-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
C'est VHT user's club ici ?
getback
roktron sur vht sa te paraitrait infament?
J’attends que jacques sonne...
Richter
Non non, c'est juste que je n'aime pas le grain de la marque, question de gout
getback
effectivement on a le droit de pas aimer. reste qu'on a le droit de rever aussi (je me satisferais bien d'un truc plus cheap si seulement sa bavé pas, si ca faisait pas plus de bruit de fond que de musique)....
Le_mérou
Pour ma part ça passait bien le piranha dans mon vht. Mais moins que le gp3, c'est pas la même gamme ça saute aux oreilles et y a pas moyen on a beau trifouiller les réglages il manque du son. Mais il coûtait 1500€ de moins c'est un peu normal et le son était vraiment bon quand même.
Raf_666
Je m'excuse pour l'anglais mais trop difficile a expliquer en français

Hi all,

A few questions : I recently bought a rocktron prophesy. It's placed in a rack with a rocktron velocity valve. the prophesy uses an external adaptor 9V AC which makes the unit "ground" free. because it was placed in a rack it touched the rack and therefore it did get ground signal from it's rack , causing a huge ground loop. today I installed humfrees and the ground hum is gone. BUT ... i played the prophesy over the line-in of my pc with no problems at all, when the ground was attached thru the rack. now with the isolation i hear a lot of signal loss and hum on my pc , so i assume the line-in of my soundcard requires a ground , so attaching a lead to the preamps case and there is my tone again. what can I do to solve this? i use a simple soundblaster live value. the input's can't seem to handle a "floating" signal. are there soundcard's or units who don't have this issue.

I hope someone can help me out

Thanks

Raf
Le_mérou
Hé un pote flammand ça me rappelle mes études en belgique ça
Do you have a "ground lift" on any element of your rack? You may use it, or otherwise put one element out of the ground, maybe you have a ground loop?
Raf_666
Alors, il n'y a pas une groundlift , mais j'ai isoler le prophesy, pour être sûr que j'ai un son beau quand je joie avec mon velocity valve amp de puissance. Mais avec ordinateur j'ai besoin cette ground alors avec le preamp pas isoler

Raf
Elric66
un velocity à lampes!!! je n'ai vu que des photos!!!j'aurai bien essayer la bete...mais j'en ai jamais vu meme à Pigalle...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
getback
slt Hellric, dis tu n'aurais pas dans tes trees veilles archives un manuel pour progap en francais (j'arrive pas mettre la main sur ce truc la et l'anglais me gave plus qu'une oie destinée au foie gras!!!)
merci
bicross87
Je vais bientot pouvoir rentrer dans le club
J'ai racheté le Pro Gap de Hellric !
Vivement que je le recoive !
Elric66
ça va partir,t'inquietes Bicross!!
Sinon,ger back,pas de mode d'emploi en français
Si tu as un bleme,dis nous ça,on pourra peut etre te driver!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
getback
bin tu as fait une excelente affaire bravo!!!! chouette un progapien de plus!!!!!!tu vas voir comme sa arrache ce ptit bidule!
getback
disons que j'essaie comprendre le role des differente equa.....et j'ai du mal bcp de mal, ils parlent db et khz mais sa me parle pas trop j'arrive pas a en avoir une vision claire...quant aux essais "reels", je trouve des trucs sympa mais j'arrive pas a vraiemnt savoir se que je modifie....les histoires d'eq et moi ....sa fait deux...
Richter
Ben les khz c'est la fréquence, et selon si tu montes ou descend la bande, tu la fais varier entre + 15 db et - 15 db, c'est le niveau de la fréquence dans ton son
getback
j'avais compris, mais merci que c'etait les frequences, mais a quoi correspond 15db de plus (ou de moins ) sur une 1khz25 on est dans quel spectre la? c'est du grave, de l'aigu, du medium?

hein?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...