Peavey Windsor combo 15W class A - HP 12"

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PacMan™
pas mal ce petit ampli je l'ai testé et j'ai envisagé de remplacer mon line 6 spider 3 par cet ampli tres typé vous avez une idée de ce que ca donne avec des effets dessus? est-ce que ca gache le style de cet ampli? merci!
blahblahblahblah
zefox
J'ai essayé une Son of Hyde sur le Windsor.
Déçu par l'ampli, pas par la pédale très efficace. Bon, j'étais surtout là pour la pédale, je n'ai donc pas tout trituré sur le combo.
batteurfun
ON veut toujours savoir ce que ça donne avec des pédales!
j'ai lu que le fender blues junior rendait un mauvais son des pédales hard alors, c'est vrai que faut faire gaffe
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mdr, slt les gars , ben , le windsor, je l ai essayé et franchement, il craint un peu .je l ai fait essayer par un vendeur de euroguitar a lille et 5 min apres , les problemes commencent...un son un peu faible pour 15 wattas , et puis , vlan... un ouinnnnnn d un seul coup, plus de son, et et un sifflement bizzaroide.ben, apres avoir lu les posts, et 2/3 qui sent le cramé, c est po bon signe..moi qui croyais bien acheter ca , je vais plutot me diriger chez orange..c est plus cher mais plus serieux.
FlYiNg DuTcHmAn
lotist3 a écrit :
mdr, slt les gars , ben , le windsor, je l ai essayé et franchement, il craint un peu .je l ai fait essayer par un vendeur de euroguitar a lille et 5 min apres , les problemes commencent...un son un peu faible pour 15 wattas , et puis , vlan... un ouinnnnnn d un seul coup, plus de son, et et un sifflement bizzaroide.ben, apres avoir lu les posts, et 2/3 qui sent le cramé, c est po bon signe..moi qui croyais bien acheter ca , je vais plutot me diriger chez orange..c est plus cher mais plus serieux.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Hamer59
Lampes de puissance HS ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
je sais po, en tout cas , il faisait un sifflement continu...on entendais encore un peu le son, mais , ca sifflait et là, on a pas insisté.et il était faiblard tout de même pour un 15 watts..très certainement un probleme de lampes...mais pour un ampli qui est a vendre , c est pas net, tout ça...peavey, oui oui...c 'est vraiment du pas cher.moi je pense qu'il faut etre vraiment prudent avec ce matos po cher.moi qui croyait fort a l'interet de cet ampli , ben je sais plus...
Hamer59
Peavey est du bon matos, mais c'est comme dant tout, quand tu tombe sur un mauvais numéro ...
Ils ont leurs petits défauts comme pour les Classic 30 est leurs vibrations...
Mais ça se corrige et pour le prix, on risque pas grand chose.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
oui, sûr,j' ai deja eu un marshall jcm et il m' a laché tt de meme, donc ce que tu dis est bien vrai.. ben, je crache pas sur peavey et les prix sont plutot raisonables par rapport a du marshall et autres...mais ca vient de chine et c est forcement moins bien monté et un peu moins bonne qualité que de l'us.mais ca reste tres abordable pour un jeune grateux po tres fortuné et mieux que ces m..... a transistors qui coutes parfois une fortune.
bertle
je viens du mag ou j'ai pu test le Windsor 15w. voici mes impressions:

Dejà il plutôt gros comme ampli je trouve, les réglages sont tout ce qu'il y a de plus simple. Je l'ai test avec une epiphone les paul custom.
Les sons clair sont pas si mauvais que ça, on sens les lampes en tout cas, c'est chaud et ça claque pas mal je trouve, après c'est pas un fender c'est sur. Le Power sponge à fond le son est largement exploitable en appart. En poussant un peu le gain on à un bon crunch, l'ampli réagit vraiment bien en fonction de l'attaque et ça c'est sympa. Les rythmiques passent vraiment bien, cet ampli et fait pour jouer de l'AC/DC ou les Gun's!
Avec le gain à fond on à une disto bien sympa, nickel pour de Motorhead ou même Metallica (sur kill em all). Par contre je n'ai pas aimer le boost, ça augmente surtout le volume et ça change un peu le son on dirait qu'il est étouffé c'est bizarre, je préfère largement sans.

Après discussion avec le vendeur il m'a dit que ça partait comme des petits pains et que ça sonnait bien jcm 800. Je trouve aussi que ça se reproche en terme de son.
En résumé , il est parfait pour jouer du vieux rock. En comparaison j'ai un Valveking 100 et ça n'a rien à voir, le Windsor est bien meilleur, il sonne chaud, on sens les lampes, il réagit vraiment bien aux attaques. Après c'est sur qu'il a moins gain mais avec un petit boost ça peut être sympa. J'aurai voulu le comparer au Fender super champ XD mais il ne l'avait plus en stock, donc je vais attendre.

Sinon j'ai essayer le valbee, le son clair vraiment bien et chaud mais la disto plus que moyenne et l'EQ ne m'a pas convaincu.

J'attend qu'il reçoive le Fender pour comparer mais le windsor m'a vraiment motivé, j'ai du lutter pour ne pas l'acheter... Est ce quelqu'un aurait la tête ? j'aimerai savoir si c'est jouable en appart parce que le combo et la tête sont au même prix donc je sais pas trop.
bjr, tu parles de tete 15 watts windsor ??? la seule tete que je connaisse est une tete 100 watts(120 watts d'apres peavey)...
bertle
oui je parle de celle ci (la 120), avec ma tête valveking je joue en appart sans trop de problème, je cherche surtout un ampli plus rock à l'ancienne. Je me dit qu'avec le power sponge ça peut être pas mal. Ce qui me fait réfléchir c'est que le combo et la tête sont au même prix
bertle
personne n'aurait testé le Fender super champ et le windsor par hasard ?
bertle
et à tout hasard est ce que lorsqu'on ajoute un baffle 212 au windsor 15w le haut parleur se coupe ou pas ?
ben pour la tete, j ai essayé, et ca arrache , c est tres puissant, en son clair, selon le reglage c' est tres correct, niveau overdrive, c est tres anglais, proche de marshall..en gros.fo essayer, c est apres une question de gouts, mais , j ai aprecié, mais, bcp trop puissant pour obtenir le jus de la tete, et ya plus le power sponge.. donc, bcp moins gerable qu avec le combo 15 watts.
bertle
ok donc go combo! il me reste à tester un Fender super champ et un blackheart 15 et je serai fixer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...