Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ou brancher ma pedale de reverbe dans mon engl e530

Forum Engl
Forums
garoumire
salut à tous je me suis acheté une pédale de reverbe t-rex tonebug reverbe mais je ne sais pas ou la brancher dans mon preamp engl e530 il y une boucle d'effet avec un send et 2 return donc je suis un peu perdu ou alors faut-il la brancher en facade mais la qualité sonore est-elle la même merci d'avance!
X.Name
  • #2
  • Publié par
    X.Name
    le 23 Jun 13, 20:56
Salut,

Perso, je la placerais dans la boucle.

Alors, si tu es branché en mono, et je pense que cela doit être le cas, tu branches le out de ta réverb dans return "right" si tu utilises la sortie "right" du E530 pour aller au poweramp...si tu sors par "left" = return "left"

Rien ne t'empêches également de la brancher (histoire de comparer) directement entre le préamp et le poweramp. Sauf bien sur, si tu utilises le poweramp intégré du E530 et que tu pars direct au baffle, auquel cas ce serait impossible !
garoumire
merci de ta réponse ! mon engl est branché à un marshall 20/20 poweramp via les sorties line output r/l sur le poweramp alors est-ce que ton idée marcherait? merci!
X.Name
  • #4
  • Publié par
    X.Name
    le 24 Jun 13, 18:04
Tu l'utilises en mono ?

Dans ce cas, si tu utilises la boucle, envoies ta réverb dans le return right si tu sors par le output right...sinon "left".
Pour comparer le rendu, essaye aussi de mettre ta réverb hors boucle, entre le E530 et le 20/20, en respectant right et left.
garoumire
ok j'utilise les 2 outputs du engl ( je ne sais pas si c'est le bon branchement!) output right sur entrée right du poweramp et pareil pour le left! donc je devrais placer la reverbe entre le right du engl et le right du poweramp c'est ça?est-ce que cela sert à quelque chose d'utilser les 2 outputs du engl? merci de ton aide!
X.Name
  • #6
  • Publié par
    X.Name
    le 24 Jun 13, 19:17
Utiliser les 2 sorties du E530, c'est bien si tu utilises 2 baffles, via les 2 canaux du 20/20. Pour de la stéréo quoi !
Si tu joues uniquement sur un seul baffle, tu sors par right ou left et c'est suffisant. Parfois il est mentionné mono entre parenthèse à coté de l'un ou de l'autre.

Combien de baffle utilises-tu ?
garoumire
j'utilise un baffle 2x12 et j'utilise les 2 sorties du poweramp c'est obligatoire sur le marshall 20/20 donc en stereo c'est ça? alors où placer ma réverbe? merci!
X.Name
  • #8
  • Publié par
    X.Name
    le 24 Jun 13, 19:48
garoumire a écrit :
j'utilise un baffle 2x12 et j'utilise les 2 sorties du poweramp c'est obligatoire sur le marshall 20/20 donc en stereo c'est ça? alors où placer ma réverbe? merci!


Je ne savais pas qu'il fallait utilisé ce PowerAmp en stéréo uniquement !
Ceci dit, dans ton cas, tu es en mono puisque tu n'as qu'un seul cab ... d'ailleurs, à ce sujet, achètes en un second
Du coup, tu as un HP par canal alors, c'est ça ? C'est dingue ce truc !!

Donc, ta réverb :

1. Dans ta boucle, n'importe quel "return".
2. Entre le E530 et le 20/20 : au choix sur l'un et pareil sur l'autre concernant le right n' left...
garoumire
c'est obligatoire sur le marshall sinon il grille! si je la mets entre l'engl et le marshall je n'utiliserais qu'un seul côté non? le mieux je vais faire plein d'essai pour voir et je te tiendrais au courant merci!
Invité
garoumire a écrit :
up!



Il me semble que tout t'a été expliqué non ? Je ne comprends pas ton up
garoumire
cool! je suis pas mechant! donc l'output de la pedale dans le return du engl! mais entre l'engl et le poweramp j'ai pas vraiment compris! merci!
X.Name
J'étais persuadé avoir fait le maximum

Alors, reverb dans la boucle du ENGL = send ENGL - IN Reverb - OUT Reverb - Return right ENGL ... Si tu as 2 sorties à ta reverb et que tu les utilises = 2ème sortie - Return left ENGL !

Concernant ENGL + 20/20 = Output right ENGL - INPUT right 20/20 et Output left ENGL - Input left 20/20

garoumire
ok j'ai qu'un in et un out sur ma pédale donc il faut passer par le boucle c'est ça? j'ai fait le meme branchement que tu décris avec une mxr 108 dans la boucle du engl et cela ne fonctionnait que sur un baffle , l'autre ne ne passait pas la mxr! merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...