-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ScytheDju
nuno_wftna a écrit :
Je voulais vous demander aussi, comment faire pour que les noms du prophesy s'affiche aussi sur le pédalier MIDI MATE, parce que là j'ai toujours, midi 1,2,3; ect ...

Ca ne peut se faire que manuellement sur le Midimate (il faut les paramétrer un à un)
Nikk Dee
nuno_wftna a écrit :
Aussi une question, pour la fameuse alimentation phantom avec le pédalier midi mate, c'est un cable expret ? parce que rien qu'avec le cable midi ça n'alimente rien.

Il te faut un cable MIDI7 comme celui-ci (oui je sais, c'est cher).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Elric66
j'ai ce cable depuis 10 ans!c'est solide.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Je crois qu'on est nombreux à l'avoir sur ce topic
[Boubou]
Et ça va pas tarder pour moi ! Bon, le prix est franchement excessif, mais dans la mesure où on le trouve à même pas $20 sur eBay, même avec le port et les taxes, je pense que c'est moins cher qu'en Europe.
Guitar_Junkie
ScytheDju a écrit :
nuno_wftna a écrit :
Je voulais vous demander aussi, comment faire pour que les noms du prophesy s'affiche aussi sur le pédalier MIDI MATE, parce que là j'ai toujours, midi 1,2,3; ect ...

Ca ne peut se faire que manuellement sur le Midimate (il faut les paramétrer un à un)

Oui j'ai vu, je viens de finir la programmation des noms ...

Alors, personne n'a le Manuel en Français du PROPHESY II et du MIDI MATE ?

Nikk Dee
Le_mérou a écrit :
Je crois qu'on est nombreux à l'avoir sur ce topic

Je l'ai pas (bon ok j'ai un 5->7 pour mon alim fantôme, mais pas le Rocktron)
ablael
  • Custom Total utilisateur
je vais essayer les preset de slayer man
ablael
  • Custom Total utilisateur
bon j'ai essayé ton preset le merou, et c'est tres etrange pour moi, ca fait tres synthetique. J'ai tendance à creuser un peu les mediums ou alors à les relever juste un peu mais là toi tu le mets au maximum
en meme temps le son de ton mp3 reprise de slayer est bcp mieux que ce que j'obtiens chez moi....donc le reste de la chaine doit jouer pas mal
Le_mérou
Ah! j'avais pas compris lol! C'est pas Slayer c'est Sepultura
C'est marrant que tu trouves ça synthétique moi c'est au contraire en creusant les mediums que je trouve que ça donne une espece de grain qui fait ssssssssss pas très naturel alors que les mediums à donf ils font bien graougraou ( gnikgnik bêêêêêêêê )
C'est un peu extrême mais voila comment je les aime Ca dépend aussi de l'ampli après faut un truc qui sonne très grave à la base.
Le_mérou
Ah je vois que t'as du Marshall c'est peut être pour ça c'est déja hyper haut comme son, je te conseille d'essayer dans un truc un peu plus velouté si t'en as l'occasion, moi dans le peavy 50 410 ça me plaisait beaucoup, dans mon 2/90/2 aussi forcément
Nikk Dee
Le_mérou a écrit :
C'est marrant que tu trouves ça synthétique moi c'est au contraire en creusant les mediums que je trouve que ça donne une espece de grain qui fait ssssssssss pas très naturel alors que les mediums à donf ils font bien graougraou ( gnikgnik bêêêêêêêê )
C'est un peu extrême mais voila comment je les aime Ca dépend aussi de l'ampli après faut un truc qui sonne très grave à la base.

Oui pareil, j'avais tendance à mettre les mediums assez hauts, avec un Marshall 8008 et un 1922.
Mais bon, j'ai des goûts en matière de distorsions qui ne sont pas forcément dans la norme actuelle, j'aime des sons très pleins en mediums, avec une belle présence, et à l'inverse, je suis allergique aux sons creusés façon metal actuel...
Le_mérou
Ouais enfin le son creusé c'est une légende, c'est la prod finale qui donne cette impression, après que les mids privilégiés soient hauts ou bas ça reste presque que des mids une gratte metal.
[Boubou]
Exactement, le son creusé, une fois sorti de ta piaule, il disparaît comme par enchantement dès qu'une source sonore autre qu'un chaîne hi-fi se fait entendre...
Le_mérou
C'est normal oui, recouvrement de fréquences. Deux sources qui sortent la même fréquence t'en entends correctement qu'une, l'autre c'est de la bouillie qui ne ressort pas du tout, alors chaque instrument dans son coin, on ne met pas une gratte dans les basses ( grosse caisse puis basse) et dans les aigus (cymbales, synthés), on les met dans les mids ( rien! toute la place qu'on veut! à part le chant, qu'on sumixe là).
Et tout ça faut pas s'imaginer que c'est que de la théorie pour un studio pro, en live un proQ chacun et on peut faire ça, même en répète! Et quand on l'a fait tout devient clair, beau, fort, on se dit jamais putain je suis à donf et je m'entends pas bien
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement, enfin faut déja commencer par placer la gratte dans les mids c'est un début pour avoir un truc audible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...