-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
[Boubou] a écrit :
Ah oui très très sympa ces samples
ouaip je trouve aussi, boubou ! bah si il veut je lui rachette ses doigts (le progap j'en ai deja un..) comme sa il pourrra en achetter d'autres encore meilleurs!
J’attends que jacques sonne...
Le_mérou
getback a écrit :
Hellric a écrit :
et hop,quelques samples du Progap V2 Rocktron à vous mettre sous la dent!!!
la chaine sonore : Lag arkane 1000/emghz+progap+20/20 marshall+pg57shure+m-audio de base+mac
1 sample clean et un sample saturé sous forme de petits morceaux.

http://rapidshare.de/files/327(...)_.mp3

http://rapidshare.de/files/327(...)n.mp3

que du bon Mssieur Hellric....!et dire que tu oses chercher des doigts...
ptain viement que je trouve une solution pour ma boucle d'effet (raz la tete de fonctionner en clean...ptain pourquoi ils font pas des amps monocanaux disto...sa serait tellement plus simple!!!!!)

le meilleur ampli monocanal à disto du monde
getback
tu m'arraches le coeur, là...fuck le porte monaie que j'ai pas (surtout en ce moment) tu crois peut etre que je la connaissais pas cette annonce???????

arf....jsuis en plein reve/calcul pour savoir se qui remplacera un jour mon variac et poume tu m'assommes la!

jveux ta peau non mais niarf niarf niarf!
j'edite quand meme pour dire que oui tu m'arrache le coeur mais bon 50w lampe sur mon 4*12 a la maison ok no pb, 120w monocanal ma femme va vouloir me tuer 2 fois (la premiere pour la note, en acord avec mon banquier, la seconde parceque ma fille va pas dormir lol)
Le_mérou
La différence entre un 50 et un 100w est à peine sensible, c'est surtout le prix là le problème. Un 50w c'est inutilisable, d'ailleurs un 20w aussi. Il faut diviser la puissance par 10 pour avoir deux fois moins de volume sonore ( en dB ). Ca fait qu'un 12 watts sera seulement deux fois moins patate qu'un 120w! D'où la réputation des mesa 20/20 etc. d'être très puissants. C'est tout à fait normal, ils sont seulement moitié moins puissants qu'un 200/200 ( en spl, pas electriquement )!

Par contre le prix ne tient pas compte de ça c'est clair
Budokan
Quelqu'un sait-il si il existe une doc en francais pour le MIDIMATE. Je galere pour programmer les CC et les PC!
[Boubou]
Pour en revenir à VHT, je passe pour un extraterrestre en disant ça, mais c'est pas du tout ma came, ça me laisse franchement de marbre... Trop compressé et trop serré comme grain.

Sinon question puissance je ne dépasserai plus jamais les 20W en tout lampes, c'est inutile d'avoir plus si on veut pouvoir taper un peu dans la réserve. Avant d'acheter le Piranha j'avais un Brunetti MC² (60W donc) qui même en sonnant merveilleusement à bas volume était inexploitable à mes yeux ; avec mon ancien combo Soldano qui faisait 16W, j'écrasais le batteur dès que je dépassais à peine la moitié du volume...

Moralité : si je colle un 20:20 au cul du Piranha ce sera le bout du monde
getback
je peux comprendre ton raisonnement, mais a ce compte la, choppe toi un 5w!!!!seulement pour taper dans la reserve ca va le faire mais pour sonner metal....aille aille aille....non?
[Boubou]
A mon avis, tant que la dynamique est là, qu'on ait 5W ou 150 c'est surtout une question de HP en bout de chaîne : ça sonnera plus gros avec un 4x12 fermé qu'avec 1x12 ouvert, logique...

De tte façon je ne suis pas un métalleux exclusif, je joue vraiment des choses très très très variées, de Doc Watson à Deftones... Pas facile de trouver le matos qui autorise ça d'ailleurs sans sacrifier la qualité ! D'où le choix du Piranha et je crois avoir tapé juste.

Au passage, j'ai passé un peu de temps dessus aujourd'hui... Les possibilités offertes par le double réglage de mids sont tellement énormes que ça rend le bousin difficile à régler pour moi qui ne suis pourtant pas réfractaire au travail du son ! "Ah trop bon ce son... Ah non mais en fait celui-là c'est pas mal aussi... Quoi qu'en retouchant les mids de cette façon c'est peut-être mieux... Oh et puis merde fait chier j'arrive pas à choisir..."
getback
trop de choix tue le choix ? je connais pas le pirhana.... je n'ai qu'un modeste progap mais vla comme il fait son job celui la! !! ! sinon pour les histoires de puissance je suis assez ok avec ton analyse s'agissant du HP, le HP et son rendu son comparable a l'antenne et l'emetteur.... le debut et la fin de chaine sont primordiaux, néanmoins il faut reconnaitre qu'en matiere sonore, le point le plus haut est egale au maillon le plus faible. c'est idem en photo le meilleur app photo vaut rien si tu montes dessus un cul de bouteille....et oui, un moteur ferrari sur une peugeot sa fait pas une porshe....

la question serait que pour moi, une peugeot 406, c'est deja un haut de gamme!...
Richter
[Boubou] a écrit :
Pour en revenir à VHT, je passe pour un extraterrestre en disant ça, mais c'est pas du tout ma came, ça me laisse franchement de marbre... Trop compressé et trop serré comme grain.

+1, je n'aime vraiment pas moi non plus. Sinon je risque bientôt de vous rejoindre, avec un Rocktron Prophesy .
getback
bin moi j'aime le grain serré comme un café moulu! mais j'ai pas les moyens de me l'offrir ce café la!
Le_mérou
Pourtant il est bon ce café gringo
Moi j'aime pas trop non plus le grain serré mais les qualités sonores des VHT me font halluciner, le son est magnifique. Je pense que c'est une très bonne base de travail (la meilleure? Peut-être ) je compte juste aérer mon grain en lui collant une Rat après la gratte ( à la Nile, Morbid Angel, Metallica etc. à part qu'eux c'est sur du Marshall, avec mon ampli ça devrait sonner au moins aussi bien qu'eux logiquement). Et là quand j'aurai trouvé mon grain j'aurai la meilleure qualité de son qui soit, dynamique de fou, harmoniques à gogo, son ultra plein j'en passe et des meilleures
Mais c'est vrai qu'à laisser tel quel il manque un petit chouia de vie, mais il le manque à tous les amplis pour moi, le VHT est le plus burné que j'ai jamais entendu Un bon gros grain crade c'est jamais créé par un bête ampli c'est toujours un chaînage bien personnel.
getback
j'ai jamaisd eu que des samples, mais j'ai kiffé tt de suite.... j'ai jamais ressenti sa sur un autre sample, et le seul que j'ai trouvé qui s'en rapproche en plus abbordable, c'en engl screamer. j'ai la haine car j'ai pas l'occasion d'ecouter en reel mais si mes moyens me le permettent un jour, je tapperai la dedans c'est sur. apres c'est sur on peut chercher a moins cher mais j'y crois pas trop (oui je sais ya l'occase mais la on en sort plus : du jcm 800 (c'est pas la meme came je sais...au VHT que du bon.....et l'enfer du choix)
sinon je me demande si quand on a un vht (voir autre chose on a besoin d'un preamp externe??????
Le_mérou
Non les preamps VHT sont excellents donc pas besoin de preamp externe. D'ailleurs mon piranha paraissait un peu maigrelet à côté de mon gp3.
Richter
C'est VHT user's club ici ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...