-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
-Metalmaster- a écrit :
Bebert40 a écrit :
Tu as fait une pédale de volume avec le voodu valve?
Comment t'as programmé ça, ça m'intéresse.

Ben, si tu connectes un pédalier Midi avec pédale d'expression au rocktron, y'a juste à assigner la pédale au paramètre de volume et le tour est joué. C'est super simple
Je te filerai des détails plus tard si ça t'intéresse...
(au fait, tu serais pas présent sur le forum de Fangace toi?)
j'ai berhinger fcb1010 qui a deux pédales d'expressions.
Ca m'intéresse les détails en effet.
J'étais présent sur le forum de Fangface en effet, je n'y vais plus trop ces derniers temps, plus très envie à vrai dire.
Je vais seulement voir les news de temps en temps, il n'y a que ça qui m'intéresse.
-Metalmaster-
-Metalmaster- a écrit :
Ben en tout cas, merci à tous pour vos réponses!

Pour vous donner une idée plus précise, voilà un enregistrement de répète http://metal666.free.fr/Erato.mp3 où on entend bien le problème : à 0:13", on stoppe tout (pour ma part, je mute tout avec la paume de la main) et je déclenche ce putain de bruit...

@ScytheDju: ouais, je crois qu'on parle pas du même bruit parasite. Par contre, je prends bien note de ta manière de régler le son dont je vais sans doute m'inspirer si le pb persiste Merci!

Pas d'autre avis sur la question?
Richter
Bon j'ai récupéré ma gratte ! Et j'ai pu trafiquer un peu mon Prophesy. J'arrive presque à avoir le son de Forté en partant du preset "Rusty Lead" du Prophesy II.. Mais il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi Peut-être trop saturé dans les graves.
Elric66
peut-etre aussi la gratte,sa Lag amene aussi une couleure.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Richter
Ouais surement.. Pourtant ma Lag ne diffère pas tant que ça de la sienne Faut que j'y passe plus de temps, je saurais pas décrire ce qu'il manque, peut-être un son plus sombre.
Le_mérou
Vous êtes graves
Et les traitements de l'ingé son vous croyez pas que ça joue Un son dans un mix n'a plus que le tiers de ce qu'il a dans nos chambres... (recouvrement de fréquence oblige on vire tout)
Richter
Le_mérou a écrit :
Vous êtes graves
Et les traitements de l'ingé son vous croyez pas que ça joue Un son dans un mix n'a plus que le tiers de ce qu'il a dans nos chambres... (recouvrement de fréquence oblige on vire tout)

Depuis quand y'a des ingés son pour une vidéo enregistrée au caméscope ?
Le_mérou
Ah vous parlez une video au camescope? C'est encore pire que je pensais lol. Qu'est ce que vous vous faites chier, faites votre son, pourquoi celui de ce mec? C'est pas un dieu, il a pas la science infuse, vous pouvez faire un son qui vous plait plus, non?
Richter
Juste que j'aime bien le sien, et que je voulais me faire un petit patch avec. Pour le reste je suis d'accord avec toi mais l'un n'empeche pas l'autre
Elric66
euh,moi,je ne me fais pas chier!!!je ne suis pas ds le coup!!lol!! Le Vintage british reste mon voicing préféré dailleurs!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le
moi ça me dirait bien de tester ton patch forté
si tu veux bien, bien sure
Richter
Euh ouais si tu veux, mais je n'ai pas de cable midi pour transferer les réglages sur PC De toute façon il est loin d'être parfait..
Invité
Dites il n'y a pas quelqu'un pour m'expliquer comment régler ma pédale d'expression de mon Berhinger FCB1010 avec mon Voodu Valve pour en faire une pédale de volume?
Merci
-Metalmaster-
Oups! Je m'étais effectivement dit que j'allais te filer le mode opératoire et je l'ai pas fait...

C'est effectivement très simple. Pour le preset dont tu veux faire varier l'effet à la pédale:
- Sélectionne la fonction"controller assign" par le bouton "Function select"
- Avec "parameter select" et "parameter adjust" ensuite, indiquer "Num1 1" dans l'afficheur pour dire que le paramètre 1 (que tu vas indiquer ensuite) est mappé sur le contrôleur 1 du pédalier (dans mon cas, j'ai qu'une pédale sur mon pédalier, donc un seul contrôleur).
- tourne un coup "parameter select" pour sélectionner le paramètre à faire varier. En tournant ensuite "parameter adjust", tu peux choisir "volume", "hush", "delay", "reverb"... tous les effets quoi!
- tourne à nouveau "parameter select": une première fois pour régler la limite haute de l'effet "ulim" et encore une fois pour régler la limite basse "llim". Utilise "parameter adjust" pour varier ces limites. Pour le volume par exemple, "ulim" correspond au volume maxi obtenu quand la pédale d'expression est à fond, et "llim" correspond au volume mini quand elle est à fond dans l'autre sens.
- Si tu as plusieurs pédales d'expression sur ton pédalier, recommence le même type de réglage en tournant à nouveau "parameter select" pour assigner le contrôle suivant.

Bon, je suis pas sûr d'être bien clair. Mais en fait, je n'ai fait remettre à ma sauce ce qu'il y a page 77 de la doc.
Mais y'a sans doute un bout de config à faire également côté pédalier pour que tout se cause correctement. Et là, je sais pas t'aider, ou alors achète un Yamaha MFC10 comme moi .
Bon, si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas!
Invité
Merci bien.
J'essayerai dès que j'aurai mon rocktron Velocity.
Je te dirai si ça marche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...