-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
c'est sur que le All Access c'est du bon pedalier.

Perso j'ai le X-15 et je le trouve super aussi, il est moins industructible que le X15 mais bon quand meme c'est du solide.... Et au niveau des possibiltés, y'en a de reste aussi. Pour moi c'est le rapport qualité/prix le meilleur.

Apres, ca depend dee ce que l'on fait c'est sur. Si je faisais bcp de scene, ce serait different peut etre
[Boubou]
Allez, j'intègre le club avec un Replifex et un Piranha fraîchement reçu dont je suis ravi pour l'heure. L'association des deux est... mortelle, j'adore.
Elric66
bienvenu!2 tres bonnes machines!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
[Boubou]
Ah ça, pour sonner, ça sonne, aucun doute...

Au passage, j'ose même pas imaginer les possibilités en mode Remote avec un All Access ! C'est à se demander si je ne vais pas mettre ma recherche de Midi Mate en standby et me lancer dans les économies pour un AA (projet à très long terme donc ), en me contentant du Midi Mouse pour patienter... M'enfin c'est pas décidé encore, un MM serait déjà très bien.
ablael
Felicitation pour ton acquisition, c'est un tres bon choix.
Fais nous part des impressions du piranha aussi. Je possede le piranha et un intellifex :-)
Par contre, qu veux tu faire avec le All Access ? peut etre qu'un Art X15 pourrait faire l'affaire en attendant ton All Access et ce mieux qu'un midi mate
Il y a d'autre pedalier aussi. Le midi mate est assez limité il me semble non?
Mais il est reliable comme disent les english
Le_mérou
Le midimate est parfait pour moi, j'ai du mal à concevoir à quoi peuvent bien servir les 50 000 fonctions des gros pédaliers. Garde tes sous il est super ce petit pédalier.
[Boubou]
ablael a écrit :
Felicitation pour ton acquisition, c'est un tres bon choix.
Fais nous part des impressions du piranha aussi. Je possede le piranha et un intellifex :-)
Par contre, qu veux tu faire avec le All Access ? peut etre qu'un Art X15 pourrait faire l'affaire en attendant ton All Access et ce mieux qu'un midi mate
Il y a d'autre pedalier aussi. Le midi mate est assez limité il me semble non?
Mais il est reliable comme disent les english

En fait, quand je disais que j'étais satisfait, c'était plus particulièrement concernant le Piranha ; le Replifex ne réserve pas de réelle surprise, chacun sait ce qu'il vaut alors que le Piranha est méconnu et souffre de préjugés curieux, relayés par des gens qui l'ont souvent à peine entendu... Mais bon, que voulez-vous, c'est du Rocktron alors c'est forcément "froid", "sec" et "synthétique", ça n'a pas de clean, c'est strictement réservé aux metalleux pour jouer du death/trash/doom/core*, etc. Bref, je dois sans doute avoir des oreilles pourries, de plus je n'ai joué QUE sur Soldano et Brunetti jusqu'à présent donc c'est vrai que j'ai pas encore eu la chance de savoir ce que c'est que du vrai son de gratte et du matos haut de gamme, à moins qu'il ne s'agisse d'une question technique de choix de lampes ou d'amplification de puissance, mais pour ma part je trouve tous les types de sons dont je peux avoir besoin (de l'ultra-clean à la satu monstrueuse dégueulant de gain, tantôt grain serré et compressé, tantôt ouvert et granuleux, avec toute la palette intermédiaire, tout y est), avec une belle chaleur, une excellente réactivité sous les doigts et des harmoniques qui fusent toutes seules. Cela tient à l'atout ultime de ce preamp, qui le rend terriblement versatile tout en lui permettant de garder SON identité sonore propre : le réglage de fréquence des mediums en plus du potard de mids "classique". J'ai pas trouvé ça ailleurs et avec tout le matos que j'ai eu, j'apprécie à sa juste valeur ce don du ciel. J'ajoute la simu de HP crédible, qui sonne et se montre parfaitement utilisable aujourd'hui encore - et pourtant, j'en ai eu des POD, bien plus récents sans sonner mieux en direct, à mes oreilles tout au moins - et c'est un atout de plus à son crédit. Je trouve par ailleurs que ça change un peu de ce qu'on entend partout et ça fait du bien aux oreilles. En résumé, j'aime qu'il me permette de jouer tout et n'importe quoi avec la même pertinence sans chercher à "sonner comme" un Marshall/Mesa/Engl/VHT/Soldano**, il sonne comme un Piranha, de chez Rocktron, point, et c'est précisément ce que je lui demande donc lui et moi on est partis pour s'entendre.

