Possesseurs d'Engl Screamer 50: Envoyez-moi vos réglages!!!!

Forum Engl
Forums
killbill
Bonjour fans d'Engl (Ange en allemand! hum...) Je possède un Screamer 50 et je serais friand de vos réglages, settings,utilisation de la boucle d'effets etc... Faites-moi part de vos idées, expériences! Je vous remercie d'avance!
Humor is the best alternative to serial killing
DrSokoban
salut la suisse...
Je l'ai reçu ce matin, j'ai joué toute l'aprem dans ma chambre à faible volume.
Je mets plus ou moins tout à midi, le clean à 2h-3h comme ça ça crunch de manière sexy, et le lead aussi...
Sinon j'aime bien un son assez typé metal bien que je n'en joues pas, donc beaucoup de basses, pas trop de médiums et pas mal d'aigus (3h, 11h, 2h à peu près).
Pour la présence, à midi !
Et la reverb c'est selon l'usage, je l'utilise très peu...

Demain j'essaye plein pot au local et je te redis )
Come on dad, gimme the car tonight...
johnfru
mon son lead : canal lo lead
gain à 13h
medium à 15h
bass à 14h
aigu à 10h
presence à 10h
jamais de reverb bien sur

et en ce moment je pousse le gain du clean aux 3/4 et putain ça crunch à chaque attaque forte du médiator !
killbill
Merci les gars!!!
J'ai essayé vos settings mais j'ai un peu baissé la présense! Strat oblige!

Je vais encore essayer de pousser le gain du clean!

Lôzaaane c'est près de Pully,Fruilly,Prilly,Schputzli,Bruilly ou c'est juste ce qui entoure le Flon?
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
Salut Johnfru!

Tu n'utilises pas la présence ? Elle est pas si dégueu que ça!
Nous avions déjà forumé sur la différence de volume et de brillance entre le Lo et le Hi Lead!
As-tu assez de patate pour tes solis ou utilise-tu un multi-effet?
Moi je suis partagé, j'ai un tube screamer mais je ne le branche pas toujours. Le Hi Lead avec Réverb et un Chorus me donne juste assez de sustain!
As-tu le pédalier Z-5?

Voilà mon setting (Strat montée en hotrail en bridge)
Clean 1h
Bright on
Lead à coin
Bass 1h
Mid 1h
Tre midi
Pré midi
Rév 11h
Lead vol midi

Special dédicace à DrSokoban: Tu ne risques pas d'être déçu, Le Screamer est un ampli polyvalent! Enjoy! En Switzertüsch on prononce Engkrrhellli?
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
Correctif pas la présence mais la réverb pardon Johnfru!
Humor is the best alternative to serial killing
johnfru
à part pour jouer chez moi (et encore), la reverb ne sert à rien : c'est le lieu où tu joues qui fait la reverb !
Sinon j'ai une PRS avec des micros doubles donc c'est vrai que nos réglages sont très différents !
Oui j'ai acheté le Z-5 avec le combo : le prix est très élevé mais malheuresement le pédalier est indispensable pour jouer en live .
Pour mes solos, justement, je ne les fait qu'en lo lead, car il ressort beaucoup mieux du mix que le hi lead ! J'utilise peu le hi lead, sauf pour des rythmiques un peu métal : le gain du lo lead me suffit pour ce que je joues .
Sinon, pas d'effets pour l'instant (bientôt une Big Muff!) , guitare direct dans l'ampli, comme au bon vieux temps !
Voilà !
DrSokoban
killbill a écrit :

Special dédicace à DrSokoban: Tu ne risques pas d'être déçu, Le Screamer est un ampli polyvalent! Enjoy! En Switzertüsch on prononce Engkrrhellli?


Ben en switzertüsch je n'en sais pas plus que toi, Lausanne c'est en romandie, comme chez toi

J'ai acheté la version tête + 2x12 en celestion v30 et le z5... J'ai joué toute la journée dessus hier, le matin tout seul pour bien entendre et peaufiné, l'aprem avec mon groupe (batterie, basse et flûte/cornemuse).
J'ai une SG Standard... Je suis comblé !!
J'ai presque pas touché aux réglages énoncés ci-dessus, j'ai juste baissé un peu les basses pour pas empietrer sur le spectre sonore de mon pote à gros manche...
Je peux vous dire que passer d'un valvestate qui commence à se faire vieux à cette config, c'est juste génial. J'avais oublié qu'il était possible d'avoir un clean correct à fort volume
Seul petit point négatif encore dans ma config: Ma wah qui gère pas du tout la puissance de ma SG et qui part dans les fraises méchant. Voilà le cadeau de noël...
Mais pour parler screamer, c'est absolument magnifique comme bête... J'en suis raviiiiiiis
J'utilise le clean et le lo-lead en grande majorité, j'ai passé une foi en crunch pour un ptit bout tranquillou, et une foi en hi-lead pour une petite session boucherie...
Et le boost (j'aimerais bien savoir comment ca marche d'ailleurs) est vraiment GENIAL, pour se mettre en avant en solo c'est absolument parfait !!!
En bref, youpi.
Come on dad, gimme the car tonight...
killbill
Juste à côté de la fiche du Z-5, sur le panneau arrière tu as une petite molette en plastoc (vls.ratio) Une fois le Z-5 branché tu peux moduler cette molette pour obtenir plus ou moins de gain pour les solos. Mon expérience: Même au minimum t'as presque trop de patate pour tes solos.La mienne est à coin sur la droite. Plus tu la baisses( plus elle en redemande) plus la différence de volume est grande... Peut être que Johnfru t'expliquera ça dans un jargon plus compréhensible!
Pour la Wha, va chez Lead Music à Genève (Olivier Uldry). Consulte son site, c'est le gratteux de Demilliac. C'est un féru de pédales et un mec vraiment sympa!

Johnfru, Si on met le Z-5 dans l'ampli (pour le transport) on ne risque pas d'abîmer le HP?
Humor is the best alternative to serial killing
DrSokoban
ah donc le boost est spécifique du z5, c'est une fonctionnalité qu'on a pas si on a pas le pédalier donc ?
J'ai absolument pas remarqué la molette :-}
Et c'est justement chez Olivier que j'ai acheté le tout !
Come on dad, gimme the car tonight...
killbill
Tu peux le switcher avec le footswitch de droite du rear panel. Il te faut un footswitch avec un jack stereo! Le nouveau FS-6 de Boss env 85.-CHF est polyvalent (dommage qu'il faille une pile 9v pour l'alimenter)
Il existe des Footswitch Engl mais c'est un peu cherot. Z-2 en plastoc ou Z-4 en métal. Si tu avais un Marshall switchable tu peux récuperer le F.S

Tu l'as payé combien ton Screamer? moi 998.-CHF sans le Z-5. J'ai eu la chance de l'acheter chez Heer l'ancien distributeur suisse. Il était en liquidation lorsque Heer à repris Boogie, Engl a cassé le contrat avec eux.
J'ai aussi acheté le Savage 120 à ce prix braderie. C'est la première fois en 20 ans de zic que je fais une affaire...

Que pensez-vous du topic Engl de Fend? Moi je trouve qu'il est vraiment de qualité...

Petit truc: Comme housse anti-pluie, un sac Ikéa bleu au quel j'ai enlevé les poignées et au quel j'ai fait un trou pour empoigner l'Engl. T'as l'air con mais ça protège bien! Et une housse si peu chère...
Humor is the best alternative to serial killing
TallicA
il est ou le topic de fend?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
johnfru
le Z-5 ne rentre pas à l'arrière du combo, sauf si on l'incline . ET dans ce cas, ça abime l'intérieur du bois et l'étiquette du HP et en + il se balade pendant le transport --> mauvais solution . mieux vaut le prendre à la main
killbill
T'as peut-être raison Johnfru! Je suis le roi du velcro auto-collant.(pedal board etc...) mais là c'est un peu risqué!

Avez-vous déjà testé un Chorus dans la boucle? C'est vraiment bien! J'ai une Meistersinger Jacques en boucle. Ça sonne plus ample que dans le chaînage classique!
Dommage que l'on ne puisse pas by-passer la boucle! Je ne suis même pas sûr que le Sovereign est cette option!
Humor is the best alternative to serial killing

En ce moment sur amplification et Engl...