-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
C'est normal oui, recouvrement de fréquences. Deux sources qui sortent la même fréquence t'en entends correctement qu'une, l'autre c'est de la bouillie qui ne ressort pas du tout, alors chaque instrument dans son coin, on ne met pas une gratte dans les basses ( grosse caisse puis basse) et dans les aigus (cymbales, synthés), on les met dans les mids ( rien! toute la place qu'on veut! à part le chant, qu'on sumixe là).
Et tout ça faut pas s'imaginer que c'est que de la théorie pour un studio pro, en live un proQ chacun et on peut faire ça, même en répète! Et quand on l'a fait tout devient clair, beau, fort, on se dit jamais putain je suis à donf et je m'entends pas bien
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement, enfin faut déja commencer par placer la gratte dans les mids c'est un début pour avoir un truc audible.
[Boubou]
Tu prêches un convaincu là...

D'où l'utilité aussi, sans forcément investir dans un eq pour chacun, des filtres passe-haut et passe-bas de la console par exemple.
Le_mérou
Ouais mais c'est minimaliste je trouve, enfin c'est sûr c'est déja pas mal de les utiliser intelligemment ça clarifie bien la chose. Mais mon rêve ça reste de pouvoir égaliser chaque instru avec un gros paramétrique ou 31 bandes et un bon compresseur à lampes Un son d'album en live ou presque
J'aimerais bien atteindre la clarté de son qu'ont Gojira en live et je crois que pour arriver à ça ils mixent chaque instru comme sur album, c'est un truc de fou
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
D'ailleurs il ne fait vraiment pas se fier aux presets de base du piranha pour se faire une idée du son
Perso moi c'est aussi medium assez haut, basse un peu en dessous et trebble pas mal plus bas pour rythmique distortion (en distortion classique et à un peu moins de 50 )

Quand j'aurai de quoi m'amplifier correctement je metterai aussi mes presets pour le piranha
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
Le_mérou
J'ai pas trouvé un seul preset qui me plaisait moi, enfin de toute façon c'est toujours comme ça dès que j'ai un nouveau jouet je fais le tour des presets et hop faut que je rentre dans le vif et je trouve mon son le jour même j'y reviens presque pas. C'est pratique mais c'est pas forcément gage de qualité
ablael
  • Custom Total utilisateur
oups le gros boulet que je suis d'avoir confondu slayer et sepultura

je suis tout a fait d'accord au niveau des mediums, surtout en live. Moi je suis dans ma petite piaule, donc je ne suis pas fort etc....
mais c'est vrai que toi tu y vas un peu fort quand meme sur les mediums

en plus de ca, j'ai un compresseur en sortie de preamp..... ca va en faire hurler certains
Invité
j'ai rencontré un des responsables de rocktron USA au salon, il a beaucoup aimé mes prestas sur le voodu...je vais paraitre sur leur site, tourner un peu pour eux avec le voodu et l'utopia dont je devrai recevoir un des protos...

ils parlent même de m'envoyer au namm...

bon contact, bon deal...je suppose qu'on peut dire que je suis endorsé...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Bravo pour ta prestation au salon!!!
Invité
dankeschon !
Nikk Dee
Tristan Klein a écrit :
j'ai rencontré un des responsables de rocktron USA au salon, il a beaucoup aimé mes prestas sur le voodu...je vais paraitre sur leur site, tourner un peu pour eux avec le voodu et l'utopia dont je devrai recevoir un des protos...

ils parlent même de m'envoyer au namm...

bon contact, bon deal...je suppose qu'on peut dire que je suis endorsé...

Eh ben dis-donc, plus ça va, plus ça va, pour toi...
Félicitations !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
oh c'est pas autant verouillé que mon deal avec "la famille" ( music man) mais ca se presente bien...en tous cas merci !
getback
Hellric a écrit :
et hop,quelques samples du Progap V2 Rocktron à vous mettre sous la dent!!!
la chaine sonore : Lag arkane 1000/emghz+progap+20/20 marshall+pg57shure+m-audio de base+mac
1 sample clean et un sample saturé sous forme de petits morceaux.

http://rapidshare.de/files/327(...)_.mp3

http://rapidshare.de/files/327(...)n.mp3

que du bon Mssieur Hellric....!et dire que tu oses chercher des doigts...
ptain viement que je trouve une solution pour ma boucle d'effet (raz la tete de fonctionner en clean...ptain pourquoi ils font pas des amps monocanaux disto...sa serait tellement plus simple!!!!!)
J’attends que jacques sonne...
[Boubou]
Ah oui très très sympa ces samples
getback
[Boubou] a écrit :
Ah oui très très sympa ces samples
ouaip je trouve aussi, boubou ! bah si il veut je lui rachette ses doigts (le progap j'en ai deja un..) comme sa il pourrra en achetter d'autres encore meilleurs!
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...