Bon, pour en revenir au pédalier, en fait j'avais choisi à la base un Midi Mate et les fonctions accessibles sur les racks Rocktron en mode Remote sur un All Access me font finalement loucher à mort sur ce monstre hors de prix. Vu les finances, ce ne sera pas un Midi Mate ou autre pédalier de ce genre en attendant ; en clair, c'est trop cher pour être du matos de transition, je laisse ce statut au petit Midi Mouse que je viens de trouver. Quant au X-15, attention, j'en suis un grand fan devant l'éternel - malgré son design immonde, dommage que je ne l'ai jms trouvé en noir ! -, j'en ai eu un que j'ai revendu ici il y a quelques temps déjà et ça reste une référence pour moi malgré son âge. Cela dit, on ne peut pas dire qu'il fasse bcp plus qu'un MM, que je ne trouve pas particulièrement limité, loin de là. Certes le X-15 est hyper puissant mais il n'a pas de mode "mixte" entre PC et CC (une rangée pour les changements de presets, l'autre pour les effets) par exemple, alors que le Rocktron permet ça. En tout cas, niveau solidité et fiabilité, je n'ai pas eu de MM, mais alors le ART est l'engin le plus indestructible que je connaisse, avant que je récupère celui de mon père il avait tourné sur toutes les scènes du monde pendant des années avec et le bousin avait fini par avoir... un malheureux écrou qui avait du jeu au niveau d'une pédale d'exp, rien d'autre à signaler.

Bon pour l'instant c'est un avis un peu à chaud sur le Piranha, je vais sans doute affiner ça avec les heures de jeu...

* Rayer la mention inutile
** Re-rayer la mention inutile
Le_mérou
Moi je m'en suis séparé à regrets de mon piranha, je voulais revendre tout mon matos pour le remplacer par un NOS et les ventes ont été tellement étalées que je n'ai jamais pû me l'offrir, je n'ai donc plus de second préamp, je crois que j'ai fait une connerie
[Boubou]
Je comprends que tu le regrettes ! J'ai surveillé eBay en vain pendant des semaines avant de trouver le mien, mais une fois que j'ai fait des pieds et des mains auprès du vendeur pour être sûr de l'avoir, j'en ai vu au moins deux autres fleurir comme par miracle sur le site dans la semaine suivante... Donc pourquoi ne pas en reprendre un s'il te manque trop ?
Le_mérou
J'ai plus trop les sous maintenant! Et il me faut une Rat pour booster mon gp3 (je sais je suis dingue mais j'aime le gain ) et que... enfin bref je crois que j'ai le GAS j'ai du mal à lacher cette idée de NOS je préfère économiser quand même pour l'avoir, dans 5 ans
[Boubou]
Be on your way...
Elric66
j'ai eu un piranha et c'est un preamp qui permet de jouer aussi bien du metal que du blues ou de la pop!! C'est pas pour rien qu'i y a 2 choix de saturation!C'est chaud et surtout,c'est un preamp qui n'aggresse pas les oreilles à fort volume!!! J'ai eu JMP1 et je me suis vite débarassé de la bete trop aggressive à fort volume (question de gout peut -etre)...Sur le Rocktron,le grain est tres original apres,il faut aimer!!!! Perso,c'est la saturation des aigus qui m'a tjours peu accrochée..trop..ssssssssss.....du coup,j'ai un prophesy maintenant qui n'a pas du tout le meme grain mais qui est une belle machine aussi meme si les lampes manquent pour la chaleur des saturations et des sons clean...
Bonne nuit à tous
PS : j'ai un midimate depuis 8 ans,increvable!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Un truc qui peut être sympa c'est en config à deux preamps comme j'avais avant de le revendre totalement virer les aigus et basses du piranha qui sont ses points faibles et garder les mids qui sont très très bons, et creuser l'autre preamp en V. Ainsi on a un son plein mais le grain de l'un en grave et aigu et le grain piranha là où il excelle, en mid ( de toute façon c'est mieux de fonctionner comme ça sinon, recouvrement oblige on perd tout le rendement, il y en aura toujours un qui bouffera l'autre, autant en choisir un des deux c'est pareil.
ablael
BOUBOU >>>
je ne veux pas vanter les merites du ART mais je pense quil vaut la peine qu'en s'y penche dessus.
Le X-15 (je l'ai en noir ) possede la possibilité de piloter les presets un par un aisin que par incrementation de 10, ca tu le savais deja. Cependant, tu peux aussi piloter les effets en directe, tu as 10 pads qui peuvent piloter 10 effets differents si tu le souhaites ou tout autre assignationmidi et ce en passant en mode effet grace au pad mode.
De plus tu peux aussi controler un changement de canal non midi du style preamp Soldano grace à une sortie jack qui elle sera controlable grace à au pad bypass. Tout ceci doit etre au preamable parametré sur le pedalier mais ca se fait tres facilement. Il y a d'autres fonctions aussi il me semble.
La plupart du temps cecux qui ont le X15 n'ont pas la notice, grosse erreur !!! car sans elle on ne peut programmer le pedalier.
De plus le dernier soft du pedalier X15 (version noire) à un temps de reaction tres rapide.

