Peut on mettre un ampli 4ohm sur une baffle 8 ohm

• Publié par
    tricu
    le 20 Oct 2008, 12:58
salut a tous,
je dois preter ma baffle 4x10 qui fonctionne en 8 ohm pour un concert et le mec qui doit jouer dessus a une tete en 4 ohm.est ce faisable?ma baffle risque t'elle quelque chose
merci pour vos reponses
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 20 Oct 2008, 13:11
Normalement ça ne devrait pas poser de problème, c'est un ampli transistor ou un lampe?
Sur mon ancien ampli transistor, un valvestate Marshall, l'ampli 4 Ohm était livré avec un baffle 8 Ohm.
Dans le mode d'emploi de mon ampli lampe actuel (Mesa), sortie 4 Ohm dans baffle 8 Ohm est qualifiée de "Safe Mismatch" soit désadaptation sans risque.

Quoiqu'un en soit s'il y avait risque, je pense que ça serait plutot l'ampli qui morflerait.

a +
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 20 Oct 2008, 15:15
Oui... de la moitié de la puissance électrique. Mais au niveau de la sensation auditive, ça ne changera pas grand chose. Nombreux sont ceux qui ont penser à ce stratagème pour palier à la puissance trop élevée de leurs amplis, et au final, peu de différence.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Oct 2008, 15:38
si on veut chipoter, c'est pas moitié : c'est 65%.

de toute manière, ton 4*10 ne court aucun risque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 20 Oct 2008, 18:16
Tout pareil que plus haut.
Mr Scrogneugneu
Et baffle est masculin.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 21 Oct 2008, 17:42
Citation:
Et baffle est masculin.

ouais un baffle sur un ampli et une baffe dans ta g... c'est memo...truc... nique
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2008, 10:35
Mnémo...
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 26 Oct 2008, 14:45
geezer a écrit :
Mnémo...

en plus
kawabonga_
On voit tout et son contraire là!

J'ai une tête qui sort en 8 ou 4ohm, et je vais acheter un baffle 16 ohm.

Qu'est ce que ca fait concrètement si je branche du 8 dans du 16?

Parce que si c'est pas bon, je peux tjs recabler le baffle pour qu'il accepte du 4, dans quel cas ca sera buen, mais je veux tout de même savoir :p

Merci à vous!
juju0169
Super intéressant c'est clair, mais un peu exagéré!! Si on s'en tient à ce qui est écrit, on risque la destruction quasi instantanée de son ampli si on le branche à son baffle avec autre chose qu'un connecteur Neutrik ^^ Pareil pour le coup des switchs de changement d'impédance... il est dit aussi que tous les VOX AC30 reissue sont des daubes Y en a a qui ça va faire plaisir!
Disons qu'il faut en prendre et en laisser j'pense
bunman
  • bunman
  • Publié par
    bunman
    le 15 Janv 2009, 16:58
Donc en résumé ?
Un ampli 4 Ohms peut être branché dans un Baffle 8 Ohms sans trop grand danger ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...