Orange AD200B MK3 ou Ampeg SVT CL ?

Forum Orange
Forums
travisbarker
Bonjour à tous !

Je viens de rejoindre un groupe en tant que bassiste et j'utilise pour l'instant l'ampli à disposition au local de répet et un V-Amp Pro pour basse (un peu détraqué mais ça dépanne) à la maison. Le style de musique se situe entre punk rock (Anti Flag, Rise Against, Strike Anywhere) et hardcore (Down to Nothing, Cancer Bats, The Bronx).

Je cherche donc un ampli utilisable en appart (je me doute bien qu'avec un ampli à lampes le son n'est pas parfait à bas volume) et en concert, de préférence tête + baffle.

Après quelques recherches, j'ai limité mon choix à ces deux amplis :
- Orange AD200B MK3
- Ampeg SVT CL

Je pensais l'associer à un baffle 4x10.

Des avis sur la question ?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Nov 08, 11:53
euh... avec l'une ou l'autre, c'est surtout de jouer à bas volume qui va pas être simple.
perso, je foncerais sur l'Orange, mais ce n'est pas du tout objectif comme avis.

(un jour, je foncerai sur l'Orange)


pour jouer en appart, il vaudrait peut-être mieux un second petit ampli juste pour ça.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
travisbarker
Au pire pour jouer en appart quand il faut vraiment ne pas faire de bruit, j'ai le V-Amp...

Quelqu'un sait où trouver des samples du Orange ?
travisbarker
Je viens de voir quelques vidéos du Orange sur Youtube et je trouve que l'ampli a un peu trop de gain dans le son. Mais je suppose qu'avec 200W, il y a moyen de le faire sonner en clair à volume élevé, non ?

Sinon j'ai pu tester le Ampeg SVT-3PRO (avec un cab 4x10) en répet ce week-end, mais sans batteur. J'ai beaucoup aimé le son, mais j'ai trouvé que le volume risque d'être limite, sauf si j'ai oublié un mute ou un truc dans le genre quelque part. C'est un ampli hybride c'est ça ? (préamp à lampes et power amp transistor ?) C'est peut-être une bonne solution pour jouer chez soi et en groupe ?
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 24 Nov 08, 13:54
Des samples d'une tête à lampes ça rendra rien, si tu peux essayer en vrai c'est mieux.

Le choix est difficile, ce sont 2 amplis de légende.

A savoir la SVT est plus puissante, 300 W contre 200 pour la Orange, plus lourde aussi.
La puissance ça changera pas grand chose, le poids par contre ...

Pour les lampes , c'est 6550 pour la SVT et KT88 pour l'Orange, il y a une différence au niveau du son (plus lourd , moins sec pour les KT 88 ) et surtout les fabrications modernes de 6550 sont pas top.
Et il en faut 6 pour retuber l'Ampeg ... pas donné, et elle s'usent plutôt vite en plus.

T'as envisagé d'acheter une tête Traynor? A mon avis aussi bien pour nettement moins cher ... et avec le fric économisé tu prends un petit combo pour jouer chez toi parce que des tètes comme ça c'est pas rigolo à trimballer (42 kg pour la SVT ).
Et il te restera un peu pour prendre un baffle de la qualité au dessus.
soleir
  • #6
  • Publié par
    soleir
    le 24 Nov 08, 14:03
travisbarker a écrit :

Sinon j'ai pu tester le Ampeg SVT-3PRO (avec un cab 4x10) en répet ce week-end, mais sans batteur. J'ai beaucoup aimé le son, mais j'ai trouvé que le volume risque d'être limite


Salut,
C'était quoi comme 4*10 ? (un Ampeg 410HE, par hasard ?)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
travisbarker
soleir a écrit :
travisbarker a écrit :

Sinon j'ai pu tester le Ampeg SVT-3PRO (avec un cab 4x10) en répet ce week-end, mais sans batteur. J'ai beaucoup aimé le son, mais j'ai trouvé que le volume risque d'être limite


Salut,
C'était quoi comme 4*10 ? (un Ampeg 410HE, par hasard ?)

