais le grain.Apres les gouts peuvent changer avec le temps.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66 a écrit :
je serai tenté de dire que celà depend des gouts..!!!..J'avais un VooduValve et finalement je suis passé sur un tabooArtist,sorte de Chameleon en pedalier,dont je préférais le grain.Apres les gouts peuvent changer avec le temps.

Ok! Merci pour les infos!
Le temps me fera surement changer de matos mais pour le moment, je m'éclate bien avec ce que j'ai.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je me souvient de l'époque où le chaméléon était une bonne référence
après c'est comme le dit Elric c'est affaire de goût et de mode
sunglasses
crawlingchaos a écrit :
Donc, il n'y aurait que le Prophesy et à la rigueur le Vodoo Valve qui le supplanterait, si je comprends bien, du fait des lampes qu'ils contiennent?
(J'ai l'impression de poser de ces questions idiotes, pardonnez-mon ignorance, messieurs... )

Faut les essayer, mais ils sonneront vraiment avec un poweramp au cul. Le Voodu Valve est excellent pour les gros sons lead (gain & sustain d'enfer), moins bien pour les rythmiques bien sèches. Le Prophesy a, je trouve, un son un peu plus froid mais s'en sort mieux pour les grosses rythmiques tranchantes justement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...