Le_mérou a écrit :
Intelligence Artificielle?
C'est fort Rocktron!
Non je comprends, je déconne, c'est juste que j'en ai pas l'utilité j'ai moins de sons que de switchs sur mon pédalier mais je comprends que pour quelqu'un qui fait des impros ça puisse être utile.
Mais ma façon de jouer est super rigide moi, je joue comme un musicien classique, à tel point que je vais faire controler mes changements de patch par le séquenceur du groupe, tu vois à quel point j'en suis
C'est sûr que dans cette optique (et si tu n'utilises pas des pédales en switcher), tu peux largement ne fonctionner qu'avec un pédalier simple.
Perso, depuis que j'avais commencé à utiliser des switchers, j'étais frustré par le manque de contrôle et de flexibilité d'un pédalier comme mon vieux FC-200, là je revis depuis que j'ai le All Access, j'étais passé de la situation où je ne pouvais qu'envoyer des PC, en utilisant donc des configs figées à celle où je n'envoyais que des CC, avec certes plus de flexibilité, mais un retour aux claquettes...
Là, j'ai à la fois le confort de pouvoir n'envoyer que mes patches basiques, et celui de pouvoir faire ce que je veux, en temps réel, avec mes pédales et mes blocs d'effet.
Donc au final j'utilise moins de patches, et je peux balancer une pédale (OD9, fuzz, modulations) juste pour une intervention ou un fill, c'est super agréable et beaucoup plus fluide, à la fois dans le jeu et à l'oreille...
ablael a écrit :
Tu as vu qu'avec l'egaliseur parametrique ca fait peur aussi !!!!
Ah ça, entre le medium paramétrique, la fantastique fonction Global (je ne le dirai jamais assez, mais elle m'a sauvé la vie un paquet de fois, en live, cette fonction, pour m'adapter à la salle sans avoir à me coltiner un EQ séparé) et le très efficace Hush intégré, le Piranha, c'est vraiment un excellent préamp, qui sonne super bien.
Par contre, ça vaut largement le coup d'expérimenter avec les 2 lampes, pour modeler le son à sa convenance.
J'aimais beaucoup la chinoise rebadgée Mesa Boogie, pour le canal saturé, elle convenait super bien au côté lisse et mordant du Piranha, mais je suis convaincu que d'autres lampes valent le coup d'être essayées.