Exactement : un Ampeg SVT-410HE ! (mais quel son ! j'ai beaucoup aimé et d'après les autres membres du groupe on ne m'avait jamais aussi bien entendu)
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Nov 08, 14:38
Klab', tu pensais à quel modèle chez Traynor, en alternative de l'AD200B ?

EDIT : le YBA200-2, je suppose...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 24 Nov 08, 16:09
Perso, le premier truc que j'ai fait était de retuber la 2 pro en KT88 comme il y a 10 ans, et ça envoi la grosse purée!

pour moi le orange crade trop vite et fuzz même au bout d'un moment...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
bon, chu allé un peu mater les spec du Traynor YBA200-2. il m'a l'air bien sympa ce bestiau.

juste :
- y a pas moyen de choper les sorties HP en fiches speakon/jack ?

- il y a deux sorties speaker :
* une de 4 ohms
* une de 8 ohms
veut-ce dire qu'on peut :
1) soit brancher un cab de 4 ohms dans la sortie 4 ohms.
2) soit brancher un cab de 8 ohms dans la sortie 8 ohms.
3) soit brancher un cab de 4 ohms dans la sortie 4 ohms ET un cab de 8 ohms dans la sortie 8 ohms ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
travisbarker
Krais a écrit :
Pour moi le orange crade trop vite et fuzz même au bout d'un moment...

C'est un peu ça mon soucis... Si je peux garder un son quasiment clair à volume important, ok, sinon ça ne va pas trop le faire. Je préfère pouvoir ajouter du gain quand j'en ai envie plutôt que d'en avoir tout le temps...
soleir
travisbarker a écrit :

Exactement : un Ampeg SVT-410HE ! (mais quel son ! j'ai beaucoup aimé et d'après les autres membres du groupe on ne m'avait jamais aussi bien entendu)

J'ai deviné car le HE, il a rien dans le c*l, comparé au 410 HLF.....
Faut dire que la SVT III pro donne sont meilleur sous 4 ohms et pas 8 ohms.

edit :
http://www.slappyto.net/Forum/(...)12670
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
zoemix a écrit :
bon, chu allé un peu mater les spec du Traynor YBA200-2. il m'a l'air bien sympa ce bestiau.

juste :
- y a pas moyen de choper les sorties HP en fiches speakon/jack ?

- il y a deux sorties speaker :
* une de 4 ohms
* une de 8 ohms
veut-ce dire qu'on peut :
1) soit brancher un cab de 4 ohms dans la sortie 4 ohms.
2) soit brancher un cab de 8 ohms dans la sortie 8 ohms.
3) soit brancher un cab de 4 ohms dans la sortie 4 ohms ET un cab de 8 ohms dans la sortie 8 ohms ?


Sur le site Yorkville-Traynor :

Bass Heads Series Characteristics

Innovative tone shaping like Range and Resonance controls on Traynor amplifiers varies EQ response ensuring maximum flexibility. Pre / Post XLR balanced DI outputs, Tuner outputs (with mute), 1/4-inch and Speakon™ speaker outputs ensure simple connectivity to virtually any cabinet configuration.


Apparemment y a un switch derrière 4/8 ohms. Mais la tête encaisserait le 2 ohms ... ?

Mais il y a des différences entre l'ancienne version (6550) et la nouvelle (KT8 et là j'en sais pas plus.

En tous cas pour du tout lampes le prix fait réfléchir par rapport aux SVT Orange et autres.
travisbarker
soleir a écrit :
travisbarker a écrit :

Exactement : un Ampeg SVT-410HE ! (mais quel son ! j'ai beaucoup aimé et d'après les autres membres du groupe on ne m'avait jamais aussi bien entendu)

J'ai deviné car le HE, il a rien dans le c*l, comparé au 410 HLF.....
Faut dire que la SVT III pro donne sont meilleur sous 4 ohms et pas 8 ohms.

edit :
http://www.slappyto.net/Forum/(...)12670

Tu penses donc que le fait d'avoir un cab en 4 ohms changerait vraiment ? Et dans la série des SVT Pro, il y en a peut-être d'autres qui sont plus intéressants que le 3 ?

(merci pour le lien )
Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 25 Nov 08, 09:20
d'ailleur vu ce que tu cherches comme son, un power amp à lampe me semble pas super indiquer... il va toujours cruncher un peu...

un transo sera peut être mieux...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...