-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 01 Déc 2006, 21:06
ben ta réponse n'est pas mal non plus
j'avais pas pensé
mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le
apparemment, le service technique de chez rocktron me dit que c'est pas possible
tant pis
Le_mérou
Ben si le manuel dit de ne pas le faire déja...
-Metalmaster-
Salut la foule!

J'ai un petit soucis avec mon Voodu Valve et j'aimerais votre avis.
En répète, je branche mon Voodu dans un ampli en utilisation la sortie jack 6,35 mm "unbalanced" au cul de l'appareil (celle où il est indiqué qu'on peut brancher un casque).
Je joue à fort volume fort avec mes potes et je remarque que je pars en bruit parasite hyper-facilement. C'est pas vraiment le larsen tel que qu'on le connait avec le son aigü qui va bien mais c'est plutôt un genre de mugissement (pas facile à expliquer ce bruit)... dès que je touche mes cordes et qu'elles font le moindre son, le bruit se fait entendre. Ce qui fait quand, dans un morceau, quand on doit tous s'arrêter d'un coup pour laisser place à un solo de batterie par exemple, je mute toutes les cordes avec la main mais je pars également en "solo de mugissement" Super chiant!
J'ai essayé avec une autre gratte et ça vient clairement pas des micros de ma gratte principale, j'ai diminué les niveaux "input level" et "output level" du Rocktron sans succès... j'ai un peu tout essayé et je sais plus quoi faire...

Avez-vous déjà eu ce problème?
Est-ce que c'est dû au fait qu'un joue trop fort?

Merci d'avance pour vos avis éclairé!
A+!
Elric66
as tu essayé avec differents reglages de HUSH????j'ai eu quelques soucis sur mes sons clairs avec un HUSH réglé trop fort,des que je mutais les cordes avec la main,le son finissait avec un petit buzz/gresillement...j'ai mis moins de HUSH et c'etait carrement mieux
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Citation:

Pas dur à vérifier...
Je te conseille de baisser dans tous les cas, y a deux groupes qui ont splitté à cause d'acouphènes par chez moi!!!!
Elric66
tres bon conseil,on ne le repetera jamais assez!!!Attention aux oreilles!J'ai eu enormement de chance de part le passé...à fond (3 corps Marshall,deux gratteux,thrash/speed)..et pas de sequelles...mais rare sont ceux qui ont mon bol!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

ScytheDju
-Metalmaster- a écrit :
Je joue à fort volume fort avec mes potes et je remarque que je pars en bruit parasite hyper-facilement. C'est pas vraiment le larsen tel que qu'on le connait avec le son aigü qui va bien mais c'est plutôt un genre de mugissement (pas facile à expliquer ce bruit)... dès que je touche mes cordes et qu'elles font le moindre son, le bruit se fait entendre. Ce qui fait quand, dans un morceau, quand on doit tous s'arrêter d'un coup pour laisser place à un solo de batterie par exemple, je mute toutes les cordes avec la main mais je pars également en "solo de mugissement" Super chiant!

Avez-vous déjà eu ce problème?

Salut !
J'ai un petit souci similaire que je l'ai expliqué il y a quelques pages. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même bruit parasite. D'après ce que j'ai compris, chez toi, c'est un buzz continu ? Mon souci ressemble un peu plus à ça :
Elric66 a écrit :
des que je mutais les cordes avec la main,le son finissait avec un petit buzz/gresillement...j'ai mis moins de HUSH et c'etait carrement mieux

mais en saturé. Il s'agit d'un buzz bref, en début de blanc.

J'ai légèrement minimisé le problème en n'utilisant plus le patch "high gain" pour ma rythmique. J'utilise un "low gain" en hard clip et en boostant pas mal les médiums en pré-eq pour récupérer un peu de gain. C'est encore pas tout à fait ça, mébon.

Par ailleurs, contrairement à Elric66, j'ai remonté le hush. Sinon, j'assigne aussi ma pédale d'expression au volume de sortie. Quand je veux des arrêts super nets, je gère au pied. Pour des rythmiques sèches avec des blancs, il m'arrive aussi de baisser légèrement le volume sur la gratte.
-Metalmaster-
Mais moi, je joue toujours avec des Pianissimo -15db ou -25db suivant les besoins après une grosse alerte y'a quelques temps. On va essayer de jouer moins fort la prochaine fois
Au niveau du hush, je ferai différents tests pour voir l'influence du réglage. Quand tu avais tes soucis sur tes sons clairs, ça te faisait des "mugissements" en disto aussi?
-Metalmaster-
Ben en tout cas, merci à tous pour vos réponses!

Pour vous donner une idée plus précise, voilà un enregistrement de répète http://metal666.free.fr/Erato.mp3 où on entend bien le problème : à 0:13", on stoppe tout (pour ma part, je mute tout avec la paume de la main) et je déclenche ce putain de bruit...

@ScytheDju: ouais, je crois qu'on parle pas du même bruit parasite. Par contre, je prends bien note de ta manière de régler le son dont je vais sans doute m'inspirer si le pb persiste Merci!
Elric66
non,aucun soucis autre que ce que je t'ai expliqué!pas de blem en saturé!

Invité
ScytheDju a écrit :
Par ailleurs, contrairement à Elric66, j'ai remonté le hush. Sinon, j'assigne aussi ma pédale d'expression au volume de sortie. Quand je veux des arrêts super nets, je gère au pied. Pour des rythmiques sèches avec des blancs, il m'arrive aussi de baisser légèrement le volume sur la gratte.
Tu as fait une pédale de volume avec le voodu valve?
Comment t'as programmé ça, ça m'intéresse.
-Metalmaster-
Bebert40 a écrit :

Ben, si tu connectes un pédalier Midi avec pédale d'expression au rocktron, y'a juste à assigner la pédale au paramètre de volume et le tour est joué. C'est super simple
Je te filerai des détails plus tard si ça t'intéresse...
(au fait, tu serais pas présent sur le forum de Fangace toi?)
Elric66
oui!super simple à assigner les parametres à une pedale d'expression!

ScytheDju
Tout simplement
Ca se gère dans la section "Controller Assign". Pour ma part, j'ai un Rocktron Midimate, avec une pédale d'expression externe.
Invité
-Metalmaster- a écrit :
Bebert40 a écrit :

Ben, si tu connectes un pédalier Midi avec pédale d'expression au rocktron, y'a juste à assigner la pédale au paramètre de volume et le tour est joué. C'est super simple
Je te filerai des détails plus tard si ça t'intéresse...
(au fait, tu serais pas présent sur le forum de Fangace toi?)
j'ai berhinger fcb1010 qui a deux pédales d'expressions.
Ca m'intéresse les détails en effet.
J'étais présent sur le forum de Fangface en effet, je n'y vais plus trop ces derniers temps, plus très envie à vrai dire.
Je vais seulement voir les news de temps en temps, il n'y a que ça qui m'intéresse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...