Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
fabh a écrit :


Par contre, encore une fois, il n'y a aucune date de livraison connue à ce jour. J'ai commandé le mien le 2 mai et je n'ai encore aucune nouvelle. Si je l'ai pendant l'été je serais content, mais à mon avis ça sera plutôt septembre.



Moi sur mon dernier mail que je leur ai fait,ils m'indiquent mi juin/mi juillet


ça n'engage que ceux qui y croit


Mais bon je pense que l'ampli vaut le coup d'attendre....meme si sur le principe je trouve la façon de fonctionner de Positive grid un peu limite sur ce coup....bon le covid a pas du aider....


C'est pas bine grave j'ai de quoi jouer à la maison
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #91
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 20, 13:36
DjiZ a écrit :
Ok.
Dur dur de se décider.
Si le Spark avait un mode batterie et le récepteur sans fil intégré, on avait le produit parfait et j’aurai plus une seule hésitation.
D’un côté j’ai l’usage facilité par la tablette et la polyvalence que cela offre.
D’un autre j’ai l’usage facilité par le zéro fils.


TU achètes l'émetteur/recepteur BOSS WL20 et tu as ton sans fil pour moins cher que le THRIIW
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Surtout que le recepteur sans fil à acheter pour profiter du wireless du thr2 a des problèmes.

Même dilemme que toi, j'attends le spark pour ma part, mais dès qu'il est dispo sur thomann.
Tele@Fender
avec une powerbank qui possède une sortie barrel DC19V tu peux avoir ton mode batterie
  • #95
  • Publié par
    DjiZ
    le 05 Jun 20, 19:00
Ouais enfin si il faut rajouter un boîtier en plus qui se trimballe, on reperd ce qu’on y gagne.
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
d402 a écrit :
bombao a écrit :
Surtout que le recepteur sans fil à acheter pour profiter du wireless du thr2 a des problèmes.

Même dilemme que toi, j'attends le spark pour ma part, mais dès qu'il est dispo sur thomann.


https://fr.yamaha.com/fr/news_(...).html


mon Dieu la chiantise du truc. A 400 balles le bousin faut encore se taper un tuto
Tele@Fender
DjiZ a écrit :
Ouais enfin si il faut rajouter un boîtier en plus qui se trimballe, on reperd ce qu’on y gagne.

pour tous les jours c'est con évidemment, maintenant, si le but c'est explicitement d'aller jouer dehors à un endroit sans alimentation électrique, ben c'est à la fois pas compliqué et ça marche très très bien
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #98
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 20, 19:54
bombao a écrit :
mais dès qu'il est dispo sur thomann.


Donc possiblement jamais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
fabh a écrit :
bombao a écrit :
mais dès qu'il est dispo sur thomann.


Donc possiblement jamais.


J'ai un THR5 de fortune en attendant.

Nan mais sérieux si le produit atterit pas chez un un gros revendeur ça valait le coup de lui filer la blinde d'awards au NAMM2020.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #100
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 20, 20:57
Justement, quel est l'intérêt pour eux de passer par un gros revendeur alors que ça fonctionne très bien en direct sur leur site?

Ils en ont déjà vendu plus de 66000 comme ça, et à chaque fois que je vais voir le site le chiffre des amplis dispo en pre-order ne cesse d'augmenter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
La visibilité. Mais oui du coup si la file d'attente ne fait que de grandir ils ont pas besoin de ça.

Mais qui achète un truc pour le recevoir 6 mois plus tard omg...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #102
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 20, 21:19
66000 personnes, apparemment

(plus tous les mecs qui commandent des guitares chez un luthier, assembleur/garagiste, en M2M aux Custom Shops, etc)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #103
  • Publié par
    DjiZ
    le 05 Jun 20, 21:52
Entre le THRII et le Spark, on est d’accord qu’aucun des deux n’a de possibilité de mettre un footswitch ?
(Oui ça irait un peu à l’encontre de ce que je disais avant sur le côté “rien à brancher”, c’est pour savoir)

Vous changez tout avec vos petits doigts et du coup faites une croix sur le fait de devoir changer en plein morceau ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #104
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 20, 22:07
Tu peux toujours appuyer sur ta tablette avec un orteil
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
DjiZ a écrit :

Vous changez tout avec vos petits doigts et du coup faites une croix sur le fait de devoir changer en plein morceau ?


Oui, sauf si:
- je branche une pedale OD sur le Thr
- ou si c'est la LP qui est branchée, auquel cas je switche entre les deux micros en cours de morceau (potard volume à 10 sur le micro bridge pour le son saturé, et le volume du neck à 3 ou 4 - si je ne le touche pas en cours de morceau pour jouer avec - pour un son plus clair, mais pas hyper cristallin, c'est sûr)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...