Peavey Windsor combo 15W class A - HP 12"

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadomario
En ce moment sur Thomann, la Windsor Head est en vente pour 211€. Elle est indiqué a 100W lampes :/.
Y'a un atténuateur dessus ?



http://www.thomann.de/fr/peave(...)r.htm
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
bertle
non il n'y a pas d'atténuateur, mais c'est vrai que ça à l'air sympa pour 211 euro
Den33
bertle a écrit :
non il n'y a pas d'atténuateur, mais c'est vrai que ça à l'air sympa pour 211 euro


Je partage totalement la revue que tu as fait aprés l' essai et que l' on trouve quelques pages avant. Sauf sur l' avis du vendeur. pourquoi vouloir à tout prix comparer ce qui n' est pas comparable (JCM800). Cet ampli a sa propre personnalité. Mais sinon c' est une bonne synthèse.
Den33
Zorzi a écrit :

J'ai malheureusement essayé le Peavey Windsor combo avec une Strat Squier, l'ampli sonnait creux sans basses, sans corps, la saturation était vilaine et grumeleuse et impossible de sortir un son clair vraiment clean.
Le baffle est ouvert à tous les vents, l'atténuateur était à fond mais le volume était important. Bref je n'ai pas du tout aimé ce combo si "maigre" qui m'a beaucoup déçu. Comme quoi les vidéos sur le Net sont bien trompeuses.

Pour vous faire une opinion sur la mienne, je suis un Fender maniac mes amplis (tous revendus) ont été MI 60, Fender Twin, MusicMan 50 avec ma Strat comme première guitare. Je ne suis pas rock ni hard et encore moins metal, je cherchais un ampli pour du clean impeccable et du sustain à la Santana. Ce n'est qu'un avis.


Jà j' ai un énorme doute sur ce que tu écris. Pour moi c' est clair tu n' as pas du tout testé cet ampli ... et tu écris des mensonges. Tout ce que je déteste et qui porte préjudice à la qualité d' un Forum ...
Hamer59
Den33 a écrit :
Zorzi a écrit :

J'ai malheureusement essayé le Peavey Windsor combo avec une Strat Squier, l'ampli sonnait creux sans basses, sans corps, la saturation était vilaine et grumeleuse et impossible de sortir un son clair vraiment clean.
Le baffle est ouvert à tous les vents, l'atténuateur était à fond mais le volume était important. Bref je n'ai pas du tout aimé ce combo si "maigre" qui m'a beaucoup déçu. Comme quoi les vidéos sur le Net sont bien trompeuses.

Pour vous faire une opinion sur la mienne, je suis un Fender maniac mes amplis (tous revendus) ont été MI 60, Fender Twin, MusicMan 50 avec ma Strat comme première guitare. Je ne suis pas rock ni hard et encore moins metal, je cherchais un ampli pour du clean impeccable et du sustain à la Santana. Ce n'est qu'un avis.


Jà j' ai un énorme doute sur ce que tu écris. Pour moi c' est clair tu n' as pas du tout testé cet ampli ... et tu écris des mensonges. Tout ce que je déteste et qui porte préjudice à la qualité d' un Forum ...




Je te trouve une peu dur quand même...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Den33
Il fallait aller la chercher au fond du cellier celle là (mais j' ai vu pire ces derniers temps ).

Par contre, et quel que soit le degré d' humour ou non, j' ai beaucoup de mal avec la photo que tu as posté, en tant que papa en premier lieu et en tant qu' être humain en deuxième.
lucagena
Den33 a écrit :
Zorzi a écrit :

J'ai malheureusement essayé le Peavey Windsor combo avec une Strat Squier, l'ampli sonnait creux sans basses, sans corps, la saturation était vilaine et grumeleuse et impossible de sortir un son clair vraiment clean.
Le baffle est ouvert à tous les vents, l'atténuateur était à fond mais le volume était important. Bref je n'ai pas du tout aimé ce combo si "maigre" qui m'a beaucoup déçu. Comme quoi les vidéos sur le Net sont bien trompeuses.

Pour vous faire une opinion sur la mienne, je suis un Fender maniac mes amplis (tous revendus) ont été MI 60, Fender Twin, MusicMan 50 avec ma Strat comme première guitare. Je ne suis pas rock ni hard et encore moins metal, je cherchais un ampli pour du clean impeccable et du sustain à la Santana. Ce n'est qu'un avis.


Jà j' ai un énorme doute sur ce que tu écris. Pour moi c' est clair tu n' as pas du tout testé cet ampli ... et tu écris des mensonges. Tout ce que je déteste et qui porte préjudice à la qualité d' un Forum ...
comme d'hab,avec den,des que tu n'est pas d'accord avec lui,tu est un menteur....alors on est deux car moi aussi j'ai trouver cet ampli assez mediocre...
soupesoise03
lucagena a écrit :
Den33 a écrit :
Zorzi a écrit :

J'ai malheureusement essayé le Peavey Windsor combo avec une Strat Squier, l'ampli sonnait creux sans basses, sans corps, la saturation était vilaine et grumeleuse et impossible de sortir un son clair vraiment clean.
Le baffle est ouvert à tous les vents, l'atténuateur était à fond mais le volume était important. Bref je n'ai pas du tout aimé ce combo si "maigre" qui m'a beaucoup déçu. Comme quoi les vidéos sur le Net sont bien trompeuses.

Pour vous faire une opinion sur la mienne, je suis un Fender maniac mes amplis (tous revendus) ont été MI 60, Fender Twin, MusicMan 50 avec ma Strat comme première guitare. Je ne suis pas rock ni hard et encore moins metal, je cherchais un ampli pour du clean impeccable et du sustain à la Santana. Ce n'est qu'un avis.


