ablael a écrit :
Felicitation pour ton acquisition, c'est un tres bon choix.
Fais nous part des impressions du piranha aussi. Je possede le piranha et un intellifex :-)
Par contre, qu veux tu faire avec le All Access ? peut etre qu'un Art X15 pourrait faire l'affaire en attendant ton All Access et ce mieux qu'un midi mate
Il y a d'autre pedalier aussi. Le midi mate est assez limité il me semble non?
Mais il est reliable comme disent les english
En fait, quand je disais que j'étais satisfait, c'était plus particulièrement concernant le Piranha ; le Replifex ne réserve pas de réelle surprise, chacun sait ce qu'il vaut alors que le Piranha est méconnu et souffre de préjugés curieux, relayés par des gens qui l'ont souvent à peine entendu... Mais bon, que voulez-vous, c'est du Rocktron alors c'est forcément "froid", "sec" et "synthétique", ça n'a pas de clean, c'est strictement réservé aux metalleux pour jouer du death/trash/doom/core*, etc. Bref, je dois sans doute avoir des oreilles pourries, de plus je n'ai joué QUE sur Soldano et Brunetti jusqu'à présent donc c'est vrai que j'ai pas encore eu la chance de savoir ce que c'est que du vrai son de gratte et du matos haut de gamme, à moins qu'il ne s'agisse d'une question technique de choix de lampes ou d'amplification de puissance, mais pour ma part je trouve tous les types de sons dont je peux avoir besoin (de l'ultra-clean à la satu monstrueuse dégueulant de gain, tantôt grain serré et compressé, tantôt ouvert et granuleux, avec toute la palette intermédiaire, tout y est), avec une belle chaleur, une excellente réactivité sous les doigts et des harmoniques qui fusent toutes seules. Cela tient à l'atout ultime de ce preamp, qui le rend terriblement versatile tout en lui permettant de garder SON identité sonore propre : le réglage de fréquence des mediums en plus du potard de mids "classique". J'ai pas trouvé ça ailleurs et avec tout le matos que j'ai eu, j'apprécie à sa juste valeur ce don du ciel. J'ajoute la simu de HP crédible, qui sonne et se montre parfaitement utilisable aujourd'hui encore - et pourtant, j'en ai eu des POD, bien plus récents sans sonner mieux en direct, à mes oreilles tout au moins - et c'est un atout de plus à son crédit. Je trouve par ailleurs que ça change un peu de ce qu'on entend partout et ça fait du bien aux oreilles. En résumé, j'aime qu'il me permette de jouer tout et n'importe quoi avec la même pertinence sans chercher à "sonner comme" un Marshall/Mesa/Engl/VHT/Soldano**, il sonne comme un Piranha, de chez Rocktron, point, et c'est précisément ce que je lui demande donc lui et moi on est partis pour s'entendre.
Bon, pour en revenir au pédalier, en fait j'avais choisi à la base un Midi Mate et les fonctions accessibles sur les racks Rocktron en mode Remote sur un All Access me font finalement loucher à mort sur ce monstre hors de prix. Vu les finances, ce ne sera pas un Midi Mate ou autre pédalier de ce genre en attendant ; en clair, c'est trop cher pour être du matos de transition, je laisse ce statut au petit Midi Mouse que je viens de trouver. Quant au X-15, attention, j'en suis un grand fan devant l'éternel - malgré son design immonde, dommage que je ne l'ai jms trouvé en noir ! -, j'en ai eu un que j'ai revendu ici il y a quelques temps déjà et ça reste une référence pour moi malgré son âge. Cela dit, on ne peut pas dire qu'il fasse bcp plus qu'un MM, que je ne trouve pas particulièrement limité, loin de là. Certes le X-15 est hyper puissant mais il n'a pas de mode "mixte" entre PC et CC (une rangée pour les changements de presets, l'autre pour les effets) par exemple, alors que le Rocktron permet ça. En tout cas, niveau solidité et fiabilité, je n'ai pas eu de MM, mais alors le ART est l'engin le plus indestructible que je connaisse, avant que je récupère celui de mon père il avait tourné sur toutes les scènes du monde pendant des années avec et le bousin avait fini par avoir... un malheureux écrou qui avait du jeu au niveau d'une pédale d'exp, rien d'autre à signaler.
Bon pour l'instant c'est un avis un peu à chaud sur le Piranha, je vais sans doute affiner ça avec les heures de jeu...
* Rayer la mention inutile
** Re-rayer la mention inutile