Peavey Windsor combo 15W class A - HP 12"

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
les 15watt c'est pas vraiment fait pour le clean...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Waggins00
Melanphos a écrit :
les 15watt c'est pas vraiment fait pour le clean...
Le windsor, c'est absolument pas fait pour du clean!!!!!!

C'est crunch marshallien retro, jusqu'à saturation type JCM 800, quand on pousse tres loin le gain!!

Tout du moins pour la tête, mais le combo est sur le même principe, et monocanal.

Sinon, le combo windsor est entré dans le catalogue de musik productiv, vendue au prix de 300 euros!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Mar 07, 19:33
wagins00 a écrit :
Melanphos a écrit :
les 15watt c'est pas vraiment fait pour le clean...
Le windsor, c'est absolument pas fait pour du clean!!!!!!

C'est crunch marshallien retro, jusqu'à saturation type JCM 800, quand on pousse tres loin le gain!!

Tout du moins pour la tête, mais le combo est sur le même principe, et monocanal.

Sinon, le combo windsor est entré dans le catalogue de musik productiv, vendue au prix de 300 euros!!


J'ai hâte de le voir dans mon magasin pour l'essayer
Bêêêh
zefox
  • #18
  • Publié par
    zefox
    le 17 May 07, 13:51
wagins00 a écrit :
Le windsor, c'est absolument pas fait pour du clean!!!!!!
C'est crunch marshallien retro, jusqu'à saturation type JCM 800, quand on pousse tres loin le gain!!

on ne peut pas blueser avec, genre SRV ? clair sans crunch, impossible ?

Citation:
Tout du moins pour la tête, mais le combo est sur le même principe, et monocanal.

oui j'ai bien lu tes posts admiratifs sur la tête 120W, mais comment tu veux comparer à un combo 15W avec un atténuateur de puissance ?

Citation:
Sinon, le combo windsor est entré dans le catalogue de musik productiv, vendue au prix de 300 euros!!

il est à 349 sur le catalogue Peavey

Le premier qui trouve des samples ....
Waggins00
Je peux même te rajouter si tu insistes, que la tête peut avoir du clean avec 2 12AT7 en lieu et places des V2 et V3 et qu'en plus, le combo n'est que en classe A , alors qu' avec la tête on obtient du clean sur la classe A/B.(comme tu dois savoir, la classe A utilise la capacité maximum de la lampe, donc provoque une saturation gorgée d'harmoniques plus profonde...)

Apres je suis un fan de SRV(surtout du blues en général), et je ne l'ai que tres rarement entendu jouer avec un son clean de chez clean, le môssieu utilisant en plus 2 ts 808 pour bien saturer son son.
Bref, je suis admiratif car je le possède, et ça fais plus de quinze ans que je joue, alors comparer a beaucoup de matos, c'est super pour le prix!!!

Mais je te propose de l'essayé, ce sera mieux que mettre en doute mes remarques, que beaucoup ont confirmé en l'essayant, (qui plus est les atténuateurs sur les amplis à lampes sont fait pour obtenir un son saturé par les lampes poussées à fond, avec une puissance jouable en appartement et ça n'a au contraire jamais servi à obtenir un son clean ).

Qui plus est tu as des vidéos du combo sur le topic concernant la tête, et il est dispo un peu partout en Allemagne pour un prix inférieur à 349 euros !!

Aller, peace, et à +.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
zefox
  • #20
  • Publié par
    zefox
    le 17 May 07, 18:26
oh eh, relax, il n'y avait rien d'aggressif, je n'y connais rien en lampe
- oui l'atténuateur je trouve ça génial pour avoir le grain à volume raisonnable ...je pense que c'est ce qu'il me faut si je veux pouvoir jouer sur un tout lampe
- si tu es fan de blues/SRV et que cet ampli te va, ça devrait m'aller aussi (et je joue aussi de la TS).
- le seul doute que je me permets, sans vouloir t'offenser, c'est qu'il me semble difficile de concevoir qu'un combo réagisse comme un ensemble tête + baffle 120w.
- effectivement le mieux c'est l'essai, faut quand même trouver la bonne boutique, ça c'est le plus dur
merci pour l'info sur les video combo, je vais les chercher
A+
Waggins00
Ya pas de soucis, c'est de détailler les phrases sorties du contexte qui me dérangeaient, et le fait que tu doute que l'on puisse comparer une tête et un combo de la même série.

Bref, le courant passe, et j'ai peut être été un peu sec aussi dans ma réponse.

