-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
superfafa a écrit :
Bonjour,

Voilà j'ai un Voodu Valve.

Bien que je trouve la machine bien conçue, j'ai du mal à trouver :
- un son clair claquant, cristallin, limpide (pas facile de décrire une couleur sonore)
- un son saturé avec du gain, du coffre dans les palm mutes, mais précis et velouté (même remarque)

Attention : je n'émets certainement pas un jugement de valeur sur ce préamp ; il se peut que je ne sache pas le programmer pour en tirer le meilleur, voilà tout.

C'est pourquoi, si quelqu'un aurait des patches ces 2 types de sons que je recherche, je lui en serait reconnaissant.


pour le clair, utilise le clair avec le voicing class A

pour la disto, le canal high gain à 50 devrait suffire.

je peux pas te filer de patchs, je suis sous mac et rocktron ne developpe pas encore de softs midi pour nous.
Invité
j'ai utilisé la silver dragon sur le canal clair de mon amp pour un enregistrement, c'est excellent !!!!
Elric66
Hello superFaFA
j'ai jamais reussi à avoir les osns que tu veux avec le vooduValve...des clairs limpides,oui..pour crystalin et claquant,je ne sais plus!!
Pour les saturés,tu peux rendre les sons saturés plus rond et mouelleux avec l'equa en pré grain...mais,tu perds en contre partie la precision des palm mute..ça c'est mmon experience du Voodu.d'autres ont eu peut-etre plus de reussite
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Richter
Personne n'a un preset se rapprochant du son lead de Stephan Forté d'Adagio sur son Prophesy ?
jimiyves
Richter a écrit :
Personne n'a un preset se rapprochant du son lead de Stephan Forté d'Adagio sur son Prophesy ?



Personnellement je trouve pas ça très dur, dès que tu entends un peu Adagio sur le dernier album tu reconnais le Prophesy, et il a un son de base du Prophesy je trouve, c'est-à-dire pas super travaillé ou modifié par la prod.
Elric66
tu utilises le voicing "megadrive" et déjà là,ça se rapproche à mort!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Voilà, le canal 4, après ça dépend de ce que tu as comme ampli de puissance, baffle, guitare. D'ailleurs il a quoi Forte comme ampli et baffle pour aller avec ?
Richter
jimiyves a écrit :
Voilà, le canal 4, après ça dépend de ce que tu as comme ampli de puissance, baffle, guitare. D'ailleurs il a quoi Forte comme ampli et baffle pour aller avec ?

Oui canal 4 ok, mais je cherchais plus détaillé genre avec les différents egaliseurs Jusqu'à maintenant j'avais un Peavey 50/50 en EL84, mais je vais passer à un Carvin en EL34.
Je crois qu'il l'utilisait dans la boucle de son Laney VH100R (Underworld), et dans celle de son H&K Triamp maintenant (cf Dominate)

Depuis Dominate j'ai l'impression que son son a changé, moi je cherche celui de sa video pedago ou d'Underworld
jimiyves
Justement c'est sur sa vidéo pédagogique qu'on entend le plus qu'il utilise un Prophesy.

A mon avis tu devrais prendre un son absolument neutre, sans équalisation, la partie préamp tout à 10 sauf le gain (un peu moins, sauf si ça te plaît de le mettre à 10) et la presence. Après pour l'équalo avant la disto tu n'y touches pas encore, tu te concentres sur l'équalo post disto. Tu creuses ou ajoutes des mediums sur une bande de 1.2 environ vers les 800 Hz pour approcher du plus près au son de Forte. Si tu as pas assez d'attaque tu boostes les mediums et tu coupes un peu les basses en équalo pré-disto. Pour le volume de preste je te conseille d'utiliser le volume qu'y a vers la fin du preset et de garder le master du préamp à 10.

Je sais que c'est chiant et qu'on peut pas te donner un preset tout fait, mais il faut comprendre que la guitare, l'ampli de puissance, le baffle et aussi l'endroit où tu te mets par rapport à ton baffle influencent beaucoup le son.
Richter
Ok merci à toi J'essaierai dès que je récupererai ma Lag MetalMaster. J'arrive à avoir le son de Cooley mais pas celui-là
Pour le preset, si tu en as qui s'en rapproche pas mal et que tu as le temps, je suis preneur, même version texte

Ou alors j'attendrai le Prophesy III avec les preset de Stephan ..
jimiyves
Je veux bien essayer de créer un preset Forte, mais j'utilise un équaliseur avant le Prophesy. Cela dit c'est pas très grave je l'enlèverai que pour faire ce son-là.
Invité
Salut,

je cherche les sons lead de Yngwie et Paul Gilbert et le son rythmique de Mustaine période Rust in peace, mais à rentrer manuellement sur mon voodu valve, j'ai pas le cable pour uploader.
Merci de votre aide
mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • #913
  • Publié par
    mijac
    le
bonjour à tous

est-ce quelqu'un a déjà essayé de brancher dans la face avant du prophesy une éléctro et dans la face arriere une éléctrique ?
on fait sa partie accoustique, on change de patch et de guitare pour passer en éléctrique ...

le manuel conseil de ne pas brancher les deux prise en même temps, je pense que c'est surtout de ne pas jouer en même temps

j'en ai pas forcement l'utilité en ce moment, mais je me posais la question
tout simplement

quelqu'un aurait récupéré les patchs de stéphane forte ?

à+
Richter
Hm je pense que tu peux envoyer un mail à Rocktron, il sauront quoi te dire. C'est pas une mauvaise idée ton truc
mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • #915
  • Publié par
    mijac
    le
ben ta réponse n'est pas mal non plus
j'avais pas pensé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...