Le seul prob avec mon X15 et mon piranha fut que l'affection midi par defaut du piranha ne convenait pas avec celle du pedalier. Cela avaiyt pour consequence que mes presets ne passait pas tooujours et que mes pedales d'expression me faisaient du canal clair au saturé sans que je le deesire. J'ai donc changer l'affectation midi du piranha et roule ma poule.

Le MEROU >>>>
pour ton histoire d'egalisation pas à ton gout au niveau des graves et des aigues.Une des solutions est aussi de placer un egaliseur parametrique en sortie de preamp, c'est tres efficace
Le_mérou
Citation:
Le MEROU >>>>
pour ton histoire d'egalisation pas à ton gout au niveau des graves et des aigues.Une des solutions est aussi de placer un egaliseur parametrique en sortie de preamp, c'est tres efficace Wink

Non pas de problème particulièrement, juste que les mids sont très bons mais forcément les basses étaient moins bonnes que mon gp3 ( encore heureux à ce prix!) et que les aigus ont ce petit grain à la 5150 dont on parlait qui me plait moyennement. Donc pour l'xploiter dans tout ce qu'il a de meilleur on peut en conserver les mids. Mais de toute façon les mids de mon gp3 sont plus à mon goût alors la question ne pose pas trop, j'attends de me payer mon NOS pour ce genre de mixs là j'aurai de la matière de niveau équivalent, un bonheur.
[Boubou]
ablael a écrit :
BOUBOU >>>
je ne veux pas vanter les merites du ART mais je pense quil vaut la peine qu'en s'y penche dessus.
Le X-15 (je l'ai en noir ) possede la possibilité de piloter les presets un par un aisin que par incrementation de 10, ca tu le savais deja. Cependant, tu peux aussi piloter les effets en directe, tu as 10 pads qui peuvent piloter 10 effets differents si tu le souhaites ou tout autre assignationmidi et ce en passant en mode effet grace au pad mode.
De plus tu peux aussi controler un changement de canal non midi du style preamp Soldano grace à une sortie jack qui elle sera controlable grace à au pad bypass. Tout ceci doit etre au preamable parametré sur le pedalier mais ca se fait tres facilement. Il y a d'autres fonctions aussi il me semble.
La plupart du temps cecux qui ont le X15 n'ont pas la notice, grosse erreur !!! car sans elle on ne peut programmer le pedalier.
De plus le dernier soft du pedalier X15 (version noire) à un temps de reaction tres rapide.

Le seul prob avec mon X15 et mon piranha fut que l'affection midi par defaut du piranha ne convenait pas avec celle du pedalier. Cela avaiyt pour consequence que mes presets ne passait pas tooujours et que mes pedales d'expression me faisaient du canal clair au saturé sans que je le deesire. J'ai donc changer l'affectation midi du piranha et roule ma poule.

Tu sais je connais déjà très très bien ce pédalier, donc je sais qu'on peut contrôler les effets individuellement (d'ailleurs avec les noms des effets inscrits sous chaque switch difficile de ne pas s'en rendre compte !). Je le faisais quand je l'avais Ce que je veux dire, c'est que tu dois obligatoirement activer le switch "mode" pour pouvoir passer d'une fonctionnalité à l'autre, alors que sur le MM un des trois modes est mixte directement : 5 switch pour les PC, 5 autres pour les CC, sans avoir à switcher pour passer d'un mode à l'autre et c'est pratique. Mais c'est vrai que le ART a d'autres atouts et moi je n'aurais rien contre le fait d'en reprendre un... mais en noir, ce qui limite les chances !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...