Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Perte de distorsion

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    Remyk
    le 14 Oct 23, 15:24
Bonjour à tous !

J'espère que vous pourrez m'éclairer...
Je viens de faire l'achat d'un ampli à lampe Engl screamer 50 en combo.

En le testant chez moi, je me suis aperçu qu'il n'avais pas de '' grosse disto ''

Quand le '' gain'' est à fond et' 'présence gain' ' à fond... Avec bien sur les canaux actif pour avoir la disto... J'ai au pire un genre d' overdrive.

Mais pas de disto bien lourde comme peux donner cet ampli...

Les lampes son d'origine, elle s'allument toutes... L'ampli a à mon avis plusieurs années, voir plus de 10....

Pouvez vous me dire si cela vient des Lampes ? Merci beaucoup.
Doug_Watson
Une video avec la position des boutons et le son correspondant. Tu n'arrives pas à ces sons ? Certainement lampes usées... Ou alors une commutation (relais) qui ne se fait pas...

  • #3
  • Publié par
    Remyk
    le 14 Oct 23, 16:09
Merci beaucoup pour ton message, je suis tombé sur cette vidéo en faisant des recherches... Et je n'arrive pas du tout à ces sons....

J'ai mis exactement les mêmes réglages...
  • #4
  • Publié par
    Remyk
    le 14 Oct 23, 16:21
J'ai commandé toutes les lampes... J'attends de les recevoirs... J'espère vraiment que ce n'est que ça.

Je tiendrai au courant..
  • #6
  • Publié par
    Remyk
    le 14 Oct 23, 17:22
Merci...

Mai mais le relay fonctionne, j'entends bien le clique et le LED s'allume et le son change également, disons que ça passe bien en mode '' disto'' juste j'ai une disto très faible... Genre blues rock... Très peux de gain, même avec les potars "gain" à fond...

J'espère vraiment que c'est "que" les lampes...

Réponse fin de semaine...
Transistorix
Bonsoir,

Normalement avec tous les potars à fond, le niveau devrait être insupportable.

Ce ne serait pas plutôt un problème de puissance ?

Tx
Viva Arverna liura !
  • #8
  • Publié par
    Remyk
    le 19 Oct 23, 13:21
Bon j'ai changé les lampes, toujours le même problème...

Du coup j'ai essayé avec une guitare d'un pote...

Et en fait c'est ma guitare qui fonctionne mal..
Enfait le circuit des micros actif ne fonctionne pas. Que je mette la pile ou pas... C'est le même son...

Avait vous une idée d'où cela pourrai venir ?

C'est une jackson rrx24 avec tes micros actif seymour Duncan black-out...

J'ai bien sûr essayé avec une pile neuve.
Doug_Watson
Peut-être un autre gag ? Vérifie bien s'il n'y a pas de petits swiches à positionner correctement...
  • #11
  • Publié par
    Remyk
    le 20 Oct 23, 09:38
C'est bien la guitare qui merde...
shaggy
Remyk a écrit :
C'est bien la guitare qui merde...


Ceci étant, une guitare à micros passifs devrait quand même générer un overdrive conséquent sur ce type d'ampli... non ?
Avec la guitare de ton pote, l'ampli fonctionne parfaitement ?

Tu as également changé les tubes de puissance ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • #13
  • Publié par
    Remyk
    le 20 Oct 23, 10:29
Oui oui, j'ai changé toutes les lampes... Ma guitare avait des micros actif, mon pote à ramené sa gratte, et l'ampli fonctionnait parfaitement (grosse disto comme on aime)

Même mis une nouvelle pile.. Et je me suis aperçu que, avec ou sans pile le son était pareil...

J'ai renvoyé ma guitare de chez un grand distributeur allemand que tout le monde connaît...
shaggy
Remyk a écrit :
Oui oui, j'ai changé toutes les lampes... Ma guitare avait des micros actif, mon pote à ramené sa gratte, et l'ampli fonctionnait parfaitement (grosse disto comme on aime)

Même mis une nouvelle pile.. Et je me suis aperçu que, avec ou sans pile le son était pareil...

J'ai renvoyé ma guitare de chez un grand distributeur allemand que tout le monde connaît...


OK merci pour ton retour.
Par contre, si tu as changé les tubes de puissance, un petit contrôle/réglage du bias serait opportun.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...