-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Nikk Dee a écrit :
Bon ça va, je vois que je n'ai pas été de trop mauvais conseil, pour le Piranha et le Replifex

Tu ne crois pas si bien dire... Pour le gros son, je suis parti du preset 95 d'usine du preamp et du 92 du Replifex, déjà à la base àa sonne très bien mais alors là...

Nikk Dee
Normal que tu ne sois pas convaincu, tu ne cherches pas à penser au-delà de tes presets Imagine que tu aie envie, par exemple, de coller un chorus sur ton son saturé, comme ça, au milieu d'un morceau. Eh bien si tu n'as pas préparé un patch spécifiquement pour ça, impossible. Et si tu l'as préparé, tu as gagné le droit de faire défiler tes banks pour trouver parmis tes 128 presets celui qui correspond à cette combinaison donnée que tu as envie d'entendre.
Pendant ce temps, moi, j'ai juste besoin d'appuyer sur l'IA correspondant au chorus, et le tour est joué.
Et ce n'est qu'un exemple Parce que pour piloter plusieurs multis, ou un switcher comme le GCX,tu n'as pas tellement le choix...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le_mérou
Intelligence Artificielle? C'est fort Rocktron!

Non je comprends, je déconne, c'est juste que j'en ai pas l'utilité j'ai moins de sons que de switchs sur mon pédalier mais je comprends que pour quelqu'un qui fait des impros ça puisse être utile.
Mais ma façon de jouer est super rigide moi, je joue comme un musicien classique, à tel point que je vais faire controler mes changements de patch par le séquenceur du groupe, tu vois à quel point j'en suis
ablael
  • Custom Total utilisateur
ouiap moi aussi j'adore le piranha

on va pourvoir se filer des presets pour voir
Tu as vu qu'avec l'egaliseur parametrique ca fait peur aussi !!!!
[Boubou]
Ah moi j'aurais rien contre une mise en commun de presets...
ablael
pk on s'organise ca.
Nikk Dee
Le_mérou a écrit :
Intelligence Artificielle? C'est fort Rocktron!

Non je comprends, je déconne, c'est juste que j'en ai pas l'utilité j'ai moins de sons que de switchs sur mon pédalier mais je comprends que pour quelqu'un qui fait des impros ça puisse être utile.
Mais ma façon de jouer est super rigide moi, je joue comme un musicien classique, à tel point que je vais faire controler mes changements de patch par le séquenceur du groupe, tu vois à quel point j'en suis

C'est sûr que dans cette optique (et si tu n'utilises pas des pédales en switcher), tu peux largement ne fonctionner qu'avec un pédalier simple.
Perso, depuis que j'avais commencé à utiliser des switchers, j'étais frustré par le manque de contrôle et de flexibilité d'un pédalier comme mon vieux FC-200, là je revis depuis que j'ai le All Access, j'étais passé de la situation où je ne pouvais qu'envoyer des PC, en utilisant donc des configs figées à celle où je n'envoyais que des CC, avec certes plus de flexibilité, mais un retour aux claquettes...
Là, j'ai à la fois le confort de pouvoir n'envoyer que mes patches basiques, et celui de pouvoir faire ce que je veux, en temps réel, avec mes pédales et mes blocs d'effet.
Donc au final j'utilise moins de patches, et je peux balancer une pédale (OD9, fuzz, modulations) juste pour une intervention ou un fill, c'est super agréable et beaucoup plus fluide, à la fois dans le jeu et à l'oreille...

ablael a écrit :
Tu as vu qu'avec l'egaliseur parametrique ca fait peur aussi !!!!

Ah ça, entre le medium paramétrique, la fantastique fonction Global (je ne le dirai jamais assez, mais elle m'a sauvé la vie un paquet de fois, en live, cette fonction, pour m'adapter à la salle sans avoir à me coltiner un EQ séparé) et le très efficace Hush intégré, le Piranha, c'est vraiment un excellent préamp, qui sonne super bien.
Par contre, ça vaut largement le coup d'expérimenter avec les 2 lampes, pour modeler le son à sa convenance.
J'aimais beaucoup la chinoise rebadgée Mesa Boogie, pour le canal saturé, elle convenait super bien au côté lisse et mordant du Piranha, mais je suis convaincu que d'autres lampes valent le coup d'être essayées.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[Boubou]
Voilà la prochaine étape pour moi : le choix des lampes

PS : je viens d'acheter un Midi Mate sur ebay, $130...
Felixthecat
Personne d'interessé par une rocktron rampage?
75Db de gain, fonction scoop pour creuser les mediums jusqu'a 30Db, et eq bass et aigu sur +/- 15 Dn
Si interessé => mp
Elric66
et hop,quelques samples du Progap V2 Rocktron à vous mettre sous la dent!!!
la chaine sonore : Lag arkane 1000/emghz+progap+20/20 marshall+pg57shure+m-audio de base+mac
1 sample clean et un sample saturé sous forme de petits morceaux.

http://rapidshare.de/files/327(...)_.mp3

http://rapidshare.de/files/327(...)n.mp3
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
voilà les 4 sons qe j'utilise le plus avec mon piranha

Bass (13) Mid ( -8 ) Mid fq (650) trebble ( 8 ) gain (66) classic disto
Bass (10) Mid (-7) Mid fq (850) trebble ( 8 ) gain (40) super disto
Bass (13) Mid (-9) Mid fq (1.10) trebble (9) gain (50) classic disto
Bass (5) Mid (-7) Mid fq (750) trebble (9) gain (06) clean

A.
[Boubou]
Ok, merci ! Chacun aura compris au passage que les " " dans ton message doivent être remplacé par un "8" suivi d'une ")"

Bon moi j'en suis pas là, pour l'instant on en est encore au stade de la découverte et de la prise en main
Le_mérou
Marrants comme réglages moi c'est plutôt l'inverse:
genre de mémoire:
bass +5; mid freq 950; mid +15; treble +3; gain modern +70 bien entendu avec l'input gain à burne aussi;

C'est le réglage sur ce sample, dans un peavy classic 50 410 combo (en return)
On ne rigole pas j'avais pas de métronome
Le_mérou
Sinon sur notre album il y a un recto recording et un piranha dans le 2/90/2 et on entend principalement le piranha (je le préférais grâce à son mid paramétrique, qu'ils sont cons les autres, à part NOS avec sa fonction sweep )
Amphitryon _ Pantheon
Son radicalement différent, comme quoi la prise de son fait tout, d'un jour sur l'autre j'ai toujours un son totalement différent vu que je ne suis pas ingé son! Eux ils arrivent à avoir une certaine constance donc obtenir le son qu'ils veulent, mais j'en suis pas là
Guitar_Junkie
Voilà j'ai reçu le Prophesy, j'ai passé l'après midi dessus, apparemment c'est chouette, mais vive l'usine à gaz ... je voulais vous demander si quelqu'un avait le manuel en FRANCAIS ?

Aussi une question, pour la fameuse alimentation phantom avec le pédalier midi mate, c'est un cable expret ? parce que rien qu'avec le cable midi ça n'alimente rien.

Je voulais vous demander aussi, comment faire pour que les noms du prophesy s'affiche aussi sur le pédalier MIDI MATE, parce que là j'ai toujours, midi 1,2,3; ect ...

Merci d'avance
:-)
ScytheDju
nuno_wftna a écrit :
Je voulais vous demander aussi, comment faire pour que les noms du prophesy s'affiche aussi sur le pédalier MIDI MATE, parce que là j'ai toujours, midi 1,2,3; ect ...

Ca ne peut se faire que manuellement sur le Midimate (il faut les paramétrer un à un)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...