Orange AD200B MK3 ou Ampeg SVT CL ?

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Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 25 Nov 08, 09:20
d'ailleur vu ce que tu cherches comme son, un power amp à lampe me semble pas super indiquer... il va toujours cruncher un peu...

un transo sera peut être mieux...
utilise sa cervelle à la détruire
travisbarker
Oui c'est ce que je me dis aussi... Après il faut quand même que l'ampli me permette de jouer en groupe. Du coup, j'ai quoi comme alternative au SVT Pro 3 ?

Et si j'ai besoin de rajouter du gain, je peux toujours utiliser un Sansamp Bass Driver par exemple.
soleir
travisbarker a écrit :

Tu penses donc que le fait d'avoir un cab en 4 ohms changerait vraiment ?

Je ne pense pas, j'en suis sûr.
Le SVT III pro délivre 275W sous 8 Ohms et 450W sous 4.
Ca fait quand même une sacré différence !

travisbarker a écrit :
Et dans la série des SVT Pro, il y en a peut-être d'autres qui sont plus intéressants que le 3 ?

Le SVT II Pro, mais c'est du full lampe.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • #18
  • Publié par
    Krais
    le 25 Nov 08, 10:14
travisbarker a écrit :
Oui c'est ce que je me dis aussi... Après il faut quand même que l'ampli me permette de jouer en groupe. Du coup, j'ai quoi comme alternative au SVT Pro 3 ?

Et si j'ai besoin de rajouter du gain, je peux toujours utiliser un Sansamp Bass Driver par exemple.


il y a largement assez de jus dans le 3 pro pour monter le gain à saturation!
utilise sa cervelle à la détruire
travisbarker
soleir a écrit :
Le SVT III pro délivre 275W sous 8 Ohms et 450W sous 4.
Ca fait quand même une sacré différence !

Oui je viens de voir ça ! J'essayerai bien le SVT Pro 4 pour voir la différence mais le 3 m'a quand même bien convaincu au niveau du son et ça reste plus gérable en appart que du tout lampes.

Et ça serait dommage de prendre la SVT CL ou la Orange pour ne pas l'exploiter comme il faut...
zoemix
travisbarker a écrit :
ça serait dommage de prendre la SVT CL ou la Orange pour ne pas l'exploiter comme il faut...

en effet, au final ça ferait chéros le W non-exploité.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
travisbarker a écrit :

Oui je viens de voir ça ! J'essayerai bien le SVT Pro 4 pour voir la différence mais le 3 m'a quand même bien convaincu au niveau du son et ça reste plus gérable en appart que du tout lampes.


En regardant la fiche technique de la 4 pro je remarque qu'elle n'a pas les lampes de "drive"....je pense que ca change beaucoup de choses.

En tous cas, je suis ravi de ma III pro. Je l'ai choisie après moult tests et avec le même objectif que toi : pouvoir jouer chez moi.
Quand je vois que je me la trimballe en "valise" dans un flight-case et que le flight-case de Krais pèse un âne mort avec la II pro, je ne regrette pas mon choix.
Par contre, si je peux te donner un conseil, c'est de ne prendre le 410 HE que si tu comptes acheter le 15E avec (ou plus tard), sinon je ne saurais que te recommander le 410HLF (4 Ohms) qui est vraiment très au-dessus.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
j' a écrit :
- il y a deux sorties speaker :
* une de 4 ohms
* une de 8 ohms

alors, après une recherche plus ou moins laborieuse, j'ai compris que :
en fait, ces deux sorties HP sont en parallèle et qu'elles acceptent toutes les deux soit du 4 ohms, soit du 8 ohms, en fonction de la position du sélecteur d'impédance.
ainsi, utilisé avec des enceintes pour 8 ohms global, on switche sur la position "8 ohms" et on dispose de l'intégralité des 200W, contrairement à un ampli à transistors.
ce qui compte,, c'est de ne pas tomber sous 2 ohms global.

j'ai bon ?


