Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
DjiZ a écrit :

Vous changez tout avec vos petits doigts et du coup faites une croix sur le fait de devoir changer en plein morceau ?


Oui, sauf si:
- je branche une pedale OD sur le Thr
- ou si c'est la LP qui est branchée, auquel cas je switche entre les deux micros en cours de morceau (potard volume à 10 sur le micro bridge pour le son saturé, et le volume du neck à 3 ou 4 - si je ne le touche pas en cours de morceau pour jouer avec - pour un son plus clair, mais pas hyper cristallin, c'est sûr)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
guglielmo
bon, ben, voila que je mets a m'interesser a cet ampli alors que c'etait pas mon but initial (en gros, j'essaie de reorganiser mon matos et ma pratique), je cherchait un petit ampli lampe pour la maison pour le plaisir MAIS je cherche aussi de quoi jouer a "bas "volume pour pouvoir jouer plus souvent (le soir).

Je regardais initialement du coté du THR10c pour cela (mais quand meme 200 euros d'occase), puis je me disais que le Katana 50mk2 serait un bon tout en un plus complet (mais moins leger a trimballer au salon ou la cuisine pour jouer "sur le pouce") et ce Spark semble joindre les 2 aspects (sachant que je ne joue pas en groupe, tout au plus avec un pote quand c'est possible).

Vous en pensez quoi? Niveau prix, les 3 se tiennent.
Matdeflo
Ben de mon côté j'ai à peu près le même profil utilisateur que toi ; j'ai un thr5 que je trouve un peu trop limité, et pas d'application, l'interface pc est... D'époque. Je regardais les katana mais ayant déjà un cab en 12' avec une tête à lampes je ne voulais pas un gros combo en plus, je me disais qu'il valait mieux la tête, mais rare en occas, plutôt la première version, ça reste cher. Et le Katana air ben c'est méga cher. J'ai vu les critiques du spark, ben j'ai sauté le pas ! Avec le change, 230 euros. Reste maintenant à attendre...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jun 20, 08:25
230 euros TTC? Comment c'est possible. Tu l'as commandé quand?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Matdeflo
Il y a quelques jours, "last chance", il y avait une promo. Elle est tjs d'actualité, il reste quelques amplis à 224 dollars, plus les taxes.
J'ai exagéré, j'ai dû payer plus près de 240 avec le change.
guglielmo
ou, ca doit faire entre 240 et 250 euros au final d'apres mon essai

ils mentionnent une livraison en Juin/Juillet pour un achat aujourdhui. Ca vous semble realiste?

D'apres ce que je lis partout, non, mais ils devraient quand meme avoir un meilleure idee des delais de livraisons aujourdhui (connaissant la quantité de commandes et l'impact du covid etant pris en compte) qu'au mois de Novembre dernier
Tidou40
Moi je l'ai commandé en mars.....et ils m'indiquent livraison mi juin/Juillet....avec une livraison par date de commande....

Donc pour un achat maintenant ça me parait utopique de croire a une livraison dans les memes délais....


Ou alors les 1ers acheteurs sont les dindons de la farce et tout le monde sera livré en meme temps ....c'est possible aussi
guglielmo
c'est ce que je me dis aussi mais ils sont chiés d'annoncer une livraison en Juin/Juillet alors ....
Tidou40
A l'epoque j'avais demandé à Thomann avant de passer commande sur le site de positive grid....

Et Thomann m'avait indiqué une livraison problable chez eux pour cet été....

Donc quelque part un envoi massif en meme temps à un certain sens...
backandforth
D'un point de vue économique et supply chain, faire un envoi massif n'est pas complétement con.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jun 20, 13:05
Ca serait vraiment très malvenu de leur part que leurs clients qui ont acheté en pré-commande au mois de mars/avril/mai reçoivent l'ampli en même temps qu'un type qui l'achète sur Thomann au mois d'aout.

Donc soit Thomann ne le recevra pas avant longtemps, soit il sera beaucoup plus cher, soit ils se sont vraiment foutu de la gueule de leurs clients pour créer un buzz.


Matdeflo a écrit :
Il y a quelques jours, "last chance", il y avait une promo. Elle est tjs d'actualité, il reste quelques amplis à 224 dollars, plus les taxes.
J'ai exagéré, j'ai dû payer plus près de 240 avec le change.


Affiché $214 sur le site, il m'est revenu à 256 euros TTC. Commandé le 2 mai.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
guglielmo
bon, il est censé etre moisn cher en precommande

apres, c'est pas parce que certains ont attendu 6 mois qu'ils doivent aussi faire poireauter tour le monde 6 mois

mais bon, ils pourraient peut etre donner des goodies en compensation
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    fabh
    le 10 Jun 20, 08:28
"certains" c'est les 65000 personnes qui l'ont acheté, hein. Tout le monde a attendu 6 mois pour l'avoir après commande. Pour l'instant en tout cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Matdeflo
Oui mais il est probable que si leurs soucis sont réglés, ils ne vont pas faire attendre les nouveaux acheteurs, juste parce que les premiers ont eu des délais pas raisonnables.
Je commencerai à râler à la fin de l'été si je l'ai pas reçu
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #119
  • Publié par
    fabh
    le 13 Jun 20, 00:00
Il y a du nouveau, les "Last Chance Special" (c'est nous) devraient commencer à recevoir leur ampli vers la fin du mois.

A suivre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tele@Fender
tiens, je l'ai utilisé hier soir encore
vraiment pratique de pouvoir régler le mix backtrack/guitar aussi simplement (un potard pour chaque)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...