Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POURQUOI DETESTEZ-VOUS LES JCM900 (MP3)...vos impressions

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Je ne le déteste pas, mais il est trop répandu, et trop "sans surprises". Un JCM 900, c'est un peu l'ampli de base que tout le monde a eu, qui n'est ni bon ni mauvais : sons saturés de bonne facture, sons clairs moyens mais sérieux....
Il ne brille nulle part en fait, sauf effectivement si on le modifie, et j'ai entendu dire que c'était le jour et la nuit! (mais contrairement aux JCM 800, j'en ai jamais entendu de modifiés)

Mais c'est un bon ampli, et vu la cote, je pense quand même qu'il mérite qu'on s'y intéresse
yngwie1993
slash2801,j utilise une les paul studio avec emg 81/85 avec un zakk wylde overdrive mxr
kom75
  • #17
  • Publié par
    kom75
    le 07 Jan 05, 01:08
c est pas la reussite chez marshall le 900 c est clair..de la a dire que l ecretage fait tout foirer...c est un peu facile je trouve.ya des tas de 800 a ecretage qui sonne du tonerre.le mien par exemple,je le trouve niquel!bien mieux que les 900 sur lesquels je joue de temps a autres.donc l ecretage,faut arreter jpense!
manulonch
kom75 a écrit :
c est pas la reussite chez marshall le 900 c est clair..de la a dire que l ecretage fait tout foirer...c est un peu facile je trouve.ya des tas de 800 a ecretage qui sonne du tonerre.le mien par exemple,je le trouve niquel!bien mieux que les 900 sur lesquels je joue de temps a autres.donc l ecretage,faut arreter jpense!



Les circuit sont different donc on ne peut pas vraiment comparer...
Dailleurs les 800 à ecretage je ne les trouvent pas top top... on entends bien que ca n'est pas une disto naturelle.
Mais c'est personnel.
Superunknown
slash2801 a écrit :
Ah un fan de Ozzy

Super sample avec de bonnes armoniques

C'est clair que sur ce forum les Marshall se font descendre assez facilement. Mais bon moi aussi je joue sur Marshall et j'adore le son. Ca envoit sévère quand tu pousses le volume en groupe.

T'utilises quoi comme réglages et pédale ?


Exactement ce que j'allais dire !! c'est marant ton repertoire et le miens.............;;bah c'est le meme !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #20
  • Publié par
    PM.
    le 07 Jan 05, 01:46
a mon avis ce qui explique en gd partie la mauvais presse des Jcm900 c'est qu'ils pullulent en salle de répét !
Et vu les condition dans lesquels ils sont cad utilisé par des mecs pas soigneux et les lampes jamais changées faut pas s'étonné que ca sonne plat et moyen !
A mon avis n'importe quel mapli a lampes dont les lampes sont rincées sonnerat plat et/ou mal !

Perso en bon fan de Slash la 1er fois que j'ai testé un Jcm 900 (50w combo) j'étais tout content en je ne comprenais pas la présence d'un pédale de disto,
on me répond :" le proprio de l'ampli préfére le son clair à la disto ! "
Moi : "hein quoi ah bon ?????"
Je teste....et là je comprends le pourquoi de la pédale de disto !
Son clair sympa a mon gout mais disto naze (a mon gout tjs)
alphasnk
trey azagtoth de morbid angel joue ac un jcm900 dual reverb... il a les deux tetes sur scene ac un baffle marshall comme tout le monde deteste lol! comme quoi...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
yngwie1993
mon jcm900 a 4Xel34 electro harmonix neuve et j en suis tres satisfait
edonis60
perso j'avais déjà joué dessus il y a une bonne paire d'annéet j'avais trouvé ca super bon mais ensuite c'est comme tout tout est affaire de gout moi mon jcm 2000 par exemple tant critiqué ici je le trouve vraiment bon même si je rêverais d'avoir un jcm 800 afin de compléter la panoplie.

tout est histoire de gout c'est le même souci avec une gratte du moment qu'elle plait à son propriétaire le reste on s'en fout un peu.

salutation
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Xavier W.T.
Y'a une pédale d'overdrive dans ton sample?
I wanna be sedated!
Nikk Dee
Oui, la MXR Zakk Wilde, il disait
Sinon, bah c'est bien le son JCM900: assez sec, on sent bien le diode clipping. Une tête plus ancienne aurait une saturation plus épaisse, qui "déroule" un overdrive plus naturel, avec plus de gras entre les notes, plus dense, qui grogne un peu plus (le "Grrrr" si caractéristique des vieilles têtes Marshall), moins chargé en aïgus, avec moins de gain et moins agressif.
Enfin bref, ça n'est pas vraiment comparable.

