Bon ça va, je vois que je n'ai pas été de trop mauvais conseil, pour le Piranha et le Replifex
Le_mérou a écrit :
Le midimate est parfait pour moi, j'ai du mal à concevoir à quoi peuvent bien servir les 50 000 fonctions des gros pédaliers. Garde tes sous il est super ce petit pédalier.
Dès que tu commences à utiliser des switchers, plusieurs multis ou un mélange des deux, un pédalier type All Access se justifie vite.
Déjà parce qu'il est capable d'envoyer des messages MIDI sur plusieurs canaux simultanément, ce qui permet énormément de flexibilité.
Ensuite, avec un GCX (ou autre chose dans le même esprit), la possibilité d'avoir à la fois accès à tes presets et à des Instant Access te permet énormément de choses, tu peux à la fois avoir tes presets de base, et pouvoir à tout moment ajouter ou retirer un effet (ou change de canal sur l'ampli, etc) au gré de tes envies sans avoir à rebalancer un patch complet.
Par exemple, sur mon son clair de base, je peux quand je veux rajouter n'importe lequel des effets, sachant que j'ai également pour certains morceaux un patch plus complet sur la même base.
Et pareil avec tous mes patches, ça me permet énormément de variations sans avoir 192.458 patches...
En gros, tu as tous les avantages du MIDI, mais avec la flexibilité et les possibilités d'improvisation d'un pedalboard classique.
Sachant qu'en plus le All Access a plein de fonctions géniales trop longues à développer (comme les fonctions du mode Custom, ou les possibilités apportées par le fait que les IA puissent être configurés par preset et non uniquement en global, ou encore les modes Song/Set), qui à mon sens justifient tout à fait son prix, d'occase en tout cas.