Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bombao
Pas trop fan de commander un ampli en ligne, surtout quand ça à l'air de venir de très loin.

Puis j'aimerai bien le tester pour ainsi dire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    fabh
    le 31 May 20, 15:26
Pour un ampli à lampes je comprend. Mais là ça va sonner comme sur les vidéos vu que c'est tout en modélisation. Ya pas vraiment de surprise.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bombao
C'est pas faux, mais typiquement je trouve que le thr sonne différent en vrai par rapport aux vidéos.
guglielmo
en gros, c'est quand qu'il sera dispo (genre sur Thomann) cet ampli?

ils font des reservations pour faire monter le buzz ou bien c'est juste qu'il est pas encore produit?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    fabh
    le 04 Jun 20, 20:47
Ils se sont fait déborder par les pré-commandes, on eu des soucis de logistique, et les usines étaient ensuite fermées en Chine. Les gens qui l'ont commandé entre Novembre et Janvier l'ont tous reçu normalement.

Par contre pas sur qu'il soit un jour disponible sur les sites de vente classiques. A mon avis ça restera un produit exclusif Positive Grid.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #80
  • Publié par
    DjiZ
    le 04 Jun 20, 21:05
Salut à tous.

J’hesite fortement à commander ce Spark ou à me prendre le THRII de Yamaha.
Sur les vidéos de tests on entend surtout les gens tester du son metal bien gras et de la grosse disto, alors que moi je suis plutôt à la recherche de beaux crunch tout en nuance. Pour ça le Yamaha a l’air très cool.

Un avis ? Comparatif entre les deux ? Est-ce que le Spark a quand même de la ressource en terme de son plus doux et plus crunch et c’est juste les youtubers qui ont tous les mêmes goûts très communs ?

Par curiosité aussi, il y a une différence d’encombrement entre le Spark et le THRII ?

Merci pour vos éclaircissements
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    fabh
    le 04 Jun 20, 21:06
Essaye la version gratuite de Bias FX sur ton ordi si tu as de quoi brancher ta guitare. Les modélisations du Spark sont identiques.

Mais bon ça dépend surtout si tu veux un ampli tout de suite ou dans 6 mois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #82
  • Publié par
    DjiZ
    le 04 Jun 20, 21:18
Ça fait plusieurs années que je ne pratique plus du tout et j’ai envie de m’y remettre.
Donc 6 mois de plus même si ça m’ennuierai un peu, ça ne serait pas un gros problème, à partir du moment où je décide que c’est ce matos là qu’il me faut et pas un autre.

Par contre non je n’ai pas ma possibilité de brancher la guitare sur un ordi pour tester ce que tu me dis. Du coup si des gens peuvent partager leur ressenti par rapport à ce que je disais.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    fabh
    le 04 Jun 20, 21:38
Et bien tu peux avoir tous les sons que tu veux avec la solution Positive Grid, bien plus de sons différents qu'avec le THR. Ce qui peut être un problème pour un "débutant" (ou quelqu'un qui n'a pas joué depuis très longtemps). On ne sait vite plus ou donner de la tête et on passe plus de temps à chercher des sons qu'à jouer.

Le THR sera beaucoup plus simple d'utilisation et plus rapide à prendre en main.

Mais le Spark te permet d'apprendre les accords des morceaux sur Youtube, à jammer avec l'ordinateur, etc. Donc il est quand même bien plus complet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #84
  • Publié par
    DjiZ
    le 04 Jun 20, 21:52
Oui le côté tout en un et rien à brancher ou presque est ce qui me séduit aussi. Une des raisons de mon arrêt de la pratique à la maison était qu’il fallait tout sortir, tout brancher, pédales, ampli, ordi si je veux un accompagnement, etc....
guglielmo
DjiZ a écrit :
Salut à tous.

J’hesite fortement à commander ce Spark ou à me prendre le THRII de Yamaha.


le yamaha me semble bien plus cher et dispose de moins de possibilités.
(et il semble aussi qu'il soit moins populaire que le THR10 precedent qui est encore tres prisé)
  • #87
  • Publié par
    DjiZ
    le 05 Jun 20, 07:13
guglielmo a écrit :


le yamaha me semble bien plus cher et dispose de moins de possibilités.
(et il semble aussi qu'il soit moins populaire que le THR10 precedent qui est encore tres prisé)


Le prix n’est pas mon critère principal pour le moment. Je peux sacrifier quelques centaines d’euros supplémentaires si c’est vraiment le matériel qu’il me faut en terme de son et d’usage.

D’ailleurs autre point de comparaison : les 40W du Spark, ce n’est pas surdimensionné pour de l’usage “practice” personnel seul ? Est-ce qu’à très faible volume il va quand même bien s’exprimer et garder une bonne qualité de son ou est ce que les 20 ou 30W du THR sont pas mieux de ce point de vue là ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 20, 08:30
C'est pas des lampes, ce sont des amplis qui sonnent presque à l'identique à très faible volume. Pas d'inquiétude à avoir. En plus tu peux jouer au casque sur les deux.

Le Spark fait aussi enceinte bluetooth.

Par contre, encore une fois, il n'y a aucune date de livraison connue à ce jour. J'ai commandé le mien le 2 mai et je n'ai encore aucune nouvelle. Si je l'ai pendant l'été je serais content, mais à mon avis ça sera plutôt septembre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #89
  • Publié par
    DjiZ
    le 05 Jun 20, 09:54
Ok.
Dur dur de se décider.
Si le Spark avait un mode batterie et le récepteur sans fil intégré, on avait le produit parfait et j’aurai plus une seule hésitation.
D’un côté j’ai l’usage facilité par la tablette et la polyvalence que cela offre.
D’un autre j’ai l’usage facilité par le zéro fils.
Tidou40
fabh a écrit :


Par contre, encore une fois, il n'y a aucune date de livraison connue à ce jour. J'ai commandé le mien le 2 mai et je n'ai encore aucune nouvelle. Si je l'ai pendant l'été je serais content, mais à mon avis ça sera plutôt septembre.



Moi sur mon dernier mail que je leur ai fait,ils m'indiquent mi juin/mi juillet


ça n'engage que ceux qui y croit


Mais bon je pense que l'ampli vaut le coup d'attendre....meme si sur le principe je trouve la façon de fonctionner de Positive grid un peu limite sur ce coup....bon le covid a pas du aider....


C'est pas bine grave j'ai de quoi jouer à la maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...