Enfin bon, je l'ai déjà dit, je suis un farouche partisan du "vieux" (je serai presque tenté de dire, du "vrai") son Marshall, et je trouve que, à part les reissue (et encore), les produits récents de Marshall ne rendent pas vraiment justice à ceux qu'ils ont produit jusqu'au début des années 80...

Mais encore une fois, ça n'est qu'une question de goûts et de couleurs
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Je suis un fana de Marshall depuis toujours, ou presque: j'ai eu un JMP MKII, un Lead and bass 20, des Studio 15, deux JMP-1 , un EL84 20/20, un JTM45 RI et j'en oublie ...; j'ai aussi eu un JCM900 dual reverb half stack pendant plusieurs années et je n'ai jamais pu en tirer un son vraiment satisfaisant! C'est le seul Marshall qui m'a fait ça - autant dire qu'il ne faut plus m'en parler. Les JCM900 SL-X sont de toutes autres bêtes, bien plus intéressantes.
chacal
J'ai écouté le sample et je reste sur mon avis....

Ecoute les mêmes chansons jouées avec un 800 en 6550 ou un lee jackson (comme zakk à l'époque de miracle man).....tu n'y as pas forcément plus de gain mais une pêche dans les basses résolument incomparable avec des harmoniques qui bondissent...

ceci dit en passant si c'est toi qui joue sur le sample tu as un bon toucher

par contre les 900 assurent bien en étage de puissance....j'avais deux potes qui jouaient avec des Boss GT-6 dans des marshall...un JCM 900 dual reverb et un 2000....

eh ben yapas photo le 2000 c'est tout raplapla....


de tout ce que j'ai essayé en marshall (CAD pas beaucoup) j'ai trouvé le slash signature et le JMP1 d'intéressants pour le métal....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    gma
    le 07 Jan 05, 12:05
Perso, j'adore les marshall. ,J'ai longtemps joué sur un jcm 800 combo 212, et ça sonnait d'enfer. Les sons clairs sont merveilleux, pas du tout dans l'esprit fender, mais j'adore, et les saturations sont très belles, le son redevient droit après l'attaque.
Les têtes dsl et tsl (pas les combos que j'ai essayé en tout cas) sont déments. Le grain est top, les sons clairs/crunch/saturés sont class. J'adore!!!!!
Seul défaut que je leur trouve, le manque de dynamique. Il faut bien son half stack pour sonner (sauf un bon bluesbraker!!!) en groupe, et on perce rarement, même avec un coup de boost.
Par contre si les 2 gratteux d'un même groupe passent sur marshall...Ben c'est le pied!
Je joue finalemznt sur soldano, mais si je devais m'acheter un autre ampl, ça se jouerai entre une tête engl classic50, une tête orange et un tête reissue 1987X! Et le marshall aurait vraiment de bonnes chances de l'emporter (pas pour moi, orange, je crois)
for-victory
J'ai deja essayé les 900 et les 2000,je prefere largement les 2000.
Mais niveau hi-gain,ça vaut pas un Engl...
Biloute
for-victory a écrit :
Mais niveau hi-gain,ça vaut pas un Engl...

Le high gain n'a rien à foutre avec Marshall le "metal" moderne non plus..

Le son Marshall est associé avec le rock des 60/70/80's
Le JCM900 est mal aimé parcequ'il est arrivé entre 2 periodes...
il n'a pas la patate/dynamique/musicalité du 800 (qui n'a pas de gain)
mais il n'a pas non plus la deffiniton et le gain des amplis modernes...

soit les gens cherchent un son moderne et prennent du Engl, mesa & Co
soit il cherchent un son lampe vivant et prennent du 800..
Le 900 est là le cul entre 2 chaises?? c'est pas un mauvais amplis
(le DR.. parceque le SLX est un tres bon ampli lui !!) mais il est juste
en manque d'identité...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Marshall...