-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci bien.
J'essayerai dès que j'aurai mon rocktron Velocity.
Je te dirai si ça marche.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon je rentre dans la familel Rocktron avec une modeste Tri-Wha ... c'est une tres bonne pedale Wha Wha ... peu chere ... le truc c'est qu'elel a 3 modes differents Classic/Vintage/Bass (aussi pour le sbaritones) qui change la frequence ... je dois bien avouer qu'apres une Cry Baby et une Morley, je m'eclate vraiment avec celle là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Richter
Elle sonne donc ? Aussi criarde qu'une cry ?
-Metalmaster-
Bebert40 a écrit :
Merci bien.
J'essayerai dès que j'aurai mon rocktron Velocity.
Je te dirai si ça marche.

Alors, ça donne quoi? T'as essayé?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le
bonjour à tous
je me suis concocté quelques patchs pour jouer du pink floyd (the wall) ce WE
un beau clean avec du chorus, pour la partie rhytmique (another brick part 2)
un autre clean, compresseur avec flanger pour le solo (another brick part 2)
un autre clean avec le delai pour toutes les parties où il y a du retard

il me manque plus qu'à paufiner un patch disto pour les solos
(style : confortly numb) par ex

j'ai fait aussi un patch pour une rythmique pop (clean, chorus, ...) qui sonne bien

qu'en est-il de l'idée d'un forum d'échange de patchs pour le prophesy ?
il me semble que c'est toi warnerve qui avait lancé l'idée

à +
warnerve
ben j'avais l'idée, mais pour la réalisation c'est moins évident

de mon côté, c'est assez rare que je puisse brancher le preamp avec mon pc à côté.

je suis quand même partant.

d'ailleurs je viens de voir sur le site rocktron ( patc area )
qu'il y a de nouveaux presets à telecharger.

Par ailleurs je viens de découvrir l'existence du Rocktron Utopia G100
je suis curieux de connaitre les premiers avis sur la bête, ça peut être bien pratique
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le
warnerve a écrit :
je suis curieux de connaitre les premiers avis sur la bête, ça peut être bien pratique

Je l'ai commandé le 13/12/2006 chez Thomann, mais à cause des fêtes de fin d'année, d'une rupture de stock et des congés chez Rocktron ... ma commande est partie d'Allemagne le 09/01/2007 !

Par ailleur, il a disparu du catalogue chez Thomann une semaine après ma commande alors qu'il était soit disant disponible (il a même perdu 1 euro entre le moment de ma commande et ma facture 259€ > 258€ cool ...)

Donc logiquement je le recevrais aujourd'hui ou demain (UPS)

D'après les avis que j'ai pu lire sur des forums US, il a un super rapport qualité prix. Un mélange de Chameleon et de Prophesy "lite" ... le son Rocktron dans un pédalier (en METAL) que l'on peut emporter partout !

Je vous en dirais plus d'ici peu ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
warnerve
Oz66 a écrit :
warnerve a écrit :

Je l'ai commandé le 13/12/2006 chez Thomann, mais à cause des fêtes de fin d'année, d'une rupture de stock et des congés chez Rocktron ... ma commande est partie d'Allemagne le 09/01/2007 !

Par ailleur, il a disparu du catalogue chez Thomann une semaine après ma commande alors qu'il était soit disant disponible (il a même perdu 1 euro entre le moment de ma commande et ma facture 259€ > 258€ cool ...)

Donc logiquement je le recevrais aujourd'hui ou demain (UPS)

D'après les avis que j'ai pu lire sur des forums US, il a un super rapport qualité prix. Un mélange de Chameleon et de Prophesy "lite" ... le son Rocktron dans un pédalier (en METAL) que l'on peut emporter partout !

Je vous en dirais plus d'ici peu ...

ok, on attend ton avis sur la bête, car à ce prix avec le côté pédalier intégré, ça pourrait largement me suffir pour mon utilisation en ce moment

warnerve
pour en revenir au prophesy, y-a t'il moyen d'utiliser seulement la section d'effets dans la boucle d'un combo ou d'un autre preamp ?

mijac
  • Publié par
    mijac
    le
Salut Warnerve
je ne vois pas ce qui peux t'en empêcher
sur le prophesy, tu déconnectes ta section préamp et tu branches ton prophesy dans la boucle de ton combo par un branchement 4 cables
(je ne suis pas trop experimenté dans ce type de branchement mais je crois que c'est comme ça qu'il faut faire)
tu changes complètement de config ou tu fais des tests avec d'autres matériels ?
jimiyves
Je te conseille l'inverse : ton combo dans la boucle du Prophesy. Ca te permettra d'avoir des effets pré-combo et post-combo.
warnerve
ben en fait, pour l'instant je branchais mon prophesy dans mon combo pour bénéficier de la section puissance à lampes.

mais maintenant je voudrais me servir de mon combo ( section preamp comb / effets rocktron / puissance combo )

et je ne sais pas comment brancher tout ça.
la méthode 4 cables je ne maitrise pas. si quelqu'un peut m'aider

je veux faire ça pour essayer un peu de diversifier mes possibilités de sons, et utiliser un peu aussi mon combo dans son rôle originel.

jimiyves
Si je me trompe pas, ce devrait être :

Guitare -> Prophesy Input

Prophesy Send -> Combo Input

Combo Send -> Prophesy Return

Prophesy Output -> Combo Return

OUF !

Avec ça tu devrais avoir la possibilité de mettre des effets pré (compresseur, équaliseur, wah) et effets post (delay, reverb, chorus, flanger, etc).
Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le
Ca y est ! J'ai enfin reçu mon Rocktron Utopia G100 hier midi

J'ai testé tous les presets hier avec 3 grattes différentes (3 modèles de micros). Comme toujours, il y en a des bons (2/3) et des bofs (1/3) ...

Un gros plus pour ma gratte équipé de micros EMG, même ma Squier 51 s'y retrouve.

Pour le moment je n'ai pas encore vraiment cherché a créer mes propres sons, c'est mon premier matos chez Rocktron donc je cherche mes marques. Pour ceux qui ont déjà eu du Rocktron, il n'y aura aucun soucis.

Seul petit défaut au niveau de la pédale d'expression qui est trop serré ! Il faudra que je dévisse en peu l'écrou à la base pour y remédier ... rien de bien méchant

En bref, un "petit pédalier" bien sympa et complet ! Qui se glissera dans la plupart des étuis guitare pour partir en vacances ou aller en répet (branchement direct sono)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Richter
Hey jimiyves, si t'as le temps je suis toujours preneur pour le patch Forté

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...