Jà j' ai un énorme doute sur ce que tu écris. Pour moi c' est clair tu n' as pas du tout testé cet ampli ... et tu écris des mensonges. Tout ce que je déteste et qui porte préjudice à la qualité d' un Forum ...
comme d'hab,avec den,des que tu n'est pas d'accord avec lui,tu est un menteur....alors on est deux car moi aussi j'ai trouver cet ampli assez mediocre...


J'ai moi même un windsor et une strat squier CV 60. Et s'il est vrai que la tonalité d'un ampli quel qu'il soit peut toujours être apprécié de différentes manières, les constats relatés plus haut ne se vérifie absolument pas dans mon cas.

J'obtiens des sons clair à souhait et dans différents configurations (powersponge/master/volume), et le powersponge me permet sans problème aucun de jouer à très faible volume (bébé de 11 mois dormant dans la pièce attenante).

Peut-être s'agissait-il d'un modèle défectueux dans le cas de Zorzi.
lucagena
d'un autre coté s'il fait la comparaison face a son twin....
Den33
lucagena a écrit :
d'un autre coté s'il fait la comparaison face a son twin....


Tu n' as pas de bol. Parce que justement il peut sur une certaine plage soutenir la comparaison avec un Twin.

Mais bien sûr Soupesoise que cet ampli est capable de beaux sons clairs (et pas seulement avec des doubles bobinages).

Ce qui est écrit par Zorzi est incohérent quand on possède cet ampli. Même avec un ampli défectueux.
lucagena
tu delire complet!!!!voila qu'on peut comparer le clean du twin avec cette bouse immonde...
Den33
lucagena a écrit :
tu delire complet!!!!voila qu'on peut comparer le clean du twin avec cette bouse immonde...


Tu connais quoi du clean du Twin ? Et est-ce que tu possèdes le Windsor Studio ? Est-ce que tu l' as essayé avec des lampes "américaines" ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    BBG
    le 25 Feb 10, 23:30
lucagena a écrit :
tu delire complet!!!!voila qu'on peut comparer le clean du twin avec cette bouse immonde...

:mdr:

Je te trouve un peu dur quand même !
J'ai été très satisfait de cet ampli !
Attend, je donne juste mon opinion sur un truc d'abord :

Je ne sais plus qui (un fender addict ) disait avoir essayé le Windsor. Or sa description ne correspond ni à ce que Den33 a, ni à ce que soupesoise a, ni à ce que j'ai.
Tu l'as testé avec Strat ? Désolé, je n'ai pas, donc il faut prendre en compte que pour mon avis, c'est avec des humbucker !
- "Impossible d'avoir un clean qui soit clean" : Je ne suis pas d'accord . En jouant avec peu de gain, et en remontant le master et le power sponge, c'est clean à (très) fort volume ! Et a contrario j'ai trouvé le clean très bon ! Très très "lampeux" justemment !

- "Atténuateur à fond mais volume important" : Pas d'accord non plus :mdr: ! En baissant le master et le master, c'est TROP faible ! Le son produit par mes cordes couvrent celui de l'ampli !
Je ne sais pas comment tu as fait ton compte, (et ce n'est surtout pas moi qui t'apprendrais à régler un ampli) mais tu t'es mal débrouillé.

-"combo maigre" : A moitié d'accord ! MAIS, en reglant deux minutes son ampli, en jouant avec (beaucoup beaucoup ) de basses et pas mal de mediums, on à un son plutot bon à faible volume
Et à fort volume si tu veux plus de coffre, tu peux caler des pochettes de vinyles derière l'ampli (en laissant un trou pour l'aération ) ! Et ça améliore légerement.

Après, un nombre plutot elevé (proportionellement parlant :mdr: ) de possesseurs (ou pas) du Windsor ont eu à subir les méfaits d'une construction foireuse (et même parfois, completement foireuse) . Ton ampli avait donc peut etre des problemes ?
Et cet ampli est fait (d'après moi) pour les sonorité HardèRock d'antan. Si tu est un jazzeux, tu haïera cet ampli (je pense) !
Regardez cette photo bien vintage de notre ampli "vintage"


(Et vous en connaissez beaucoup des amplis qui vont jusqu'à 12 vous ? )



Et revenons au clean "Twinien (ou pas)" de cet ampli.
Alors 1/ Je n'ai jamais essayé de Twin
et 2/ je peux pas tester sur mon Windsor en ce moment
Alors je ne fait que ra&pporter des faits :
-Den33 à bien modifié son Windsor !
- - En effet, il à monté un nouveau HP, beaucoup plus "moelleux" (d'après site constructeur) que l'ancien.
- - Il possède plein plein de lampes différentes, et après plusieurs reviews qu'il nous a fait, il en à de rès bonnes pour le clean.

Je pense qu'il arrive donc à avoir un très très bon clean !

:G1:
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #163
  • Publié par
    BBG
    le 07 Mar 10, 01:28
Aucune nouvelle de cet ampli ? Par personne ? !

Vous êtes au courant qu'il y a un deuxième topic consacré au Windsor Studio, et c'est la même chose : silence de mort.

https://www.guitariste.com/for(...)29982


Allez allez, il me manque, je veux des news !
lucagena
Den33 a écrit :
lucagena a écrit :
tu delire complet!!!!voila qu'on peut comparer le clean du twin avec cette bouse immonde...


Tu connais quoi du clean du Twin ? Et est-ce que tu possèdes le Windsor Studio ? Est-ce que tu l' as essayé avec des lampes "américaines" ?

-j'ai eu un twin reverb ri pendant 3 ans....(et un vibroverb 63,et un princeton 65...)
-je possede pas le windsor(dieu merci!)mais essayer deux fois dont une fois trés longuement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...