Concernant les petits amplis à lampe, je me permet certains avis car j'en possède (VJ head et champion 600 fender) et le fonctionnement de ces mono canaux est quand même différent d'un amplis à 2 canal, le mono canal étant plutôt orienté pour du crunch/disto, ou du clair en réglant le volume sur la gratte.

Effectivement, l'essai parait difficile pour l'instant, car je ne crois pas qu'il encore soit distribué en europe, mais éssaye déjà la tête en réglant la classe A à fond, et t'auras déjà un apperçu du son.

Après le fait de pouvoir changer les lampes de puissance et préamp vont te permettre de jouer des sons bien différent, ce qui est une polyvalence intéressante en Home studio.

Aller, sans rancunes, peace et à +
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
dimefromhell
Des news sur ce petit combo?
Il est dispo chez Musik Produktiv a 285€ et ca a vraiment l'air d'etre du trés bon. Si c'est dans la meme veine que la tete ca peut etre genial comme concept!
Quelqu'un a pu le tester?
A VENDRE :
Doc Loco
dimefromhell a écrit :
Des news sur ce petit combo?
Il est dispo chez Musik Produktiv a 285€ et ca a vraiment l'air d'etre du trés bon. Si c'est dans la meme veine que la tete ca peut etre genial comme concept!
Quelqu'un a pu le tester?


Ben non justement il est pas dispo - il est annoncé mais pas en stock, comme partout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zefox
  • #24
  • Publié par
    zefox
    le 09 Jun 07, 22:58
doc, super la video youtube
dimefromhell
Doc Loco a écrit :
dimefromhell a écrit :
Des news sur ce petit combo?
Il est dispo chez Musik Produktiv a 285€ et ca a vraiment l'air d'etre du trés bon. Si c'est dans la meme veine que la tete ca peut etre genial comme concept!
Quelqu'un a pu le tester?


Ben non justement il est pas dispo - il est annoncé mais pas en stock, comme partout .


C'est vrai autant pour moi
Pas plus d'infos sur une date de dispo?
A VENDRE :
zefox
  • #26
  • Publié par
    zefox
    le 10 Jun 07, 18:44
vu sur un site allemand, dispo à partir de novembre
Xavier MTL
manulonch a écrit :
Ouais, c'est une copie en combo du THD Univalve...
Rien de bien original.
Ca fait des années que je veux en faire un...


Apres essaie, le son n'a absolument rien a voir avec le THD univalve. Niveau preamp c'est typé superlead (en moins bon... ) et on a pas une palette aussi interessante que le Univalve. Ok, les differents tubes de puissance possibles portent a croire a une similitude, mais c'est la que j'arreterais la comparaison.

Pour l'originalité, faudrais faire quoi pour te surprendre? Ca fait des années que je viens sur ce forum, et chaque fois que tu dis que tu veux faire x ou y chose ca me fait toujours rire un peu. C'est peut etre pas original mais ils l'ont fait eux.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Child In Time
Xavier MTL a écrit :
manulonch a écrit :
Ouais, c'est une copie en combo du THD Univalve...
Rien de bien original.
Ca fait des années que je veux en faire un...


Apres essaie, le son n'a absolument rien a voir avec le THD univalve. Niveau preamp c'est typé superlead (en moins bon... ) et on a pas une palette aussi interessante que le Univalve. Ok, les differents tubes de puissance possibles portent a croire a une similitude, mais c'est la que j'arreterais la comparaison.

Pour l'originalité, faudrais faire quoi pour te surprendre? Ca fait des années que je viens sur ce forum, et chaque fois que tu dis que tu veux faire x ou y chose ca me fait toujours rire un peu. C'est peut etre pas original mais ils l'ont fait eux.


Tu as pu essayer le Windsor Studio ?
Qu'est ce que tu entends par "moins bon" qu'un superlead ?
Salut tout le monde! Alors quelqu'un a t'il des news sur cet ampli???
Xavier tu l'a essayé? Pöurait tu développer ta réponse stp? Je te remerci.
Xavier MTL
Un superlead c'est pas un combo 15w, c'est une tete 100w avec 4 tubes el34 et qui va habituellement sur un ou 2 412. Niveau presence, ca anihille le peavey.

Je l'ai juste testé 5 minutes. Je deteste ces connards d'employes de magazins d'instruments qui pensent qu'ils peuvent te choisir une guitare, mettres les potards n'importe ou, te laisser jouer 5 minutes et faire une vente.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...