-Metalmaster- a écrit :
Je joue à fort volume fort avec mes potes
et je remarque que je pars en bruit parasite hyper-facilement. C'est pas vraiment le larsen tel que qu'on le connait avec le son aigü qui va bien
mais c'est plutôt un genre de mugissement (pas facile à expliquer ce bruit)... dès que je touche mes cordes et qu'elles font le moindre son, le bruit se fait entendre. Ce qui fait quand, dans un morceau, quand on doit tous s'arrêter d'un coup pour laisser place à un solo de batterie par exemple, je mute toutes les cordes avec la main mais je pars également en "solo de mugissement"
Super chiant!
Avez-vous déjà eu ce problème?
Est-ce que c'est dû au fait qu'un joue trop fort?
Salut !
J'ai un petit souci similaire que je l'ai expliqué
il y a quelques pages. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même bruit parasite. D'après ce que j'ai compris, chez toi, c'est un buzz continu ? Mon souci ressemble un peu plus à ça :
Elric66 a écrit :
des que je mutais les cordes avec la main,le son finissait avec un petit buzz/gresillement...j'ai mis moins de HUSH et c'etait carrement mieux
mais en saturé. Il s'agit d'un buzz bref, en début de blanc.
J'ai légèrement minimisé le problème en n'utilisant plus le patch "high gain" pour ma rythmique. J'utilise un "low gain" en hard clip et en boostant pas mal les médiums en pré-eq pour récupérer un peu de gain. C'est encore pas tout à fait ça, mébon.
Par ailleurs, contrairement à
Elric66, j'ai remonté le hush. Sinon, j'assigne aussi ma pédale d'expression au volume de sortie. Quand je veux des arrêts super nets, je gère au pied. Pour des rythmiques sèches avec des blancs, il m'arrive aussi de baisser légèrement le volume sur la gratte.