-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas bressel
Azaner a écrit :
tu as du t'amuser !


Oui c'est le cas
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
sunglasses
badfred a écrit :
Oui, il faut que je teste différentes configs pour voir comment je peux orienter mes recherches, le but est de remplacer mon vieux GX700 par quelque chose de plus "pro" et récent... et aussi de pouvoir commender le tout avec un seul pédalier, ce qui n'est pas le cas actuellement...


Ce n'est pas Rocktron, mais... tu as le GSP1101, au format Rack, avec une boucle d'effet (pas au sens boucle de préamp pour effets de modulation, mais boucle de multi pour distorsion externe).

=> tu peux insérer ton Piranha (au passage, que j'ai possédé pendant quelques mois d'ailleurs!) dans la boucle du multi & tout contrôler depuis ce multi.
nighttrain
petit détérage

question aux possesseurs de repliflex y a t il un paramètre sur un effet qui permet d'ajuster le volume général d'un preset si oui lequel?
merci d'avance.
Elric66
si ça peut t'aider, j'ai un Expression et le dernier paramètre de la section mixer est le volume du patch. enfin, si l'architecture est la même...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
après rapide vérification, c'est la même .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
de rieng
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Salut à tous je suis nouveau dans le club, j'ai un rocktron prophesy 2, et mon problème actuel est de pouvoir transferer un fichier vers le rocktron depuis mon pc, j'ai bien lu la démarche à suivre grace à vos explications mais rien n'y fait !!! donc je branche mes deux prises midi sur le in et le out du prophesy, qui ensuite et relier en usb à mon pc... j'ouvre l'editeur, j'ouvre le fichier floyd par exemple, les presets sont bien à l'écran je vérifie dans l'option connection que je suis bien en midi in et out, jusque là pas de soucis tout est bien reconnu, je vais sur la dernière page preset dump ou j'essaie d'exporter mon fichier et rien ne se fait, malgré que j'ai essayé de bypasser auparavant sur l'éditeur ou sur le prophesy 2 ou les deux en même temps, je ne vois toujours rien apparaitre !!! ça fait trois jours que je lis et relis vos infos avec l'éditeur d'ouvert à essayer d'exporter des presets vers le prophesy 2 rien à faire !!! au secours !!! merci d'avance !!!
Azaner
tu es sûr de ton adaptateur midi / usb ? L'as-tu testé avec d'autres produits (un clavier midi par exemple) ?
Salut et merci de me répondre, oui je suis sur de ma prise (elle est neuve et j'entends bien la petite musiquette lorsque Windows la reconnait) il y a certainement quelque chose que je dois faire mal... Un truc que je n'ai pas compris par exemple, la prise "out à mettre sur la carte son" moi je ne peux que la brancher dans son port midi et éventuellement dans le menu option la rediriger vers la carte son midi..... Néanmoins comme j'ai 3 prises (usb midi) je vais quand même essayer mais je doute fort que cela résolve mon pb.... Merci tout de même
nighttrain
salut

pour info j'ai mis mon replifex en vente sur le forum.
cordialement
Azaner
floydfr1 a écrit :
Salut et merci de me répondre, oui je suis sur de ma prise (elle est neuve et j'entends bien la petite musiquette lorsque Windows la reconnait) il y a certainement quelque chose que je dois faire mal... Un truc que je n'ai pas compris par exemple, la prise "out à mettre sur la carte son" moi je ne peux que la brancher dans son port midi et éventuellement dans le menu option la rediriger vers la carte son midi..... Néanmoins comme j'ai 3 prises (usb midi) je vais quand même essayer mais je doute fort que cela résolve mon pb.... Merci tout de même


mets une photo de ton adaptateur.

Sinon, ce n'est pas parce que Windows reconnait une connexion de périphérique que ton appareil est reconnu comme port midi. Vas dans le gestionnaire de périphérique et confirme moi qu'il détecte bien un port midi.

Je prends mon cas : un connecteur USB côté PC, et 2 prises midi (DIN). Une Out et un In.
Les deux prises MIDI (IN / OUT) sont raccordées à mon Prophesy
oui oui on est bien d'accord !!! dans ce cas là dans le menu options des connections je ne pourrais pas choisir, là j'ai bien le choix entre usb2 ou alors en out la carte son midi de mon pc.... (mais bien tenté tout de même lol !!!) Merci en tout cas d'essayer de me dépanner !!!
Azaner
floydfr1 a écrit :
ou alors en out la carte son midi de mon pc....


Tu as une sortie MIDI sur ta carte son ? Ah non, cette conf c'est si tu veux utiliser ta carte son pilotée par ton entrée USB/MIDI (l'adaptateur dans ce cas). Donc non ce n'est pas la bonne conf à mon avis.

Dernier point, tu as essayé de piloter ton prophesy avec un autre contrôleur MIDI (un pédalier par exemple ?)
Je n'ai pas tout compris, mais tu as aussi essayé d'inverser le IN avec le OUT du Prophesy et le OUT avec le IN du Prophesy ?

Bon bien sympa cet appareil mais trop compliqué pour moi... J'aime jouer et pas passer des heures à essayer de comprendre le fonctionnement donc je le mets en vente, et je reviens à mon ampli classique... Merci pour le coup de main néanmoins... ;-)
Azaner
floydfr1 a écrit :
Bon bien sympa cet appareil mais trop compliqué pour moi... J'aime jouer et pas passer des heures à essayer de comprendre le fonctionnement donc je le mets en vente, et je reviens à mon ampli classique... Merci pour le coup de main néanmoins... ;-)


carrément en persévérant tu aurais peut-être trouvé ton bonheur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...