-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
floydfr1 a écrit :
Bon bien sympa cet appareil mais trop compliqué pour moi... J'aime jouer et pas passer des heures à essayer de comprendre le fonctionnement donc je le mets en vente, et je reviens à mon ampli classique... Merci pour le coup de main néanmoins... ;-)


carrément en persévérant tu aurais peut-être trouvé ton bonheur ?
Bonjour à tous,

Je suis nouvel arrivant sur ce forum,
C'est toujours très intéressant de partager les expériences de chacun. Je suis en train d'engloutir les 428 pages de ce forum, mais ça ne se fait pas en quelques minutes (!)
J'ai fait une recherche par mots clés mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Merci par conséquent de votre aide...
Je viens d'acquérir d'occaz un Chameleon 1ère génération. Evidemment lorsque je le branche, rien ne se passe...
L'adaptateur que m'a envoyé le vendeur a l'air un peu pourri, en tous les cas ce n'est pas celui d'origine.
Sur le chameleon, nous avons une sortie alim DIN 5 broches, et il est écrit: 9v 1,5 A
L'adaptateur lui est un 9v 2A.
Je veux le remplacer mais je ne trouve rien sur le net qui semble correspondre.
Et bien entendu, je suis une grosse quiche en électricité...
Auriez-vous un tuyau??
Merci d'avance
Musicalement
Azaner
BENOUZYAN a écrit :

Sur le chameleon, nous avons une sortie alim DIN 5 broches, et il est écrit: 9v 1,5 A
L'adaptateur lui est un 9v 2A.


Une sortie alim ?? Tu es sûr de toi ?
Donc soit c'est bien une sortie et cela doit servir à alimenter un pédalier Midi (du genre le Midimate de chez Rocktron) avec un câble particulier,
Soit c'est une entrée alimentation. Par contre, bien respecter les tensions et les intensités (tension en Volts, intensité en Ampères ou mili-ampères)
Azaner
Je viens de chercher un peu sur le net, et le panneau arrière du Chameleon montre bien une entrée alim avec une prise 9V.
Bref, si cela ne fonctionne pas visiblement, 2 solutions :
- ton alim est HS : donc l'idéal serait de vérifier ce que "sort" ton alim. Il faudrait que tu aies un multimètre pour mesurer la sortie (entre 8,2 V et 9,5V en gros) (oui j'ai rarement du des alim sortant du 9,00000 V)
- un problème dans ton préamp à proprement parler (une soudure qui aurait lâchée, un condo hs ...)

Bref, il faudrait avoir un minimum de connaissance en élec quand même
Entomber
Euh.... non mais je ne vois pas le problème. Même une alim en 9v/50A serait ok.

Sur l'appareil: 1,5A c'est lié à sa consommation max. Si vous mettez une alim qui sort 0,5A par exemple, l'alim ne suivra pas et elle a de grandes chances de lacher, ou l'appareil ne démarrera pas car il nécessite plus de puissance.

Par contre si l'alim peut fournir plus ça ne pose pas de probléme. L'appareil consommera ce dont il a besoin
Azaner
Ce topic est devenu l'annexe des petites annonces de la marque ROCKTRON

Cela dit, super matos le Voodu Valve
Azaner
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :
Ce topic est devenu l'annexe des petites annonces de la marque ROCKTRON

Cela dit, super matos le Voodu Valve


Tiens, c'est pas toi qui m'avais vendu ce bon vieux Piranha?
Tu joues sur quoi à l'heure actuelle?


Yes exact. Je joue sur un Prophesy en ce moment
Azaner
sunglasses a écrit :
Ah yes le Prophesy... Ils ont sorti des updates chez Rocktron?


Des updates ? Non pas vraiment. Mais ça tourne super bien
s_ghislain
Hello les users

je viens de chopper un Repiflex pour 75 euros !!! Moi content.
J'en avais marre des plugins d'effet qui déforment le son. Après ds essais brefs, ce multi semble prometteur. Depuis que j'ai un peu mieux apprivoisé mon IRT studio, je dois dire que je m'amuse comme un petit fou.

A+ pour de prochaines impressions.
Azaner
s_ghislain a écrit :
Hello les users

je viens de chopper un Repiflex pour 75 euros !!! Moi content.
J'en avais marre des plugins d'effet qui déforment le son. Après ds essais brefs, ce multi semble prometteur. Depuis que j'ai un peu mieux apprivoisé mon IRT studio, je dois dire que je m'amuse comme un petit fou.

A+ pour de prochaines impressions.


pas mal en effet
s_ghislain
Azaner a écrit :
s_ghislain a écrit :
Hello les users

je viens de chopper un Repiflex pour 75 euros !!! Moi content.
J'en avais marre des plugins d'effet qui déforment le son. Après ds essais brefs, ce multi semble prometteur. Depuis que j'ai un peu mieux apprivoisé mon IRT studio, je dois dire que je m'amuse comme un petit fou.

A+ pour de prochaines impressions.


pas mal en effet


ouais ... mais là

quelle misère à brancher ce brol. J'ai tenté un branchement dans la boucle de ma tête, mais ça ne sonne pas bien. A mon avis, soit je me plante dans le branchement, soit tous les paramètres sont à changer.

ex.: sur les sons avec un delay, j'ai de la latence. Je n'ai pas le son direct quand je gratte les corde, il vient après ! ça c'est du délai ! sur les preset sans délai `, ça va ... mais le son pas génial. Ca doit venir du paramétrage. Faut dire que j'ai pas de manuel et que les notions de pré bush et post machin chouhette sont encore un peu floues.
je pense que moi et les machine de ce genre ça fait 2

bon je vais persévérer un peu ... sinon il dégage aussi sec. (ceci dit, c'est un bel engin)
Elric66
étonnant ton souci. j'ai n rocktron expression qui a la même architecture et ça fonctionne super comme machine. prends un preset au hasard et mute tout les effets sauf la réverbe par exemple et écoute ce que celà donne. ça peut-pêtre un point de départ et puis je peux t'aider si besoin.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
s_ghislain
Elric66 a écrit :
étonnant ton souci. j'ai n rocktron expression qui a la même architecture et ça fonctionne super comme machine. prends un preset au hasard et mute tout les effets sauf la réverbe par exemple et écoute ce que celà donne. ça peut-pêtre un point de départ et puis je peux t'aider si besoin.


Salut l'ami !!!

J'ai déjà une piste : il y a dans le menu "global" un paramètre "direct" ... je l'ai changé (en in ou en out) je sais plus ... et je n'ai plus de latence

ouf !!!

A mon avis le bouzin est configuré pour une config X et moi c'est une Y ... à mon avis aussi avec l'émulation HP ... etc

en tout cas merci. Y a d'autres trucs auxquels je devrais faire gaffe ?

je reteste ce soir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...