Oups! Je m'étais effectivement dit que j'allais te filer le mode opératoire et je l'ai pas fait...
C'est effectivement très simple. Pour le preset dont tu veux faire varier l'effet à la pédale:
- Sélectionne la fonction"controller assign" par le bouton "Function select"
- Avec "parameter select" et "parameter adjust" ensuite, indiquer "Num1 1" dans l'afficheur pour dire que le paramètre 1 (que tu vas indiquer ensuite) est mappé sur le contrôleur 1 du pédalier (dans mon cas, j'ai qu'une pédale sur mon pédalier, donc un seul contrôleur).
- tourne un coup "parameter select" pour sélectionner le paramètre à faire varier. En tournant ensuite "parameter adjust", tu peux choisir "volume", "hush", "delay", "reverb"... tous les effets quoi!
- tourne à nouveau "parameter select": une première fois pour régler la limite haute de l'effet "ulim" et encore une fois pour régler la limite basse "llim". Utilise "parameter adjust" pour varier ces limites. Pour le volume par exemple, "ulim" correspond au volume maxi obtenu quand la pédale d'expression est à fond, et "llim" correspond au volume mini quand elle est à fond dans l'autre sens.
- Si tu as plusieurs pédales d'expression sur ton pédalier, recommence le même type de réglage en tournant à nouveau "parameter select" pour assigner le contrôle suivant.
Bon, je suis pas sûr d'être bien clair. Mais en fait, je n'ai fait remettre à ma sauce ce qu'il y a page 77 de la doc.
Mais y'a sans doute un bout de config à faire également côté pédalier pour que tout se cause correctement. Et là, je sais pas t'aider, ou alors achète un Yamaha MFC10 comme moi .
Bon, si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas!