-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
j'avais compris, mais merci que c'etait les frequences, mais a quoi correspond 15db de plus (ou de moins ) sur une 1khz25 on est dans quel spectre la? c'est du grave, de l'aigu, du medium?

hein?
J’attends que jacques sonne...
Elric66
bas medium..tu es sur??1250khz...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
getback
bin voila, vous causer comme des pros, mais je joue tt seul, chez moi, sans aide ni cours, j'ai beau savoir certaines choses.....j'avoue que sa me parle pas du tout ces kilos.... bref je fais comment pour savoir ce qui est medium, grave, bas medium, aigue etc.... je sais pas moi....
sinon hellricc je vois dans ta signature que tu cherches des doigts, alors ayant ecouté tes samples (bravo pour la vente du progap) bin je veux bien te les rachetter (meme d'occase et tres usés)si ca peut te permettre d'en avoir des neufs....
Elric66
merci Getback!!
bon,tu ne devrais pas te soucier ou commence les bas/haut medium...cherches un peu avec les oreilles!!
Avant disto,il y a un medium semi parametrique
Premiere constation,plus tu baisses le level,plus le son s'arrondi et plus tu le montes,plus il devient tranchant...puis tu balayes avec la frequence et tu vois ce que ça donne!
si tu montes fort le level,plus tu va vers des frequences de 2khz,plus le son se delete un peu,par contre,en solo sur le micro grave,effet garanti!!!Voilà un exemple avec le progap
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

getback
merci de ton aide hellric. m'amuser a l'oreille comme tu le dis, je l'ai fait et ma betise s'etait de pas noter ni enregistrer mes reglages....du coup apres je passe une plombe a chercher comment j'ai fait le son de la derniere fois....et autant je peut te dire qu'au preset 37 j'ai "krank" autant quand je lis le detaille des reglages jme paume, c'est la 1ere fois que je vois des equa pre/post......
Elric66
super efficace les equa pre!!!Pratiquement sur toutes les machines Rocktron! Progap V1 et V2,ultra,chameleon,taboo artist,Voodu valve,prophesy..etc..!

Le_mérou
On va dire que les basses c'est 20hz-750hz, mediums 750hz-7000hz et aigus 7000hz-20000hz. C'est utile àa savoir pour lire toutes nos conneries et les manuels des fabricants, surtout un peu pointus comme Rocktron, qui a longtemps eu l'habitude de s'adresser uniquement aux pros ou presque, faisant des produits en rack très spécifiques.
Elric66
merci pour ces precisdions

Elric66
et ils ont encore relevé la sauce avec le prophesy!!! un equa avant preamp,un eque "simple" sur le preamp + un equa deux bandes parametriques apres preamp que l'on assigne aux frequences de notre choix!!! Au secours ...! debutants,s'abstenir!!!

getback
merci a tous les deux je vais m'echiner un poil a penetrer ces logiques et vais faire du google pour en savoir plus sur ces histoires de parametrique et semi parametrique.....

l'histoire des frequences je vais me le noter.

on va y arriver!...finirais bien par etre un pro du progap moi !
getback
dis tu me pretes ton prophesy jsuis un pro je connais parcoeur les trois potards des equa vs8040 du marshall que j'ai plus!!!!!
Elric66
fou!!!!!!!Lollllllll!!!!!!!

getback
moi fou.....c'est deja super technique l'equa d'un marshmall quand tu viens d'un blazer 158..... euh l'autre!

bon je peux pas gratter en semaine, vivement le week end histoire de progapiser mon quartier.....
parcontre tu me l'avais dit mais effectivement le gsp 7 coté satu face au rocktron......bah je les vire et ne laisse que les effets qui sont par ailleurs dure a regler mais pas tout en meme temps, le progap a maitriser d'abord...
Le_mérou
Essaye de faire un tour sur audiofanzine aussi, tu trouveras tout ce qu'il faut, que ce soit dans les tutoriaux (bien fouttus) ou dans l'incroyable forum ( le truc de fou )
getback
ouai je sais c'est bien le pb avec af, ya trop de truc, jme sens paumé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...