maintenant, sachant que je dispose de deux enceintes de 4 ohms :
1- je ne pourrai pas les utiliser les deux en mobilisant les deux sorties (je tomberais à 2 ohms)
2- je pourrai n'en utiliser qu'une en ne mobilisant qu'une sortie HP et en switchant "4 ohms".
3- je pourrai les utiliser les deux en les mettant en série (comme je fais depuis un moment) en ne mobilisant qu'une sortie ET en switchant "8 ohms".
4- je n'aurai pas d'autres choix possibles en dehors de ces trois cas de figure.

j'ai re-bon ?

question subsidiaire : que se passe-t-il dans les cas 2 et 3 si j'oublie de switcher sur la bonne impédance ?


arf.... elle est où c'te santanée boîte d'aspirine ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #24
  • Publié par
    Krais
    le 25 Nov 08, 14:48
zoemix a écrit :

question subsidiaire : que se passe-t-il dans les cas 2 et 3 si j'oublie de switcher sur la bonne impédance ?


arf.... elle est où c'te santanée boîte d'aspirine ?


Il se passera "PLOC" (transfo qui grille)
tu vas trop tirer sur le transfo de sorti qui va débiter tout ce qu'il peut, chauffer, et cramer... et tu pourras changer le transfo... ce qui est assez cher en général...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
1) A voir apparemment elle tient le 2 ohms ...
2 ) oui
3 ) oui
4 ) c'est déjà pas mal non ?

Subsidiaire : Soit il se passe rien soit ça grille le transfo parce que ça le fait travailler trop.

Dans un tout lampes la puissance délivrée est la même quelle que soit l'impedance de l'enceinte.
S'il y a une différence entre l'impedance voulue par la tète et l'impedance de l'enceinte (ou des enceintes) le transfo de sortie fait des heures sup pour rattraper la différence.
Après tout dépend de la différence ... et de la qualité du transfo ... en général du simple au double ça craint rien ( 8 pour 4 , 4 pour 2 ... le sens importe peu, à la limite vaut mieux une impedance trop faible de l'enceinte que trop forte), si c'est du solide (les vieux Fender, Ampeg, Sunn c'était construit avec des pièces de qualité et une tolérance assez grande, j'ai joué avec un baffle 16 ohms dans une tète qui voulait du 4 pendant des années sans que ça bronche un poil ... ) sur du Traynor moderne je ne suis sûr de rien, s'ils ont le choix entre un transfo à 50 euros et un autre à 75 , y aura bien un type de la compta qui ralera pour qu'ils mettent le moins cher ( la tête est vraiment pas chêre au final) ... c'est un peu jouer avec le feu quand même, autant y faire gaffe.
zoemix
merci les gars.

d'après la notice, elle tourne bien sous 2 ohms mini.
c'est ce que j'aurai si je colle un HP de 4 ohms dans chacune des deux sorties (puisqu'elles sont en //)
oui mais alors.....
...
...
je choisis quoi avec le switch ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
travisbarker
soleir a écrit :
Par contre, si je peux te donner un conseil, c'est de ne prendre le 410 HE que si tu comptes acheter le 15E avec (ou plus tard), sinon je ne saurais que te recommander le 410HLF (4 Ohms) qui est vraiment très au-dessus.

Oui je crois que c'est la solution que je vais privilégier :
Ampeg SVT Pro 3
Ampeg SVT 410 HLF

(Dernière petite question : c'est quoi la différence entre le SVT 410 HLF et le B-410HLF, vu que les deux sont en sortie 4 ohms ?)
klabur
zoemix a écrit :
merci les gars.

d'après la notice, elle tourne bien sous 2 ohms mini.
c'est ce que j'aurai si je colle un HP de 4 ohms dans chacune des deux sorties (puisqu'elles sont en //)
oui mais alors.....
...
...
je choisis quoi avec le switch ?


4, autant mettre le plus près possible ...
zoemix
bon, pour pas continuer de polluer ce topic, j'ai ouvert un truc sur le Traynor YBA200-2


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
travisbarker a écrit :

(Dernière petite question : c'est quoi la différence entre le SVT 410 HLF et le B-410HLF, vu que les deux sont en sortie 4 ohms ?)


Plutôt que de regarder Thomann, je te propose de regarder les fiches techniques du site www.ampeg.com/products
Je pense que c'est parlant.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...