Hybride ça signifie étages de puissance à transos donc pas de souci.
Et un ampli transo ne "fait" pas 4 ou 8 ou 16 ohms, il est simplement conçu pour fournir avant de cramer le courant pour une charge minimale (dans ton cas 4 ohms)
Pour une charge plus élevée il chauffera moins et fournira un peu moins de puissance et ça s'arrête là.
Une charge inférieure conduira à la destruction à coup sur si on le pousse.
Dans le cas d'un ampli à tubes, toute désadaptation, dans un sens ou l'autre fait à priori courir un risque à l'étage de puissance, particulièrement justement le branchement d'un baffle d'impédance supérieure à celle prévue.
Mais c'est un cas général, car on peut aussi concevoir le transfo spécifiquement pour supporter certaines désadaptations, uniquement dans le but d'obtenir d'autres points de travail et d'autres sons (au détriment toujours d'une perte de puissance) -cf Champion 600.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html